[multi-plateformes] not just a game but a polygame

J’étais un peu occupé par le taf (et Elden Ring) mais je rattrape les nombreuses annonces Humble Games de la semaine dernière. Pas mal de trucs, à boire et à manger.

Chinatown Detective Agency sort le 7 avril sur Steam, Switch et Xbox (Gamepass). Un jeu d’enquête en point & click dans un Singapour futuriste. Hmmk why not.

The Iron Oath, un Battle Brothers en moins moche qui sort le 19 avril sur Steam en accès anticipé et on verra après pour les autres bécanes. Zéro ma came mais c’est sûrement très bien, hein.

Moonscars, une blasphémousse moldave (!) prévue pour cet été. C’est très gris. PC d’abord.

Signalis sur PC et Xbox One, un survival horror vu de haut pour cet automne. C’est joli mais j’ai pas tout compris.

Ghost Song, un Metroid-like annoncé il y a mille ans (genre Wii U-jidai) qui devrait enfin sortir cette année. J’espère pour lui qu’il ne va pas se prendre Silksong en pleine poire. PC d’abord.

Coral Island, encore un clone de Harvest Moon, plus ambitieux techniquement que les jeux ci-dessus, d’abord sur PC. Pas de date mais ce sera sûrement deux ans d’accès anticipé de toutes façons.

Stray Gods – déjà le nom est malin – un jeu d’aventure musical manifestement inspiré par Hades et The Sandman, avec des dieux grecs infiltrés dans notre quotidien. Ce jeu s’appelait Chorus auparavant (à ne pas confondre avec Chorvs d’ailleurs) et il a ma foi bien fait de changer de nom. PC d’abord. Pas de date.

Infinite Guitars, un RPG avec des guitares. Je perçois l’aura d’un truc sympa en bande-annonce et complètement OSEF au final.

Et la grosse annonce était probablement Monaco II, même si je crois que tout le monde a oublié Monaco depuis sa sortie en 2013, non ? Soyez francs, c’est quand la dernière fois que vous avez parlé de Monaco ? Voilà. Pas de date.

Chouette hommage à Paper Mario chez Digerati avec The Outbound Ghost sur Steam, PS4, Xbox One et Switch. Le jeu avait été financé en partie sur Kickstarter pendant le pic de la crise COVID.

Terrible coup dur pour la scène indé du Sud Est Asiatique et surtout d’Indonésie, le talentueux Mohammad Fahmi est mort soudainement à seulement 32 ans. Il avait conçu un des plus gros hits indépendants du pays, le jeu d’aventure Coffee Talk. Une suite était, en tout cas jusqu’au week-end dernier, prévue pour cette année.

Si vous voulez en savoir plus sur Coffee Talk :
Steam | Switch

1 « J'aime »

One Piece Odyssey, un nouveau RPG qui semble fortement inspiré par Dragon Quest XI et implique notamment un de ses principaux studios de développement, ILCA (également responsables des récents remakes Pokémon Diamant/Perle). Musique par Sakuraba, plutôt que Tanaka Kōhei. Chapeauté par le producteur du jeu Captain Tsubasa (ah). Ça doit sortir en 2022.

Soul Hackers 2 explique son système de combat (sous-titres anglais dispo). C’est relativement intéressant sur le papier : au lieu de gagner des tours supplémentaires habituels, le Press Turn fait invoquer un démon en stand façon JoJo qui pourra attaquer à la fin du tour, et réussir à invoquer certaines combinaisons de démons dans le même tour permettra des attaques spéciales combinées de leurs techniques, façon Chrono Trigger. J’espère juste que cela ne va pas trop ralentir les combats.

Dix minutes de Forspoken chez Game Informer, qui avait une exclu pour le jeu calée sur sa sortie initiale prévue en mai, avant le décalage jusqu’en octobre.

Mise à jour massive du Captain Tsubasa de Tamsoft.

Je déteste farouchement ce jeu mais je dois reconnaître que je suis épaté par la consistance et le niveau de soutien qui lui est accordé depuis bientôt deux ans. Je suppose que l’espèce de mode FUT en mousse planqué dedans fonctionne bien.

C’est quand même rigolo de voir tous ces jeux midrange de Bandai comme Tsubasa ou Xenoverse 2 mieux réussir le modèle Game as a Service que des pantalonnades comme Avengers ou Anthem.

https://attackofthefanboy.com/news/marvels-avengers-players-have-to-reset-campaign-progress-to-fix-crashing-bug-on-ps5/

1 « J'aime »

Kamiwaza qui revient = je comprends mieux pourquoi Zelda déménage à 2023, le GOTY est perdu d’avance. PS4/Switch. Cet automne. Vivement !

Kamiwaza ↑ qui fait d’ailleurs partie des annonces occidentales de la New Games+ Expo ce jeudi soir (beaucoup d’exclus Switch mais bon je fous tout ici). Notez aussi la sortie anglophone de JackJeanne, l’otome game signé par l’auteur de Tokyo Ghoul.

Ohlalalala, mais trop bien, avec un peu de chance les Shinobido suivent.
La page Steam avec tout plein de détails et gifs rigolos :

William Adams (le héros de Nioh), Yasuke (le garde du corps africain de Nobunaga) et Amakusa Shirō (bien connu des fans de SNK) feront partie des 100 persos historiques supplémentaires de cette version.

Quelques autres élus : Date Kojirō (le frère de Masamune – à gauche sur cette page Powerpoint) et Sanada Nobutada (jamais entendu parler, mais apparemment c’est l’oncle de Yukimura donc je suppose qu’un taiga drama récent sur Yukimura l’a rendu célèbre).

On apprenait cela dans le stream principalement consacré à Nobunaga no Yabō: Shinsei, seizième épisode qui sortira sur Steam, PS4 et Switch le 21 juillet. Pas encore de version anglaise confirmée mais c’est largement plus réaliste que pour Taikō Risshiden.

Manque plus qu’un nouveau King Quest tiens.

Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour qu’ils reviennent à la DA de Curse of Monkey Island… Croisage de doigts.

2013

2022

3 « J'aime »

D’un côté je suis content que Monkey Island ait une chance de plus (et en fait ça fait un an que je nourris des espoirs pour MI par un autre angle d’approche, mais je tease, là, il faut que j’explique ça sur un autre topic).

Mais d’un autre côté je pense qu’en gros le seul réel bon truc que Ron Gilbert a fait depuis qu’il s’est barré de LucasArts, c’est donner des sous à des gens pour faire Total Annihilation (OK, il paraît que ses jeux chez Humongous étaient supers mais je ne les ai jamais faits et c’était il y a longtemps). Notamment j’avais déjà dit que je trouve Thimbleweed Park nombriliste et beaucoup trop focalisé sur le passé, à la fin bâclée, et oubliant des bonnes pratiques établies par le premier MI. J’ai vraiment l’impression que Gilbert n’était qu’une partie de la recette miracle. Et puis du troisième côté, Curse of MI était super mais Escape et Tales sont bien mauvais, bouh.

Et puis là le teaser me fait penser à Broken Age et je n’aime pas penser à Broken Age.

2 « J'aime »

https://mobile.twitter.com/rexbox/status/1510999034479222789?cxt=HHwWioC9objnkvgpAAAA

(c’est le mec de Kights&Bikes et Tearaway)

Pas de Tim Schafer à l’horizon malheureusement. Gilbert en roue libre j’ai un peu mes doutes aussi mebon

1 « J'aime »

Dave Grossman est aussi de la partie.

T’as raison de préciser ouais. Vu qu’ils bossent apparemment dessus depuis un petit bout de temps déjà, on en saura plus sur la vibe globale du projet assez vite j’imagine.
Bizarre d’avoir choisi la voie du teaser d’ailleurs. Ils tenaient probablement beaucoup à l’annonce en fausse-piste sur le compte twitter de Gilbert début avril.

Grosse, grosse impression de revivre Indiana Jones and The Crystal Skull mais bon, je vous souhaite que ce soit bien et que Shia LaBoeuf ne joue pas le fils de Guybrush. Perso, RAB.

Je sais que vous comptez sur moi pour vous prévenir : il y a un nouveau perso dans le lore tentaculaire de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation. Cette fois, c’est Amy l’ingénieure informatique qui s’occupe de l’IT pour l’île de Jack pendant qu’elle finit ses études à l’université. Doublée par Suzushiro Sayumi.

Ça devient hyper-spécifique ; je suppose que quelqu’un chez Tecmo avait un problème de PC. Vivement « la barista du premier étage qui est sympa et vous rajoute des petits cœurs quand elle marque votre nom sur le venti latte » ou « la meuf des ressources humaines qui vous aide quand vous avez oublié d’enregistrer vos jours de Work-at-Home et le soir elle est prof de yoga ».