[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Jamais à une contradiction près, le jeu qui devait faire de nouveau aimer les super robots aux gamins, Megaton-kyū Musashi, va collaborer avec Dynamic pour rabouler Mazinger Z et Getter Robo dans le jeu.

1 « J'aime »

Une nouvelle PV pour Babylon’s Fall (3 mars) qui dévoile notamment une collaboration ma foi fort logique avec NieR Automata (qui aura aussi bientôt droit à une série animée chez Aniplex).

Je suppose que Squenix tapera fréquemment dans le catalogue interne pour faire la promo du jeu puisqu’on sait déjà que des assets de FF14 ont été empruntés pour accélérer le développement.


En parlant d’héritiers de Platinum, pas le meilleur timing de sortie du cosmos mais Dusk Diver 2 est sorti aujourd’hui au Japon (Steam / PS4 / Switch). Ils patientent un peu, sagemment, pour l’occident.

J’avais été très enthousiasmé par le premier, son énergie débordante et son ambiance « Persona à Taipei », malgré l’expérience assez répétitive. Je me vois pas y jouer tout de suite mais je le note dans un coin. L’héroïne du jeu Yang Yumo arrive aussi en DLC chez Luminous Avengers iX.


Toujours un kif de découvrir l’intro du nouveau Pawapuro. (Ici : Pawapuro 2022.)

Encore un personnage célèbre pour son adresse au fusil d’assaut ajouté dans Fortnite

Je… pense pas que je l’aurais reconnue si y’avait pas eu son nom à côté, mais c’est peut-être parce que je ne suis pas assez le tennis et que maintenant c’est à Wimbledon que Isey Miyake présente ses nouvelles collections ?

@Iggy Je ne serai intéressé que lorsque Naomi-chan intègrera le lore de Final Fantasy mais je note qu’elle a ici accumulé plus de mélanine que dans toutes les adaptations CG/anime/goods venues du Japon – c’est déjà ça de gagné.

En parlant d’icônes japonaises, 27 mai pour la grosse collection Pac-Man Museum+. Avec un hub customisable façon maison d’Animal Crossing ! Quelle bonne idée !

C’est prometteur:

30 septembre 2022 (PS4/Steam/Switch) pour ce qui semblait encore inespéré il y a quelques années : la traduction de Trails from Zero / Zero no Kiseki, épisode sorti sur PSP et faisant à l’origine le pont (avec sa suite) entre la trilogie Trails in the Sky et la quadrilogie Trails of Cold Steel.


Magnifique, ce Meifumado venu de Biélorussie. Ça sortira partout, si tant est que le financement participatif sur Kickstarter aille au bout malgré la mauvaise image actuelle du gouvernement local.


Si vous voulez voir ce que donne Babylon’s Fall sur PS5 en 4K. Ça sort aujourd’hui (PS4/PS5/Steam).

Logique.

Notez par ailleurs que Sifu est désormais dispo en doublage mandarin via une mise-à-jour. Le jeu a déjà passé un million de ventes, ce qui doit être dix fois plus que Godhand…


En parlant de développeurs français élevés chez Ubisoft, Have a Nice Death sort en accès anticipé sur Steam ce mardi. C’est édité par Gearbox donc on devrait retrouver le jeu partout ensuite, comme avec Risk of Rain 2.


Toujours chez les Français, update sympa pour Haven puisqu’on peut désormais choisir le sexe des deux membres du couple (donc il a fallu ré-enregistrer tous les dialogues, c’est pas rien).


Pendant ce temps chez Forspoken :

Malin de sortir trois millions de jeux en mars : du coup, y a plus rien qui sort jusqu’en juin…

Je crois que @Chaz voulait rejouer à Chrono Trigger récemment ? Bonne nouvelle, SQEX n’a pas abandonné le port comme ils font d’habitude.

Mais pourquoi ils ne le ressortent pas aussi sur Switch ? Ça me paraît incompréhensible, c’est tellement cœur de cible.

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils améliorent le port existant pour pouvoir s’en servir de base sur Switch, PS4 et autres…???
Ouais, je suis d’accord, c’est très optimiste.

(Merci, je comptais rebondir dessus dans le topic mobile mais effectivement ça tombe bien.)

20 minutes de présentation d’Exoprimal, qui a donc le directeur d’Iceborne aux manettes. Ce sera (2023) du co-op à cinq contre des chiées (littéralement) de dinosaures. PS4 / PS5 / XBO / XSX / Steam.

Je ne serais pas surpris que le jeu ait son remake et que Nintendo ait posé une option pour une exclu temporaire. Si même Chrono Cross a son remaster (sans parler des remakes des différents Final Fantasy, Seiken Densetsu 2 et 3 et autres SaGa) je ne vois pas pourquoi Square se priverait de mettre à jour ce titre là.

En parlant de jeux Switch, JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R est le premier jeu JoJo à sortir sur une console Nintendo depuis 1993. Avec le boom de la récente adaptation animée aux Amériques et en Asie, je présume que désormais la majeure partie des fans de la série n’étaient pas encore nés.

Pour l’anecdote, le jeune producteur de ce jeu (et de l’adaptation de Bastard!!) quittera ensuite Bandai avec son équipe pour rejoindre Squaresoft début 1994.


Wow un jeu Moomin ! Snufkin: Melody of Moominvalley. PC et consoles. 2023.

Une nouvelle PV pour Tokyo Mirage Sessions 2. Le manteau est cool. Il y a des sous-titres anglais dans les options CC.

Comme promis, dix-neuf minutes de présentation de Monster Hunter Rise: Sunbreak, qui sortira le 30 juin 2022 sur PC et Switch.

Pour l’instant : trois nouveaux monstres manifestement inspirés par des classiques de l’épouvante européenne (le vampire, le loup-garou et le monstre de Frankenstein), le retour d’Astalos (un des quatre forbans de Generations), une version Apex du ouistiti de Rise qui balance des grenades au lieu de balancer des fruits, et une grosse map qui ressemble à Stormveil d’Elden Ring. Mais surtout : un costume Hachiko pour le clébard si on précommande.

(↑ J’ai essayé de refaire quelques missions bonus de Monster Hunter Rise – notamment l’excellent évènement Sonic ! – ce dimanche, pour me remettre dans le bain avant Sunbreak, et pfouyaya c’est très difficile de se rappeler les boutons juste après Elden Ring, tellement aucun rapport, je faisais n’importe nawak.)

Écoutez, laissez la Platinum Games faire son travail. Dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Putain, c’est super triste. J’ose pas imaginer l’ambiance sur le terrain.

La bonne (?) nouvelle, c’est que c’était l’argent de Square Enix. Heureusement que ce n’était pas un de leurs premiers projets solo.

Loin de moi l’idée de faire tout rapprochement mais sachez que Godfall (mais si rappelez-vous, Godfall, le premier jeu PS5) va sortir sur Xbox et Steam le 7 avril. Y en a qui ont de la chance !

Waouh je n’avais pas suivi la nouvelle identité visuelle d’Anonymous;Code – la « suite » spirituelle (et peut-être d’avantage) de Steins;Gate et Chaos;Child devenue un véritable serpent de mer du développement japonais puisque le jeu devait à l’origine sortir fin 2016 sur PS4 et PS Vita, et sortira finalement (si vous êtes optimistes) le 28 juillet 2022 sur PS4 et PS Vita Switch.

Je reste pas fan du charadesign des modèles 3D mais y a clairement du taf depuis six ans. /poke @GinTo

1 « J'aime »

Strangers of Chaos Fantasy continue de donner du bonheur.

Pour contexte

1 « J'aime »