[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Je ne sais pas si c’est parce que tout le monde se branle de l’EVO cette année, mais les developpeurs ont commencé à pré-annoncer ce qu’ils annonceront ce week-end : Bamco montrera Bob dans T8, ArcSys aura un trailer de Robo-Ky et ajoutera un nouveau perso au vieux Blazblue de y’a 10 ans (???), tandis que KT a annoncé une nouvelle meuf pour DOA6. Fidèles à la formule, ils ont juste montré qu’elle était jeune (écolière loose socks fashion 2000) et qu’elle aurait des seins pas trop gros. Reste plus qu’à montrer les détails secondaires genre sa tête ou son style de combat, mais bon y’a que les déviants qui s’intéressent à ça.
Rétrospectivement, bizarre que Capcom ait montré le trailer de Jasmine la semaine dernière. J’imagine qu’ils se sont dit (probablement correctement) qu’ils auraient plus de vues s’ils faisaient leur truc hors du timing « officiel FGC », mais ça n’augure rien de bon pour l’aura de l’EVO…

Ah oui dis donc, il s’en passe, des trucs, avec le perso.

Ils rajoutent aussi Choi Bounge Zohar dans UNI-BII: SysCeles.

Ils rajoutent aussi un perso issu de GranBlue Fantasy: ReLink Ragnarok dans GranBlue Fantasy Versus Rising, qui sera dispo en même temps qu’une grosse MaJ et une version Switch 2 le 17 septembre. Keep gettin’ dem checks, Arc System Works.

Même moi j’avais oublié qu’il y aurait un perso encore à Uni… Je suis bien content mais il est temps que ça se finsse je crois. Dommage qu’ils repassent à Melty Blood après.
Au moins le top 8 était cool.

EDIT
Oh mais elle a l’air cool en fait !

À propos de top 8, un peu de CvS2.

Et Strive.

Je m’attendais à ce que le perso de Blazblue soit un truc à la Luke dans SF5, « le nouveau héros pour exciter les gens pour le prochain jeu », mais non, c’est un perso mineur du lore qui apparemment est mort depuis le début du jeu. C’est une fille, elle porte des glasses, hop.

Toujours surpris qu’ils n’aient pas annoncé de saison 3 pour Granblue. Rétrospectivement, vu que la saison 1 avait 6 persos et la saison 2 n’en avait que 5, je me demande s’il était prévu pour la saison 2, puis ils l’ont déplacé là pour la synergie avec le DLC de ReLink et en fait le développement de GBFV est fini depuis plus d’un an.

N’étant pas un joueur de platform fighter, je ne suis pas du tout Rival of Aether, mais leur nouveau perso est mignon. Aussi, Mina the Hollower suit les traces de son aîné et sera guest là-dedans l’an prochain (pas encore de vidéo).

L’avantage d’acheter une boîte pour faire ses jeux sur mesure, c’est qu’on peut réclamer un truc aussi absurde que The Path of the Warrior: Art of Fighting 3 Reignite, qui rejoint la gamme NEO•GEO PREMIUM SELECTION avec du rollback, un rééquilibrage des persos et surtout le rajout de Yuri et King avec des sprites inédits. Et on ose nous dire que l’argent ne règle pas les problèmes. Avec autant d’efforts, dommage que ça ne sorte pas en version cartouche également.

Tekken 8 a montré Bob, comme prévu. C’est Bob.

J’ai la ref’ pour le teaser de fin.

Virtua Fighter Crossroads a dévoilé un nouveau perso, Bakunawa Killer (qui se bat comme Lei Fei donc c’est possiblement juste Lei Fei derrière un masque).

1 « J'aime »

MARVEL闘魂TŌKON: Fighting Souls (6 août) conclut donc son roster avec l’équipe de Ghost Rider, qui est rejoint par Loki, Blade et Deadpool.

1 « J'aime »

Virtua là, j’avoue que l’envie commence à monter.

Waah incroyable, très curieux de voir si le rééquilibrage va le réhabiliter dans le cœur des pros

Tokon : Waah incroyable, mon corps vient de me signifier très clairement que biologiquement je n’étais plus capable de suivre le rythme de ce jeu. C’était déjà le cas sur les précédents Marv vc Cap, mais pas à ce niveau, la lecture est presque douloureuse.

Maintenant, s’ils rajoutent cette team de héros j’y vais.

Vu l’enfer que ça a été d’animer AOF3, je doute fort que SNK soit repassé par le même processus qu’à l’époque. J’attends d’en voir plus pour l’instant, mais je ne prédis pas un meilleur avenir au jeu qu’il y a 30 ans.

Je me demande s’ils ont rotoscopé King et Yuri sur les modèles de KOF15 ?
Bizarre le Temu Shinkirô pour les artwork aussi.
M’enfin, si j’étais MBS, j’aurais probablement fait pareil avec mes jeux fétiches donc pour le coup je ne peux pas le blâmer.

Puisqu’il faut des memes pour vendre son trailer, mon coeur balance entre Leeroy et le kangourou et Deadpool qui fait la pose Jack-O. Intrigué d’enfin essayer Tôkon.

Ça fait tellement bizarre que Capcom n’annonce rien parce qu’ils ont déjà montré Yasmine y’a 2 semaines… C’est vraiment la stratégie Nintendo « non non, on est trop bien pour vous ».

Les visages sur les illustrations font Shinkiro, mais période AOF2.

(C’est très con)

Bon recap de toutes les références de Deadpool. Y en a qui méritent du rab de baleine chez Arc System Works.

1 « J'aime »

Dans un monde collège de jeunes filles friquées lesbiennes, une jeune fille banale tente de trouver sa place et d’oublier ses traumatismes passés (elle est tellement forte avec Cammy que plus personne ne veut jouer avec elle). Quand la star du lycée, si belle et si élégante que toutes les lesbiennes en sont amoureuses, lui témoigne un intérêt hors du commun, est-ce le début d’une pure liaison romantique ? Ou cache-t-elle, elle aussi, un terrible secret… (c’est une grosse scrub avec Ryu et elle trashtalk les gens sur Steam)

Après un délai initial, le premier épisode de Yound Ladies don’t play fighting games est enfin sorti, et c’est aussi débile que prévu.
En plus, c’est nos amies de Hanabie qui font l’opening, donc raison de plus.

1 « J'aime »

Le trailer est à chier, la sélection de perso whatever, les nouveaux designs… bah y’en a pas, et la musique est soporifique.
MAIS, ils ont officiellement licencié la bagnole à Panini Pagani! Je sais pas si c’est la marque préférée de MBS, mais tant qu’à faire autant aller jusqu’au bout, fais le jeu pour toi et rends la bagnole jouable (après tout, le globe est centré sur l’Arabie Saoudite au début… peut-être que South Town a déménagé dans le golfe parce que les USA sont trop dangereux ?).

L’espoir est permis !

Une PV pour la Beta de MARVEL闘魂TŌKON: Fighting Souls qui aura lieu le week-end prochain (24-26 juillet) :

Honnêtement, entre le taf, la Coupe du Monde et le manque de hype autour de l’évènement, je n’avais absolument rien suivi de l’EVO (je ne savais même pas que MenaRD avait conservé son titre ni avec quel perso il avait gagné le tournoi il y a encore 35 minutes) mais voici un bon résumé des meilleurs moments du tournoi Street Fighter 6.

L’annonce la plus cheloue sur Tôkon de ces derniers mois, c’est que pour écrire le mode scénario qui explique pourquoi tous ces braves gens se retrouvent à se mettre sur la tronche, ils ont débauché Kieron fucking Gillen, auteur des meilleurs arcs des Xmen récemment, mais aussi et surtout The Wicked + The Divine, We Called Them Giants et The Power Fantasy.

(The Power Fantasy, sa série en cours, est vraiment chouette, je conseille à fond).

Je sais que ça ne devrait plus me surprendre mais c’est vraiment toujours aussi déconcertant, a fortiori sur Boulette avec @Tristan et @Pierre qui passent encore par ici, de voir Kieron Gillen présenté comme autre chose que « le gars de Wired qui écrivait sur Metal Gear Solid 2 et Deus Ex ». C’est un peu le Surkin des Anglais.

Dommage, pas de costume ou même juste palette swap de Vanessa pour Rick Strowd, pour la blague ?

(Gillen a aussi écrit un incroyable papier sur un niveau de Thief III. Et le test du premier Halo dans Edge.) (Je note pour les recos comics. On m’avait dit du bien de The Wicked + The Divine)