[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Toujours plus de Sonic Sans Frontières, avec cette fois les combats (!) du jeu qui me rappellent… Euh, Dragon Ball Z Kakarot, à vrai dire. C’est vraiment Freaky Friday, cette semaine, avec FF16, Street Fighter 6 et Sonic qui essaient tous de faire croire qu’ils appartiennent à un genre différent de celui pour lequel ils sont connus. J’ai hâte de voir à quoi ressemblent les courses de karts dans Dragon’s Sogma 2.

13 octobre pour Kamiwaza Tōrai. C’est juste la date japonaise pour l’instant mais il sort sur Steam le jour-même donc…

Le prochain Thunderful est mignon : Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue DX (22 juin). Ça sort sur : tout en même temps. On ne dirait pas comme ça, mais c’est un roguelite. DX car le jeu est d’abord sorti sur Steam l’année dernière et s’était pris une sacrée volée de bois vert dans les appréciations. J’espère qu’ils ont pu sauver les meubles de l’immeuble en flammes avec cette version multi.

@Kanu alert

C’est day one.

Il est effectivement sur mon radar mais je ne dois pas être le seul ici.
J’attends de voir, il sort cet automne ; en souhaitant le meilleur à l’équipe pour cette fin de prod. Le jeu a l’air tranquille en tout cas, je vois bien G_G produire quelque chose dans cette veine.

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais en tête un environnement de travail super toxique —malgré les apparences— dénoncé en même temps que ceux de Fullbright, Mountains ou Funomena, mais je confonds apparemment.


Et puisqu’on est dans le registre de titres arty multiplateformes, je dois dire que j’ai nettement revu mon jugement à la hausse sur The Artful Escape (Beethoven & Dinosaur / 2021).

Le début du jeu ultra-poseur/hipster m’était sorti par les yeux mais ça embraye rapidement sur une flamboyance queero-kosmische qui rattrape tout, c’est Bob Dylan maquillé en Bowie 72 qui lit Douglas Adams. Je suis content d’avoir continué.

Les dialogues absurdes sont (en grande partie) délicieux et les séquences de « ride Sonic » mettent dans le bain avant les inévitables examens de reproduction de patterns musicaux, qui reprennent comme d’habitude le Simon de MB mais en moins satisfaisants qu’un Guitaroo Man ou A Musical Story. Ça reste recommandable si vous êtes abo au Gamepass.

@Onosendai Sony a l’exclu (temporaire) ; en comptant l’ancien forum, on a déjà dû poster deux ou trois bande-annonces du jeu sur le topic PlayStation de Boulette. Ex.: pas plus tard qu’il y a six jours.

@Kanu Tu penses aux accusations contre Simon Darveau, qui précèdent les histoires de Fullbright et Funomena de plusieurs mois.

Darveau et Lamarche ont été suspendus peu après :

Lamarche a finalement été ré-instaurée comme PDG en juin 2021, et Darveau repris dans un rôle non-managérial :

L’enquête sur les indés toxiques qui mentionnait Fullbright et Funomena (entre autres) date de fin 2021 donc l’affaire Scavengers avait déjà été « classée ».

1 « J'aime »

Une troisième PV sous-titrée pour Soul Hackers 2. Ce n’est pas nouveau mais, maintenant qu’on a vu un paquet de monstres et qu’ils reprennent tous leur modèle de SMT5, je trouve leur shader dans ce jeu très réussi.

16 juin pour Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge.

30 juin pour Cuphead: The Delicous Last Course. On le savait déjà mais c’est une nouvelle PV. Toujours pas de news pour la version physique, beuh. Le jeu doit se remontrer lors de l’évènement Netflix demain.

(Je vous zappe les 700 clones de Dead Space qu’on a vus aujourd’hui.)

Le très tranquille Bear & Breakfast sort finalement le 28 juillet sur Steam et Switch.


Je suis assez froid sur Devolver mais il faut reconnaître que leur line up actuel, dans la foulée de Card Shark, a l’air franchement cool.

Cult of the Lamb sort le 11 août sur PS/Xbox/Switch/Steam.

The Plucky Squire sort en 2023 sur PS/Xbox/Switch/Steam.

Anger Foot sort en 2023 sur {on sait pas encore}.

Skate Story sort en 2023 sur {on sait pas encore}.

Le mec qui joue est chaud ! Il y a un parry dans le jeu maintenant ?

The Plucky Squire

J’espère qu’il y aura beaucoup de niveaux dans le livre, je trouvais le concept super et j’ai été un peu déçu quand le personnage sort du livre pour de la 3D classique.

Anger Foot

C’est oui, mais à la fin du trailer ils auraient du faire la VRAIE danse

Les trucs qui m’ont branché chez IGN :

Et je peux pas dire que je sois emballé mais le sans-complexe de l’hommage m’a fait sourire :

Quelques trucs en vrac de ce week-end (300+ jeux montrés en deux jours donc j’ai dû en louper)…

Wo Long: Fallen Dynasty qui a l’air d’être le pendant Trois Royaumes de Nioh (mais je vais attendre plus d’infos avant de le caser dans le topic Souls) :

Le nouveau jeu de Necrosoft, Demonschool :

Le nouveau jeu du co-créateur de Limbo chez Annapurna, Cocoon :

Le nouvel Amanita, Phonopolis :

Le nouveau Pastagames, Arkanoid Eternal Battle :

Un Portal-like, The Entropy Centre :

Un Braid-like, Ugly :

The Last Faith, possiblement une exclu temporaire PS4/PS5 sur consoles (?) :

Intéressant que Bright Memory: Infinite, flagship indé de la nouvelle génération en ray tracing, vise aussi la Switch :

Une nouvelle PV pour Shashingo :

Une nouvelle PV pour System Shock :

Lost in Play sort le 10 août :

Tinykin sort le 30 août :

Soulstice sort le 20 septembre :

Serial Cleaners sort le 22 septembre :

Signalis sort le 27 octobre :

Pas encore rattrapé le Wholesome Games Direct qui avait l’air paradoxalement infernal…

1 « J'aime »

Oh wow, beaucoup de trucs vachement intrigants pour une conférence X-Box… Si Wo Long est Nioh en Chine, je signe des deux mains et du pied droit, ça m’intéresse vachement plus que Nioh dans FF, chaos ou pas.

1 « J'aime »

Ah attention, ci-dessus, c’est des annonces multi qui viennent d’environ quatre confs différentes (mais Wo Long vient de la conf Xbox en effet).

Pour le Wholesome Games Direct, ils ont montré 90+ jeux en moins d’une heure donc je vous conseille tout d’abord de vous référer à la page dédiée. Je vous donne juste mon top 10, sans ordre de préférence. (Je reposte pas ceux déjà vus plus tôt dans la semaine.) La musique de Snufkin sera patriotiquement composée – au moins en partie – par Sigur Rós.

Terra Nil: il y a une demo /proto sur itch.io, cets très reposant Terra Nil Prototype by vfqd, TheJunt, elyaradine

1 « J'aime »

Les news de Capcom :

◉ Pour Monster Hunter Rise: Sunbreak : Gore Magala (de MH4), la première apparition dans un épisode canon d’Espinas (monstre jusqu’ici exclusif à Monster Hunter Frontier), Hermitaur Daimyo (de MH2), Nargacuga Sélénite (de MH3G), une nouvelle Rakna-Kadaki de feu (… euh ???) et le grand retour de La Jungle, zone emblématique de l’épisode maudit Monster Hunter 2 (puis de Portable 2nd).

Une nouvelle démo dans La Jungle sort jeudi.

◉ Une nouvelle PV pour Exoprimal.

◉ Le DLC de Resident Evil VIIIage (qui apparemment divulgâche le jeu principal de ouf’), un mode Mercenaries « amélioré » avec Lady Dimitrescu jouable, et une option pour passer le jeu à la troisième personne (!!!), tout ça dispo le 28 octobre (avec une édition Gold pour l’occasion). Le même jour sortira enfin RE:verse.

J’osais pas espérer un mode 3e personne pour RE8, je vais enfin pouvoir y jouer ! Joie ! Intéressant que le DLC soit seulement 3e personne. Ils abandonnent la 1ère personne pour RE9 ?
Dommage qu’ils l’ajoutent pas à 7 aussi.

Exoprimal a l’air tout con. Un essaim de dino qui vole ? Un dinonado ? Le côté Overwatch m’ennuie (au moins les mechas sont classes) mais je veux bien lui donner sa chance, on dirait un truc débilou PS360.

(Je ne me remets pas de « Rakna de feu ». Rathalos volant ! Mega Man bleu ! Blanka électrique !)

J’ai pas trop su comment formuler ça dans le contexte des annonces ci-dessus mais Capcom a aussi profité de cette présentation vidéo promotionnelle pour annoncer… Une présentation vidéo promotionnelle. Quel talent.

image

Et figurez-vous que ça tombe pile à la même heure (minuit pour la France) que la présentation vidéo promotionnelle des 25 ans de FF7 chez Square Enix. Bien ouej’ !

La vidéo en question (featuring Ikeno qui a pris son coup de vieux réglementaire). Intéressante même si rien de bien folichon, mais visiblement c’était surtout leur façon un peu cheloue d’annoncer le 2, sans plus de détails (genre, pourquoi pas l’avoir fait deux jours plus tôt ? déjà leur compte à rebours pour le teaser de l’annonce de SF6 il y a quelques mois était pas des plus inspiré…).



2 « J'aime »

“Comme prévu” mais je rejoins le camp des gens perplexes et déçus devant cette annonce mal fagotée.

En plus, personne n’a regardé puisqu’en face, Square Enix annonçait et montrait allègrement Crisis Core Final Fantasy VII Reunion (PS / Xbox / PC / Switch) pour « this Winter » puis Final Fantasy VII Rebirth (PS5) pour « next Winter », avec la confirmation que le projet sera conclu par un troisième épisode (Revenge ? Recycle ? Repeat ? Revolution ? Resurrection? Remoulade ? Les paris sont ouverts).