[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Du coup, comme @Iggy me l’a déjà fait acheter en prévision d’un énième vol long-courrier, je n’ai pas regardé cette grosse PV de huit minutes sur la conception de Lorelei & The Laser Eyes.


Le gros DLC gratos (mais temporaire : il disparaît dans six mois) de Godzilla dans Dave the Diver est dispo. Le jeu vient de sortir sur PS4 et PS5 il y a quelques jours (je crois même qu’il est dans le PS+ ?), et l’édition physique de la version Switch sort dans toute l’Asie via Arc System Works la semaine prochaine.


Le gros poto de la Tōhō apparaît aussi dans un DLC payant pour GigaBash cette semaine. Et dans tout ça, Warner a pas été foutu de l’inviter dans MultiVersus !?


Sortie multi notable de la semaine, Duck Detective: The Secret Salami sur Steam, Switch, Xbox mais (bizarrement) pas PlayStation. Purée, il y a tellement de jeux sympas en 2024.


Autre sortie multi notable de la semaine, mais au Japon et en Asie uniquement : Earth Defense Force: World Brothers 2 sur Switch et PS4/PS5. La version PlayStation est 1000¥ plus chère au Japon, ce que je trouve assez périlleux par les temps qui courent. D’ailleurs, Amazon.jp ne s’y trompe pas : ils vendent la version PS4 au même prix que la Switch et ont déjà soldé la version PS5 moins chère que les deux autres.

On fête les quinze ans de Minecraft cette année et le jeu semble toujours aussi populaire, mais je trouve que la mode des clones et jeux fortement inspirés par Minecraft, façon EDF World Brothers ou DQ Builders, pour draguer cette génération de joueurs s’est un peu (trop prématurément ?) estompée. D’ailleurs, puisque j’en parle :


Chez IntiCreates, une nouvelle PV (en japonais mais avec des sous-titres officiels dans les options) pour Kukon no Kuon alias UmbraClaw, qui sort la semaine prochaine, le 30 mai, sur les six (sept?) plateformes mainstream du moment. En ce moment, tous les jeux à base de chats fonctionnent, donc gageons que c’était le bon choix.

24 octobre pour leur jeu suivant, Card-en-Ciel, à mi-chemin entre Rockman.EXE et Slay the Spire. C’est vrai que Rockman / Mega Man fonctionnerait sans doute bien dans un card deck roguelite, tiens.


Août 2024 pour le prochain Ladybug, Blade Chimera (Switch & Steam).


Le petit studio parisien Monochrome Paris, à l’origine du modeste mais sympathique Tandem: A Tale of Shadows (2021), annonce son nouveau jeu: Paris Belle Époque…, qui a l’air globalement d’une version plus aboutie du jeu précédent.

1 « J'aime »