[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Minstrel Song HD sur toutes les plateformes possibles « cet hiver ».
bat des mains très fort

2 « J'aime »

Voilà la PV. J’espère qu’il rajouteront l’accès à @Iggy sur ICQ pour tout nous expliquer, sinon ce n’est pas vraiment fidèle à l’expérience originale…


Encore une mise à jour pour No Man’s Sky. Cette fois ils rajoutent du “roguelike time-loop gameplay and your very own space whale you can earn and add to your freighter fleet!” C’est à eux qu’il fallait demander comment faire du jeu-service —pardon, du jeu vidéo à la demande, en fait.

Quel plaisir de revoir la plus belle intro de tous les temps.

1 « J'aime »

Pffff… Le stream se finit sur Kawazu qui fait « je sais qu’il reste encore des jeux à remaster et aussi un nouveau jeu donc yoroshiku ».
Papy… :cry:

Enfin ! J’espère qu’ils ont mis le doublage jap nul pour remplacer le doublage US catastrophiquement nul.

J’y serai de toute façon !

1 « J'aime »

Ils promettent des améliorations et du nouveau contenu. Ça m’étonnerait qu’il y ait de vraies nouvelles quêtes vu que ça exigerait de rappeler des doubleurs 20 ans après, mais au moins séparer les voix du textes serait un bon début !

Séparer les voix des textes ? Comment ça ?

Je veux dire, pouvoir choisir « textes anglais et voix japonaises ». Il me semble pas que c’était possible sur PS2 ?

1 « J'aime »

Aaaah. My bad.

Oui c’est tout à fait mon espoir ! Ce n’était pas possible sur PS2 effectivement, j’ai joué avec les doublages US 0 budget de l’époque.

Je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir modifier, est-ce qu’ils vont nerf les combos craqués avec le sort qui donne 7 tours ? Le suspens !

Ils ont déjà dit que certains objets à peu près impossibles à trouver (ceux qui demandaient plusieurs drops ultra rares) seront plus faciles à trouver. Je pense qu’il faut surtout s’attendre à ce genre d’ajustement, des corrections de bug, et une clarification des flags pour certains events parce que même maintenant il en reste qui se déclenchent on ne sait trop pourquoi.
Mieux vaut garder les attentes basses…

1 « J'aime »

Voici 7 minutes d’exploration du monde ouvert principal (?) par IGN :

1 « J'aime »

Toujours plus de Sonic Sans Frontières, avec cette fois les combats (!) du jeu qui me rappellent… Euh, Dragon Ball Z Kakarot, à vrai dire. C’est vraiment Freaky Friday, cette semaine, avec FF16, Street Fighter 6 et Sonic qui essaient tous de faire croire qu’ils appartiennent à un genre différent de celui pour lequel ils sont connus. J’ai hâte de voir à quoi ressemblent les courses de karts dans Dragon’s Sogma 2.

13 octobre pour Kamiwaza Tōrai. C’est juste la date japonaise pour l’instant mais il sort sur Steam le jour-même donc…

Le prochain Thunderful est mignon : Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue DX (22 juin). Ça sort sur : tout en même temps. On ne dirait pas comme ça, mais c’est un roguelite. DX car le jeu est d’abord sorti sur Steam l’année dernière et s’était pris une sacrée volée de bois vert dans les appréciations. J’espère qu’ils ont pu sauver les meubles de l’immeuble en flammes avec cette version multi.

@Kanu alert

C’est day one.

Il est effectivement sur mon radar mais je ne dois pas être le seul ici.
J’attends de voir, il sort cet automne ; en souhaitant le meilleur à l’équipe pour cette fin de prod. Le jeu a l’air tranquille en tout cas, je vois bien G_G produire quelque chose dans cette veine.

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais en tête un environnement de travail super toxique —malgré les apparences— dénoncé en même temps que ceux de Fullbright, Mountains ou Funomena, mais je confonds apparemment.


Et puisqu’on est dans le registre de titres arty multiplateformes, je dois dire que j’ai nettement revu mon jugement à la hausse sur The Artful Escape (Beethoven & Dinosaur / 2021).

Le début du jeu ultra-poseur/hipster m’était sorti par les yeux mais ça embraye rapidement sur une flamboyance queero-kosmische qui rattrape tout, c’est Bob Dylan maquillé en Bowie 72 qui lit Douglas Adams. Je suis content d’avoir continué.

Les dialogues absurdes sont (en grande partie) délicieux et les séquences de « ride Sonic » mettent dans le bain avant les inévitables examens de reproduction de patterns musicaux, qui reprennent comme d’habitude le Simon de MB mais en moins satisfaisants qu’un Guitaroo Man ou A Musical Story. Ça reste recommandable si vous êtes abo au Gamepass.

@Onosendai Sony a l’exclu (temporaire) ; en comptant l’ancien forum, on a déjà dû poster deux ou trois bande-annonces du jeu sur le topic PlayStation de Boulette. Ex.: pas plus tard qu’il y a six jours.

@Kanu Tu penses aux accusations contre Simon Darveau, qui précèdent les histoires de Fullbright et Funomena de plusieurs mois.

Darveau et Lamarche ont été suspendus peu après :

Lamarche a finalement été ré-instaurée comme PDG en juin 2021, et Darveau repris dans un rôle non-managérial :

L’enquête sur les indés toxiques qui mentionnait Fullbright et Funomena (entre autres) date de fin 2021 donc l’affaire Scavengers avait déjà été « classée ».

1 « J'aime »

Une troisième PV sous-titrée pour Soul Hackers 2. Ce n’est pas nouveau mais, maintenant qu’on a vu un paquet de monstres et qu’ils reprennent tous leur modèle de SMT5, je trouve leur shader dans ce jeu très réussi.

16 juin pour Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge.

30 juin pour Cuphead: The Delicous Last Course. On le savait déjà mais c’est une nouvelle PV. Toujours pas de news pour la version physique, beuh. Le jeu doit se remontrer lors de l’évènement Netflix demain.

(Je vous zappe les 700 clones de Dead Space qu’on a vus aujourd’hui.)

Le très tranquille Bear & Breakfast sort finalement le 28 juillet sur Steam et Switch.


Je suis assez froid sur Devolver mais il faut reconnaître que leur line up actuel, dans la foulée de Card Shark, a l’air franchement cool.

Cult of the Lamb sort le 11 août sur PS/Xbox/Switch/Steam.

The Plucky Squire sort en 2023 sur PS/Xbox/Switch/Steam.

Anger Foot sort en 2023 sur {on sait pas encore}.

Skate Story sort en 2023 sur {on sait pas encore}.