[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Je me permets de refaire de la pub pour un copain mais gros plébiscite pour Hyper Gunsport dans Edge.

Sorti en fin d’année dans un relatif anonymat, et à la bourre il y a quelques jours chez Sony qui a oublié de valider le jeu avant de partir en vacances. Dispo sur Switch, Steam, Xbox et PS4.

1 « J'aime »

Je dois avouer que « from the makers of The Evil Within » m’a bien fait marrer. Le reste… on va poliment dire que « je suis pas le cœur de cible ».

(C’est pas très sympa de bouder le topic Xbox pour leur seule annonce un peu chouette de l’évènement.)

Koei Tecmo a récemment donné des news de ses deux prochains projets. Le compte officiel de Wild Hearts (qui est pour rappel édité par Electronic Arts) vient de partager cette démo d’un combat contre Magnamalo Golden Tempest. Le jeu sort le 17 février sur PC, PS5 et Xbox Series, mais pas sur les générations précédentes, et ne sera pas dans le Game Pass (en tout cas au lancement).

Et quelques jours plus tôt, on avait eu droit à cette nouvelle PV de Wo Long: Fallen Dynasty qui sort le 3 mars sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Lui est bien édité par Koei Tecmo en personne et sera dans le Game Pass.

Franchement, vu les genres respectifs des deux jeux, l’arrangement inverse aurait sans doute été plus malin, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut.

Shinobi Non Grata physique est bientôt dispo en préco chez SLG, l’occasion de voir un trailer un peu plus étoffé. Ça a l’air toujours aussi prometteur.

Les attaques spéciales (ou finish moves?) ont l’air parfaits.

Pour @Onosendai qui cherchait un tacos aussi orthodoxe que possible, Redemption Reapers va sortir le 22 février sur Switch, PS4 et Steam. Une version physique est aussi prévue pour ce printemps. Le jeu est chapeauté par l’ancien réalisateur de Fire Emblem: The Sacred Stones (le troisième épisode GBA), avec un scénario de Fukushima Tomokazu (Metal Gear Solid 1•2•3), et l’équipe de développement d’Ender Lilies.

La même PV avec les voix japonaises est dispo ici.


Vous vous rappelez quand j’ai oublié que Grim Guardians: Demon Purge (23 février) était un spin-off de Gal❤︎Gun et que je me suis avancé un peu vite pour célébrer qu’IntiCreates développait un jeu moins glaireux que d’habitude ? Haha, good times.


The Pathless raboule le 2 février sur Switch et Xbox. Ça valait quoi finalement ? Je suis plutôt conciliant avec les jeux d’archers.


Fuga: Melodies of Steel 2 sort le 11 mai, un jour avant Zelda. Apparemment la PV divulgâche le premier épisode, attention.


Sinon le jeu d’infiltration casu’ Larcin Lazer (par l’auteur de Buissons) est sorti sur Steam. Ça devait sortir sur smartphones au même moment mais ces versions sont pour l’instant dans l’ether.

C’est un peu loin, je l’ai fait à la sortie et je me souviens avoir été plutôt déçu.

Le jeu a un côté Ueda-sploitation complètement ruiné par la mécanique des médaillons qui sont omniprésents sur le terrain et gâchent à la fois la vue et l’immersion. La DA est très réussie mais l’environnement et les bâtiments n’évoquent rien, c’est simplement un monde de jeu vidéo. Les puzzles et les boss sont du Zelda-like standard, pas de fulgurance. Le lore c’est les salmigondis mystico-Miyazaki habituels.

Bref, de bonnes intentions mais un jeu très téléphoné au final. J’avais préféré Abzu qui était plus modeste et se concentrait principalement sur l’expérience esthétique.

1 « J'aime »

OK, on peut boucler les discussions GOTY 2023, le vainqueur de l’année est bientôt là.
THEATRHYTHM FINAL BAR LINE demo | Square Enix Blog?

30 chansons dans la démo, quelle générosité !
Apparemment pas de persos dans les DLC, beuh. Sans oser espérer des gens de Saga (alors que bon, hein, euh, oh, eh) bizarre qu’ils n’ajoutent pas au moins 2B. Il y en avait quelques-uns dans le précédent, mais ça n’a pas duré, donc j’imagine que ça doit pas se vendre.
Je suppose quand même qu’à la sortie de FF16 ils mettront whatisname dans un pack de DLC quand même.

1 « J'aime »

( @Tristan Hmm d’accordo. Tu me l’as pas venduto.)

Velkhana, le monstre iconique d’Iceborne, et une nouvelle version de Valstrax (– une nouvelle nouvelle Valstrax ? (– oui c’est ça : une nouvelle nouvelle Valstrax !)) raboulent le 7 février dans Monster Hunter Rise: Sunbreak. Il y aura aussi une variation chiptune de la B.O. parmi les DLC payants de cette fournée.

On a aussi appris que la prochaine (et dernière ?) grosse mise à jour aura lieu en avril, et que Sunbreak sera dispo sur PS5 et Xbox « ce printemps ».

Je n’arrive pas à décider laquelle des deux IP devrait se sentir insultée.

1 « J'aime »

Clairement l’annonce la plus importante de la semaine.

Steam! En joli! Le bonheur et la finalitude.

4 « J'aime »

↑ Nul, la version boite (japonaise du moins) est vendue au prix fort, donc ~75€fdpin :confused:

J’étais passé à côté de ce « rogue-survival-Stalker-driving game »: Pacific Drive entre direct dans mon top 3 des jeux les plus attendus de-2023-mais-en-fait-ça-sort-en-2024. Exclue PS5 sur consoles et crèmeries habituelles sur PC.

Euh, sur Nintendo DS, alors ? À ma connaissance, Capcom n’a pas encore précisé s’ils sortent une version boîte du Remaster ou uniquement une version démat’.

◉ Une nouvelle PV pour Wanted: Dead qui sort demain :

◉ Et une nouvelle PV pour Wild Hearts qui sort vendredi :

◉ 12 minutes de Resident Evil 4 / Biohazard RE:4 (24 mars) :

◉ Et 9 minutes de Star Wars – Jedi: Survivor (28 avril) :

Je me basais sur le listing de Ghost Trick chez Play-Asia dont je venais de recevoir la pub.

Dis donc, les critiques déplorent que l’expérience est fort convenue mais c’est tout de même bien joli, ce Elderand. Ça sort aujourd’hui sur Switch et Steam.

@Merou c’est peut être encore un peu tôt pour toi, mais tu le sens comment Wild Hearts pour un non initié à Monster Hunter ? Les reviews pointent toutes le combat et les systèmes bcp plus fluides et simplifiés, et j’avoue que mes rares prises en main de MH se sont soldés par des hard pass liés au côté pataud et aux jauges de l’enfer qui envahissent la moitié de l’écran. Monster Hunter pour les nigauds me plait bien comme proposition sur le papier.

Pardon tu veux dire d’un point de vue ventes ou quali ? Je suis un poil sceptique sur le destin commercial du jeu, dans le contexte chargé du mois et sans versions PS4 et Switch, mais ça a l’air intéressant.

Pour ton amusement personnel, déjà, apparemment le jeu day one est un peu flingué question perfs PC et caméras donc tu peux tranquillou attendre le premier gros patch.

Sinon, l’interface a l’air effectivement beaucoup moins lourde que MH, et la progression plus fluide et permissive (on peut récupérer tous ses investissements de craft gratos) – en théorie c’est une bonne chose, mais tu perds une carotte pour le grind et je suis du coup dubitatif sur la longévité de la commu car le jeu va sans doute être plié en deux minutes.

Parce que je les connais, les « gnagnagna c’est trop relou la progression » → dès qu’on rend ça plus bienveillant, le même public visé finit très vite par se plaindre qu’ils n’ont plus rien à faire dans le jeu et que y a pas de contenu et que les devs ont rien pigé. Je doute que Wild Hearts y coupe.

Le système des karakuri (qui se traduit littéralement par « mécanismes ») a l’air d’une idée rigolote et apparemment tu peux en laisser dans le niveau pour faciliter la traversée, façon Death Stranding, ce que je trouve psychologiquement une chouette idée pour t’impliquer dans le voyage de ton personnage. Je suis personnellement moins convaincu par leur emploi dans les combats car je ne suis pas fan du trip Fortnite des constructions improvisées pour désarçonner le monstre, mais c’est affaire de goût et j’apprécie la tentative de proposer autre chose.

Je suis surtout dubitatif – comme d’habitude avec les compétiteurs de MH – vis-à-vis du design des monstres que je trouve complètement OSEF (un énorme sanglier → un énorme rat → un énorme poulet ok vu) alors que chaque monstre de Monster Hunter semble avoir été bossé pendant des mois, même si tu crois juste buter un gros dragon.

J’y crois d’avantage comme « un bon jeu pour les gens qui aiment déjà Monster Hunter et veulent un peu changer de trip » que ton hypothèse du jeu qui résout tes problèmes avec Monster Hunter, mais dis-nous si c’est cool. J’ai vu qu’ExServ (qui n’est pas un gros joueur de MH) a beaucoup aimé Wild Hearts, même s’il reconnaît qu’il faut un peu s’accrocher les premières heures plan-plan du jeu.

Je l’avais dit précédemment mais je trouve dommage pour Koei Tecmo que Wild Hearts, qui aurait bien besoin d’une communauté solide rapidos, ne soit pas dans le Game Pass et que par contre Wo Long (un jeu d’action aventure solo qui drague plutôt chez Sekiro et Ninja Gaiden) voit lui ses ventes cannibalisées dans le Game Pass. Mais bon.

Sinon, je trouve que World et Rise sont déjà « Monster Hunter pour les nigauds » : au delà de la difficulté moins pétée dieu merci, tout le côté traque et préparation du chasseur a été anesthésiée, et les chasses n’ont plus d’enjeu autre que le Boss Rush. C’est quasiment impossible de foirer une mission à cause de mauvais préparatifs, ou par manque de temps, ou la faute à pas de chance. Tout se joue juste sur « est-ce que l’équipe va buter le monstre en faisant moins de quatre Game Over ? » et c’était manifestement la bonne solution commerciale, mais on a un peu jeté bébé avec l’eau du bain pour draguer les Américains en enlevant finalement tout l’aspect Hunt du jeu, qui faisait son charme quand les 3C du jeu étaient pourtant complètement à l’ouest (enfin plutôt à l’est, en l’occurrence).

2 « J'aime »

Mmm ok merci ! On verra si je lui donne sa chance, c’est pas comme si j’avais pas mille jeux en souffrance avant.

Wo Long - oups dans ma tête c’était le jeu chinois avec le perso singe, et non perdu, ça c’est Black Myth: Wukong. Ok c’est les gars de Nioh, jeux que j’avais royalement ignorés en leur temps.

Le bon truc/sujet serait de jouer à Wo Long et Wild Hearts en même temps pour traquer la réutilisation sauvage (ha !) d’assets. Déjà le sanglier vu dans les trailers des deux jeux.

1 « J'aime »

Grosse déception, on a enfin un nouveau perso dans DOA Xtreme Venus Vacation et c’est juste la gyaru typique de Shibuya, comme si le jeu était sorti en 2003. Même pas un petit sujet post-COVID ? Une réfugiée ukrainienne ? Une championne de basket ? Rien ?

Cela faisait cinq mois que j’attendais une excuse un peu (un peu) moins débile pour prévenir @sopinambour de l’invraisemblable diagramme de Venn que constituait le DLC « Tour de Venus ».

Je ne dirai qu’une chose : ne faites pas comme moi l’erreur de regarder cette vidéo dans l’open space d’une boîte de gauche en 2023.

(Mais j’avoue que tu m’as eu à « Tour de ». Il y avait une chance sur deux que ça tombe sur « France », pas de pot, c’est tombé sur « poitrine ».)