[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Le mec qui joue est chaud ! Il y a un parry dans le jeu maintenant ?

The Plucky Squire

J’espère qu’il y aura beaucoup de niveaux dans le livre, je trouvais le concept super et j’ai été un peu déçu quand le personnage sort du livre pour de la 3D classique.

Anger Foot

C’est oui, mais à la fin du trailer ils auraient du faire la VRAIE danse

Les trucs qui m’ont branché chez IGN :

Et je peux pas dire que je sois emballé mais le sans-complexe de l’hommage m’a fait sourire :

Quelques trucs en vrac de ce week-end (300+ jeux montrés en deux jours donc j’ai dû en louper)…

Wo Long: Fallen Dynasty qui a l’air d’être le pendant Trois Royaumes de Nioh (mais je vais attendre plus d’infos avant de le caser dans le topic Souls) :

Le nouveau jeu de Necrosoft, Demonschool :

Le nouveau jeu du co-créateur de Limbo chez Annapurna, Cocoon :

Le nouvel Amanita, Phonopolis :

Le nouveau Pastagames, Arkanoid Eternal Battle :

Un Portal-like, The Entropy Centre :

Un Braid-like, Ugly :

The Last Faith, possiblement une exclu temporaire PS4/PS5 sur consoles (?) :

Intéressant que Bright Memory: Infinite, flagship indé de la nouvelle génération en ray tracing, vise aussi la Switch :

Une nouvelle PV pour Shashingo :

Une nouvelle PV pour System Shock :

Lost in Play sort le 10 août :

Tinykin sort le 30 août :

Soulstice sort le 20 septembre :

Serial Cleaners sort le 22 septembre :

Signalis sort le 27 octobre :

Pas encore rattrapé le Wholesome Games Direct qui avait l’air paradoxalement infernal…

1 « J'aime »

Oh wow, beaucoup de trucs vachement intrigants pour une conférence X-Box… Si Wo Long est Nioh en Chine, je signe des deux mains et du pied droit, ça m’intéresse vachement plus que Nioh dans FF, chaos ou pas.

1 « J'aime »

Ah attention, ci-dessus, c’est des annonces multi qui viennent d’environ quatre confs différentes (mais Wo Long vient de la conf Xbox en effet).

Pour le Wholesome Games Direct, ils ont montré 90+ jeux en moins d’une heure donc je vous conseille tout d’abord de vous référer à la page dédiée. Je vous donne juste mon top 10, sans ordre de préférence. (Je reposte pas ceux déjà vus plus tôt dans la semaine.) La musique de Snufkin sera patriotiquement composée – au moins en partie – par Sigur Rós.

Terra Nil: il y a une demo /proto sur itch.io, cets très reposant Terra Nil Prototype by vfqd, TheJunt, elyaradine

1 « J'aime »

Les news de Capcom :

◉ Pour Monster Hunter Rise: Sunbreak : Gore Magala (de MH4), la première apparition dans un épisode canon d’Espinas (monstre jusqu’ici exclusif à Monster Hunter Frontier), Hermitaur Daimyo (de MH2), Nargacuga Sélénite (de MH3G), une nouvelle Rakna-Kadaki de feu (… euh ???) et le grand retour de La Jungle, zone emblématique de l’épisode maudit Monster Hunter 2 (puis de Portable 2nd).

Une nouvelle démo dans La Jungle sort jeudi.

◉ Une nouvelle PV pour Exoprimal.

◉ Le DLC de Resident Evil VIIIage (qui apparemment divulgâche le jeu principal de ouf’), un mode Mercenaries « amélioré » avec Lady Dimitrescu jouable, et une option pour passer le jeu à la troisième personne (!!!), tout ça dispo le 28 octobre (avec une édition Gold pour l’occasion). Le même jour sortira enfin RE:verse.

J’osais pas espérer un mode 3e personne pour RE8, je vais enfin pouvoir y jouer ! Joie ! Intéressant que le DLC soit seulement 3e personne. Ils abandonnent la 1ère personne pour RE9 ?
Dommage qu’ils l’ajoutent pas à 7 aussi.

Exoprimal a l’air tout con. Un essaim de dino qui vole ? Un dinonado ? Le côté Overwatch m’ennuie (au moins les mechas sont classes) mais je veux bien lui donner sa chance, on dirait un truc débilou PS360.

(Je ne me remets pas de « Rakna de feu ». Rathalos volant ! Mega Man bleu ! Blanka électrique !)

J’ai pas trop su comment formuler ça dans le contexte des annonces ci-dessus mais Capcom a aussi profité de cette présentation vidéo promotionnelle pour annoncer… Une présentation vidéo promotionnelle. Quel talent.

image

Et figurez-vous que ça tombe pile à la même heure (minuit pour la France) que la présentation vidéo promotionnelle des 25 ans de FF7 chez Square Enix. Bien ouej’ !

La vidéo en question (featuring Ikeno qui a pris son coup de vieux réglementaire). Intéressante même si rien de bien folichon, mais visiblement c’était surtout leur façon un peu cheloue d’annoncer le 2, sans plus de détails (genre, pourquoi pas l’avoir fait deux jours plus tôt ? déjà leur compte à rebours pour le teaser de l’annonce de SF6 il y a quelques mois était pas des plus inspiré…).



2 « J'aime »

“Comme prévu” mais je rejoins le camp des gens perplexes et déçus devant cette annonce mal fagotée.

En plus, personne n’a regardé puisqu’en face, Square Enix annonçait et montrait allègrement Crisis Core Final Fantasy VII Reunion (PS / Xbox / PC / Switch) pour « this Winter » puis Final Fantasy VII Rebirth (PS5) pour « next Winter », avec la confirmation que le projet sera conclu par un troisième épisode (Revenge ? Recycle ? Repeat ? Revolution ? Resurrection? Remoulade ? Les paris sont ouverts).

Enfin une date pour Dragon Quest X Offline, qui a décidé de surenchérir sur l’interprétation téméraire de « cet été » par Splatoon 3 (qui sort une semaine avant). Le DLC CTA consacré à l’Episode 2 avec Anlucia, qui devait suivre peu après le jeu, sera finalement disponible au « printemps » 2023.

6 octobre pour le portage de No More Heroes III sur PS4, PS5, Xbox et Steam. Le jeu rajoutera un doublage japonais qui sera du même coup disponible sur Switch via une mise à jour.

Sega a enfin révélé son premier « superjeu », l’ambitieux Hyenas de Creative Assembly, un PvPvE (avec cinq équipes de trois joueurs) qu’on pourrait manifestement résumer en « Tarkov dans l’Espace », même si l’esthétique rappelle d’avantage Apex et Valorant. Erreur stratégique à mon sens : contrairement à ces deux illustres prédécesseurs, l’intégralité de Twitch n’est pas sur le jeu le jour-même de l’annonce officielle. On peut juste s’enregistrer pour une future alpha. On ne connaît d’ailleurs pas à l’heure actuelle le modèle économique de Hyenas mais ça sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

C’est officiel : Shinchan Me and the Professor on Summer Vacation sort en Occident au mois d’août sur Switch et PS4 avec des traductions anglaise, espagnole, portugaise et allemande. (Yep, pas de français car l’IP est fort peu connue chez nous.)

Les versions asiatiques (Japon / Chine / Corée) ont dépassé les 400.000 exemplaires.

Hmmmmmm… Beaucoup de buffs dans le vent pour mieux masquer que le buffet à volonté des charge Lv.3 / Lv.4 est un peu terminé, ai-je l’impression. Enfin bref, les patch notes de Monster Hunter Rise: Sunbreak sont sorties en même temps que le jeu.

OK tout est pardonné.

1 « J'aime »

27 octobre pour Star Ocean: The Divine Force (le 6 est caché dans le “vi”). Les charadesigns et surtout les anims des cinématiques sont vraiment chelous ; j’ai l’impression que c’est au moins en partie volontaire et assumé mais j’ai peur pour eux d’un retour de bâton à la manière du filtre huileux de Babylon’s Fall.

Le nombre de jeux sortis cette année par Square Enix est assez hallucinant, dis donc. Si je compte bien, ils en ont déjà sorti treize sans compter le mobile. Et ils viennent justement d’annoncer un DLC pour Stranger of Paradise.

J’aimerais bien savoir ce qu’il s’est passé sur le site officiel de Stranger of Paradise, mais cliquer sur le lien du trailer pour certaines personnes envoie vers un fameux clip trollesque de Rick Asley. Mais pas pour tout le monde. C’est fort… euh… chaotique.

OK je comprends mieux de quoi tu me parlais hier, je ne trouvais pas la PV si problématique… Apparemment c’était un lien temporaire laissé là par erreur mais quelqu’un a immortalisé ce moment.