J’étais un peu occupé par le taf (et Elden Ring) mais je rattrape les nombreuses annonces Humble Games de la semaine dernière. Pas mal de trucs, à boire et à manger.
Chinatown Detective Agency sort le 7 avril sur Steam, Switch et Xbox (Gamepass). Un jeu d’enquête en point & click dans un Singapour futuriste. Hmmk why not.
The Iron Oath, un Battle Brothers en moins moche qui sort le 19 avril sur Steam en accès anticipé et on verra après pour les autres bécanes. Zéro ma came mais c’est sûrement très bien, hein.
Moonscars, une blasphémousse moldave (!) prévue pour cet été. C’est très gris. PC d’abord.
Signalis sur PC et Xbox One, un survival horror vu de haut pour cet automne. C’est joli mais j’ai pas tout compris.
Ghost Song, un Metroid-like annoncé il y a mille ans (genre Wii U-jidai) qui devrait enfin sortir cette année. J’espère pour lui qu’il ne va pas se prendre Silksong en pleine poire. PC d’abord.
Coral Island, encore un clone de Harvest Moon, plus ambitieux techniquement que les jeux ci-dessus, d’abord sur PC. Pas de date mais ce sera sûrement deux ans d’accès anticipé de toutes façons.
Stray Gods – déjà le nom est malin – un jeu d’aventure musical manifestement inspiré par Hades et The Sandman, avec des dieux grecs infiltrés dans notre quotidien. Ce jeu s’appelait Chorus auparavant (à ne pas confondre avec Chorvs d’ailleurs) et il a ma foi bien fait de changer de nom. PC d’abord. Pas de date.
Infinite Guitars, un RPG avec des guitares. Je perçois l’aura d’un truc sympa en bande-annonce et complètement OSEF au final.
Et la grosse annonce était probablement Monaco II, même si je crois que tout le monde a oublié Monaco depuis sa sortie en 2013, non ? Soyez francs, c’est quand la dernière fois que vous avez parlé de Monaco ? Voilà. Pas de date.