Le grand retour de Godzilla Destroy All Monsters Melee est annoncé pour le 3 novembre. Dommage que la version GBA ne soit (apparemment) pas concernée.
Le jeu pour ceux qui se faisaient insulter à chaque fois qu’ils prenaient Eddy dans Tekken 3
SNK n’a encore rien montré de Kenshirô dans COTW, mais ils teasent déjà leur prochaine saison… avec un de leurs persos les moins populaires et les plus anecdotiques. OK.
« We have Tifa at home »
C’est un peu la réponse de SNK au Alex de Capcom en termes de perso OSEF. Ramener Li Xiangfei aurait eu un peu plus de sens étant donné que c’est Yasuyuki Oda qui l’avait animée (mais son design est un poil random là aussi).
J’ai sincèrement laissé passer cette news pendant une bonne demi-heure en me disant « bwof, à vrai dire, je suis à moitié surpris que leur clone d’Overwatch n’ait pas déjà reçu un mode PvE » avant d’enfin réaliser que je me trompais de jeu Riot… We Warzard now.
J’ai cru que la vidéo était en x2
Je renchéris avec « le Bad Guy OSEF% de Garō Densetsu: The Motion Picture ».
Évidemment, j’approuve complètement ces deep cuts débiles.
Bon, alors, en fait, soyons honnêtes un moment, là.
Obari, ses designs, ils ont toujours été moches, hein ? Ils l’étaient à l’époque et ils le sont toujours aujourd’hui ?
La mise en avant du gars pour la promotion de ce jeu n’en finit pas de me fushigiser. Chaque Terry dessiné par lui me donne encore moins envie d’en savoir plus.
J’ai jamais accroché non plus. C’était déjà trop marqué anime 90s pour moi à l’époque et son style ne s’est pas beaucoup modernisé depuis.
La nouvelle est mignonne ! Et elle a l’air assez orthodoxe, ce qui est probablement nécessaire après le grand random d’Ingrid.
J’aime beaucoup Yasmine, à la fois dans le concept, le design (très malin et actuel, le coup des cheveux bi-goûts avec un motif différent quand ils sont détachés) et
le pays représenté. On a du mal à croire que ce soit la même équipe responsable de Kimberly, Luke et Jamie.
J’ai commencé Street Fighter 6 avec l’arrivée d’Ingrid et les soldes lui étant associées ; j’ai donc eu la mauvaise surprise de découvrir deux ans après tout le monde que j’étais (plus ou moins) obligé de me taper le World Tour pour débloquer les costumes du casting de base, mais justement la première chose que je me suis dit après ma première session (enfin, à part que le World Tour est malheureusement aussi chouette en théorie que soporifique en pratique), c’est que ce serait rigolo que Bosch – présenté comme ton rival dresseur de pokémon au début – devienne un véritable perso charismatique et super fort dans le dernier Character Pass de SF6.
C’est arrivé plus vite – et de façon un peu plus anticlimactic – que je ne l’avais imaginé mais, du coup, cette PV me donne envie de relancer le World Tour pour voir Yasmine dedans.
Concernant Ōbari, je détestais son style de charadesign à l’époque (j’étais même turbo deg’ de la tronche du film Fatal Fury après avoir connu Street Fighter II: The Movie) mais j’ai mis de l’eau dans mon vin depuis que j’ai appris à reconnaître son indéniable talent d’animateur dans toutes les séries de robots découvertes grâce à Super Robot Taisen.
Et aujourd’hui, je vous avoue que la nostalgie de son style ultra-reconnaissable me chatouille un peu. M’enfin ça ne sauvera pas ce pauvre Laocorn ; je suis juste content du nawak de son inclusion dans City of the Wolves.
En parlant de décisions de SNK commercialement discutables mais qui me font égoïstement bien plaisir, le quatrième jeu NEO•GEO PREMIUM SELECTION sera Ninja Master’s Haō Ninpōchō.
Et Rooflemonger a récapitulé ses impressions des divers jeux de baston indépendants auxquels il a pu jouer à Combo Breaker cette année : Cooking Fist, Netcode Warriors, Beasts of Mystery, Heavenly Parasite et Battle Craze. Les quatre premiers ont déjà une page Steam.
Grosse chute des inscriptions pour les tournois de l’EVO.
Causes les plus probables :
- La hausse des coûts des voyages en avion, principalement due à la situation géopolitique actuelle …
- … Mais aussi à la Coupe du monde qui se déroule aux USA en ce moment
- Las Vegas devient trop chère pour les gens ordinaires
- Personne ne veut se rendre aux États-Unis pour des raisons évidentes
- Certains participants potentiels ne sont même pas autorisées à se rendre aux États-Unis
- La dilution de la marque EVO avec plusieurs événements locaux
- Le rachat par des investisseurs saoudiens qui fait possiblement fuir une minorité de personnes
Je ne sais pas si les jeux eux-mêmes sont réellement en cause, même si SF6 traverse une période plus calme et que l’avenir de Tekken 8 n’a jamais été aussi incertain. Possible aussi que la Capcom Cup et EVO Japan aient convaincu le public de SF6 que l’EVO (de Las Vegas) n’était plus le tournoi le plus prestigieux pour se taper sur le jeu, contrairement à ce que laisserait penser le coût de l’inscription.
Voici donc à quoi ressemble Kenshirō dans City of the Wolves.
Je trouve qu’il manque un peu de patate, sans mauvais jeu de mots.
Hélas, tu ne la verras pas, parce que le World tour s’arrête après le chapitre d’Ingrid. Probablement d’autres priorités/pas assez d’engagement pour un mode solo après 4 ans.
Il semble toutefois que ça ait été assez bien géré, parce qu’il semble qu’Ingrid finisse l’histoire de Bosch, du coup c’est malin de le faire arriver en jouable juste après.
Mais c’est pas un PNJ du mode World Tour à l’origine ? Je croyais que Yasmine et Arjun provenaient de là, comme Bosch.
Non non, ils sont tous les deux 100% nouveaux originaux. J’imagine que pour en savoir plus sur eux, ça sera à l’ancienne, finir leur mode arcade et regarder des illustrations fixes ?
Vampire Savior is my Favorite Fighting Game
Oui.
La mise à jour Online Versus du meilleur jeu de baston de l’année est dispo, juste à temps pour l’EVO.
J’ai trouvé son récit touchant, même si j’aurais pu y jouer moi même plutôt que de regarder la vidéo