[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Mise à jour massive du Captain Tsubasa de Tamsoft.

Je déteste farouchement ce jeu mais je dois reconnaître que je suis épaté par la consistance et le niveau de soutien qui lui est accordé depuis bientôt deux ans. Je suppose que l’espèce de mode FUT en mousse planqué dedans fonctionne bien.

C’est quand même rigolo de voir tous ces jeux midrange de Bandai comme Tsubasa ou Xenoverse 2 mieux réussir le modèle Game as a Service que des pantalonnades comme Avengers ou Anthem.

https://attackofthefanboy.com/news/marvels-avengers-players-have-to-reset-campaign-progress-to-fix-crashing-bug-on-ps5/

1 « J'aime »

Kamiwaza qui revient = je comprends mieux pourquoi Zelda déménage à 2023, le GOTY est perdu d’avance. PS4/Switch. Cet automne. Vivement !

Kamiwaza ↑ qui fait d’ailleurs partie des annonces occidentales de la New Games+ Expo ce jeudi soir (beaucoup d’exclus Switch mais bon je fous tout ici). Notez aussi la sortie anglophone de JackJeanne, l’otome game signé par l’auteur de Tokyo Ghoul.

Ohlalalala, mais trop bien, avec un peu de chance les Shinobido suivent.
La page Steam avec tout plein de détails et gifs rigolos :

William Adams (le héros de Nioh), Yasuke (le garde du corps africain de Nobunaga) et Amakusa Shirō (bien connu des fans de SNK) feront partie des 100 persos historiques supplémentaires de cette version.

Quelques autres élus : Date Kojirō (le frère de Masamune – à gauche sur cette page Powerpoint) et Sanada Nobutada (jamais entendu parler, mais apparemment c’est l’oncle de Yukimura donc je suppose qu’un taiga drama récent sur Yukimura l’a rendu célèbre).

On apprenait cela dans le stream principalement consacré à Nobunaga no Yabō: Shinsei, seizième épisode qui sortira sur Steam, PS4 et Switch le 21 juillet. Pas encore de version anglaise confirmée mais c’est largement plus réaliste que pour Taikō Risshiden.

Manque plus qu’un nouveau King Quest tiens.

Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour qu’ils reviennent à la DA de Curse of Monkey Island… Croisage de doigts.

2013

2022

3 « J'aime »

D’un côté je suis content que Monkey Island ait une chance de plus (et en fait ça fait un an que je nourris des espoirs pour MI par un autre angle d’approche, mais je tease, là, il faut que j’explique ça sur un autre topic).

Mais d’un autre côté je pense qu’en gros le seul réel bon truc que Ron Gilbert a fait depuis qu’il s’est barré de LucasArts, c’est donner des sous à des gens pour faire Total Annihilation (OK, il paraît que ses jeux chez Humongous étaient supers mais je ne les ai jamais faits et c’était il y a longtemps). Notamment j’avais déjà dit que je trouve Thimbleweed Park nombriliste et beaucoup trop focalisé sur le passé, à la fin bâclée, et oubliant des bonnes pratiques établies par le premier MI. J’ai vraiment l’impression que Gilbert n’était qu’une partie de la recette miracle. Et puis du troisième côté, Curse of MI était super mais Escape et Tales sont bien mauvais, bouh.

Et puis là le teaser me fait penser à Broken Age et je n’aime pas penser à Broken Age.

2 « J'aime »

https://mobile.twitter.com/rexbox/status/1510999034479222789?cxt=HHwWioC9objnkvgpAAAA

(c’est le mec de Kights&Bikes et Tearaway)

Pas de Tim Schafer à l’horizon malheureusement. Gilbert en roue libre j’ai un peu mes doutes aussi mebon

1 « J'aime »

Dave Grossman est aussi de la partie.

T’as raison de préciser ouais. Vu qu’ils bossent apparemment dessus depuis un petit bout de temps déjà, on en saura plus sur la vibe globale du projet assez vite j’imagine.
Bizarre d’avoir choisi la voie du teaser d’ailleurs. Ils tenaient probablement beaucoup à l’annonce en fausse-piste sur le compte twitter de Gilbert début avril.

Grosse, grosse impression de revivre Indiana Jones and The Crystal Skull mais bon, je vous souhaite que ce soit bien et que Shia LaBoeuf ne joue pas le fils de Guybrush. Perso, RAB.


Je sais que vous comptez sur moi pour vous prévenir : il y a un nouveau perso dans le lore tentaculaire de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation. Cette fois, c’est Amy l’ingénieure informatique qui s’occupe de l’IT pour l’île de Jack pendant qu’elle finit ses études à l’université. Doublée par Suzushiro Sayumi.

Ça devient hyper-spécifique ; je suppose que quelqu’un chez Tecmo avait un problème de PC. Vivement « la barista du premier étage qui est sympa et vous rajoute des petits cœurs quand elle marque votre nom sur le venti latte » ou « la meuf des ressources humaines qui vous aide quand vous avez oublié d’enregistrer vos jours de Work-at-Home et le soir elle est prof de yoga ».

Mais… ça existe encore, DOAX ? Je croyais que c’était mort après DOA6 ?

DOAXVV quand tu lui parles de DOA6 :

Dead or Alive Xtreme Venus Vacation est la version Free-to-Play sur PC de (l’immonde bouse) DOA Xtreme 3, co-produite avec DMM Games / Fanza. C’était d’abord une exclu DMM mais une version Steam est sortie ensuite, y compris en Occident où les mises-à-jour ont grosso modo un an de retard sur la version japonaise.

Venus Vacation a l’air de bien marcher vu que cette version a reçu un nombre considérable de nouvelles bichettes exclusives et qu’elle annonce des updates / events à peu près toutes les semaines. Un des nouveaux persos de DOA6 venait d’ailleurs de XVV. D’habitude, dans ma grande mansuétude, je vous épargne les persos inintéressants ou clichés attendus (la bourge nymphomane, la copine d’enfance tsundere, la secrétaire attentionnée, la loli-démon de 1014 ans etc.) mais tu te rappelleras peut-être Tsukushi la mangaka binoclarde et son gros gilet ? Le jeu a aussi rajouté Tina au début de l’année. Ça tourne à environ une nouvelle vénusienne par trimestre.

Team Ninja a même relancé DOAX3 sur PS4 et Switch dans une version Free-to-Play qui se calque sur le modèle de XVV, mais j’ai l’impression que cela n’a pas pris et/ou qu’il est trop tard. XVV a un peu bouffé tout le reste de l’expérience DOA, exactement comme COD Warzone est en train de cannibaliser le public de COD, toutes mensurations gardées.

Si jamais tu as une proposition de Dead or Alive Xtreme Himbo Holiday qui pourrait selon ton avis pénétrer un nouveau marché trop sous-exploité, préviens-moi et j’essaierai de faire passer tes idées.

Oh wow. OK, j’avais raté la séparation entre XVV et X3.
J’imagine que le free to play est le bon angle pour ces trucs.
… si les mecs sont bara-approved, je serais prêt à déplacer une partie de mon budget gacha Romancing Saga sur un jeu de beach voley avec realistic dong physics.

Bonne comparaison des différentes versions de Chrono Trigger, maintenant que les versions Steam et Smartphone ont reçu une grosse mise-à-jour. Dommage qu’on ne puisse pas enlever le filtre dégueulasse de la version Smartphone…


Une nouvelle PV pour AI: The Somnium Files – nirvanA Initiative qui se joue donc grosso modo comme le premier épisode. Les mécaniques de jeu (y compris les parties foireuses) étaient tellement imbriquées dans le scénario de son prédécesseur que je me demande bien comment ils vont réussir à goupiller ça dans une nouvelle histoire. À moins que cela ne soit un scénario what if.

Les costumes supplémentaires, qui seront dispos en téléchargement gratuit les trois premières semaines pour motiver un achat précoce, sont dans le ton du premier jeu, en tout cas. Ça sort le 24 juin.

Ça a l’air toujours aussi nickel. Avec un nouveau mode “super facile” et un mode Stage Select pour refaire n’importe quel niveau librement. 21 avril au Japon. 24 juin en Occident.

Décidément, ce post est de plus en plus rentable : un nouveau personnage a été rajouté dans Dragon Ball XenoVerse 2. Les fans avaient le choix entre Goku (version Ultra Instinct -Sign-), Vegeta (ver. Dragon Ball GT), C18 (ver. Dragon Ball Super), Dyspo et Bergamo. Vous ne devinerez jamais qui a gagné…

Mais !? Il avait pas les cheveux argentés, Goku Ultra Instinct ? ← Hahaha, sombre imbécile de moi d’il y a cinq minutes, tu confonds Ultra Instinct -Sign- avec Goku Ultra Instinct -Perfected-, l’évolution suivante !

Mais !? Ils pouvaient pas directement foutre Goku Ultra Instinct parfait, alors !? ← Quelle question ridicule, qui m’a fichu un abruti pareil, évidemment que Goku Ultra Instinct parfait est déjà dispo via un autre DLC depuis 2018 !

Non, les gens voulaient absolument le Goku imparfait qui reste quelques épisodes avant la vraie transformation. D’accord ! Apparemment ses coups sont différents de l’autre donc je suppose que tout va bien.


Pqube annonce Super Bullet Break. Une espèce de RPG gatcha sans gatcha, adapté d’un projet mobile foiré – si j’ai bien compris. Dans l’absolu, on s’en fout. Mais c’est intéressant car le jeu sort sur PS4, Steam et Swicth alors qu’il a été développé par BeXide, partenaire historique de Sony et développeur de tous les Dokodemo Issho (et autres jeux avec Toro le chat). C’est la toute première fois, hors smartphone, qu’un jeu BeXide n’est pas une exclusivité Playstation.


Trente minutes en VF (mais pas québécoise) de The Quarry, suite spirituelle d’Until Dawn par Supermassive Games mais cette fois signée chez 2K. Le jeu inclura aussi un mode « automatique » permettant de régler les flags à l’avance puis de mater le jeu comme un film sans rien faire, ce qui me semble une évolution logique pour le genre. Ça sort le 10 juin.


Une PV pour YuruKill qui promettait de mélanger jeu d’aventure et shoot’em up. Je m’attendais à une expérience du genre Shikigami no Shiro, un shmup qui blablate beaucoup en somme, mais c’est beaucoup plus « hybride » que ça. À vrai dire, je ne suis pas sûr d’être convaincu.


Sinon Swordship me rappelle beaucoup The Next Penelope.

1 « J'aime »