[multi-plateformes] not just a game but a polygame

En fait plutôt que les assets eux-mêmes c’est leur situation derrière cette porte magique que personne n’avait jamais trouvée qui interpelle. Que personne n’a trouvé depuis hier d’ailleurs, et hacker le jeu pour passer au travers du mur ne révèle rien.

Naturellement cela amène à penser que c’est un mod, mais hier la réaction (incrédule ou crédule?) de la communauté était que personne ne sait modder Nier Automata comme ça.

Ivre du succès de Stray, Annapurna Interactive vient de montrer un paquet de jeux signés par le label, dont le prochain projet d’Uvula.

1 « J'aime »

Énormément d’annonces intéressantes sur des jeux un peu en marge ces derniers jours.

On a eu la confirmation d’un Senjō no Fūga 2 chez CyberConnect2. Ça sort sur les mêmes plateformes que le premier. Zéro date.


Un jeu indé japonais de simulation de vie sur un village à flanc de montagne (eh oui), Calme on the Cliff, sort en 2024 sur Switch et PC.


Behaviour a annoncé plein de trucs hier et notamment montré un nouveau jeu, Meet Your Maker, qui combine FPS, roguelike et construction de base. La direction artistique est sympa. C’est prévu pour 2023 sur PC, PS4, PS5, et toutes les Xbox.

Voilà une longue démo du jeu :


Behaviour a également annoncé Dead By Daylight: Project W, une nouvelle extension consacrée à Resident Evil qui rajoute Wesker, Ada, Rebecca et retape aussi en même temps le contenu de leur première collaboration Resident Evil (en segmentant notamment le commissariat de Raccoon City, carte que toute la commu détestait, en deux cartes distinctes). Ça sort « prochainement ».


Cet hiver, D3Publisher se rappellera les plus belles heures de la JK-xploitation à la grande époque des Simple Series grâce à Samurai Maiden, un jeu d’action isekai lesbien développé par la même équipe que School Girl Zombie Hunter. Tout un programme. Ça sort sur PS4, PS5, Switch et Steam.


Merci de feindre la surprise mais, le 11 novembre, Square Enix va sortir Tactics Ogre Reborn sur PS4, PS5, Steam et Switch.


Le 26 août, c’est Soul Hackers 2, dont je trouve la communication complètement loupée ; c’est incompréhensible qu’un jeu pareil disparaisse constamment de mon radar.

Je vous rajoute la version japonaise de cette PV qui a un petit peu plus de patate. Pour rappel, c’est Steam / PS4 / PS5 / Xbox.


Un jour avant, le 25 août, le plutôt joli Metroidvania Haak raboule sur Switch et Steam après deux ans d’accès anticipé.


Une semaine avant Haak, le 18 août, We are OFK sort enfin après une longue année de promo appuyée (dont Atlus aurait bien fait de s’inspirer pour Soul Hackers 2).


Et aujourd’hui : Frogun ! Steam, Switch, PS4, PS5, Xbox.

Je comprends que les américains aiment la traduction un peu purple de j’aioubliésonnom-FFXII, mais j’ai quand même l’impression qu’il prend beaucoup de libertés par rapport au script… Genre, la phrase de Denim à la fin (j’ai du sang sur les mains jusqu’à mon coeur ou je sais plus trop) me semblait OOC, et en regardant la phrase JPN, c’est effectivement pas pareil et moins emo-zarb.

La vie serait encore plus calme si le héro ne marchait pas avec des sabots, pas sur de pouvoir tenir plus de 3 minutes avec ce boucan infernal, mais le concept est bieng.

Pas très important car on va surtout pouvoir officiellement y jouer en français pour la première fois ! La version PSP n’avait pas eu droit à une traduction EFIGS. Je n’aime pas l’effet de lissage des sprites et le doublage Saturn me semblait à priori meilleur que celui-ci mais les nerds qui poncent le jeu ont l’air convaincus.

Ah bah de toute façon, si c’est basé sur le jeu PSP et raffiné, ça peut être que bien. Le jeu PSP avait ajouté des tas de trucs bien, mais aussi une UI assez pourrie (aussi le niveau fonctionnait par classe au lieu de par perso, qui était la pire chose du monde et qui, si j’ai bien compris, dégage du remake ?) donc y’a de grande chances que à part l’aspect purement visuel ce soit la meilleure version.
Ouais ouais, je suis optimiste, ça m’arrive aussi.

Par contre, qu’est-ce qu’il leur prend à SQEX à lancer 15 jeux en 2022 ? En plus TO sort plus ou moins entre Valkyrie Profile et Minstrel Song, non ? Ça va tout se cannibaliser ? J’imagine qu’une bonne partie de ces jeux devait sortir en 2021 et a été repoussée, mais pourquoi ne pas espacer davantage les jeux en 2022-3 ?

Sinon, rien à voir, mais v’là la remise en contexte de la vie quotidienne.

C’est au fond une convergence logique qu’Inti Creates finisse par faire un Metroidvania spinoff de Gal Gun:

Autre annonce du BitSummit, un nouveau DLC pour Crypt of the Necrodancer. Restez bien jusqu’à la fin pour l’annonce de Rift of the Necrodancer, qui sera manifestement une suite ou un spin-off indépendant du premier jeu.

Et puisqu’on est au Japon, sachez que se tiendra le week-end prochain le CENTIÈME Comic Market ! Je ne sais pas si cette occasion a particulièrement motivé les développeurs de dōjin games mais je trouve la sélection particulièrement variée et intéressante cette année.

Awwww, troisième délai pour Midnight’s sun.

J’allais dire « sans surprise pour éviter le bain de sang d’octobre », mais

It’s expected to arrive « later this fiscal year, » which for Take-Two means sometime before March of 2023, but we don’t have a specific date yet. Additionally, only PC, PS5, and Xbox Series X and S players will get to jump in on that date - the PS4, Xbox One, and Switch versions are planned for even later.

Je me demande si le fait de retarder les version old gen signifie qu’il y aurait des problèmes techniques particuliers.
Enfin, s’ils arrivent à le sortir en janvier-février, c’est sans doute idéal pour ce jeu.

Demain pour la première grosse mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak. Bravo à celles et ceux qui avaient deviné que Silver & Gold seraient bien là, comme le veut la tradition des extensions G. Retour de la mécanique des investigations de MH4G permettant d’augmenter le niveau de difficulté des quêtes pour récupérer de meilleurs loots, aussi. On pourra même gagner des améliorations aléatoires pour les armures, ce qui me semble être une première pour la série.

J’ai fait hier une découverte absolument sidérante. Après la variole du singe et la guerre en Ukraine, 2022 ne nous aura décidément rien épargné. J’espère que vous êtes assis, car j’ai réalisé hier que…
(expire)

Rockman 1 n’est vraiment, vraiment pas un bon jeu.
Y’a presque rien à sauver. Les niveaux sont rarement thématiques, les contrôles flottent un peu trop, le level design est nul à iech, et y’a guère que quelques musiques (Fireman, Wily 1) qui surnagent au-dessus du reste (et encore les loops sont trop courts).
Oui, je sais, moi aussi ça me scie.
Pour me rassurer, j’ai fait un tour rapide de Kid Icarus après, mais non, ça va, lui il est toujours aussi bien, c’est que Rockman 1. Le saut qualitatif entre 1 et 2 est encore époustouflant même 35 ans après.

T’es vache, toutes les musiques sont super.

Mais sinon pourquoi dans ce topic ? Y a une actu Mega Man ?

… et le 3 me rappellera toujours cette série de vidéos qui nous avaient bien fait kiffer à l’époque

1 « J'aime »

30 août pour Tinykin.

Chépa, je regardais à quoi jouer sur Steam Deck parce que la dernière version beta a cassé le jeu sur lequel j’étais jusque là, donc plutôt que de revenir sur l’OS stable j’ai lancé autre chose (et je me suis dit que bah, la compilation est sur toutes les plateformes, donc v’là quoi).

Ouais, t’as raison, Cutman est bien aussi. Gutsman aussi. Allez allez ça fait 4 musiques qui sont bien (mais trop courtes). J’aurais pas dû enchaîner sur Rockman 2 juste après, c’est trop injuste de comparer les deux OST.

Rendez-vous dans 6 mois pour mon avis brutal et sans compromis sur Street Fighter 2.

3 « J'aime »

Des années que je n’avais pas regardé ni joué à un NBA 2KXX, le 23 est logiquement dédié à Jordan alors j’ai regardé un peu, ils ont fait beaucoup de progrès sur les animations, mais il reste encore des mouvements uncanny avec des transitions trop rapides et des minis « téléportations » pendant les déplacements, l’image est trop claire également, mais on est vraiment pas loin de ne plus voir la différence avec un vrai match si on regarde du coin de l’œil. J’imagine que ces derniers détails sont les plus compliqués à résoudre. Avec l’aide de l’IA peut-être ?

J’ai arrêté de jouer aux jeux de basket quand je me suis rendu compte que c’était très marrant en attaque, mais très ennuyeux en défense parce que pas du tout précis, on appuis sur « pique la balle » au petit bonheur la chance, on saute on espérant faire un contre, je n’ai jamais eu l’impression de faire une action précise, et c’est très désagréable. J’imagine que c’est toujours le cas.

En fait, THQ Nordic, c’est un peu notre version de la tournée Stars 80, avec 8chan au lieu de Jean-Luc Lahaye en copain problématique qu’ils font semblant d’oublier.

Ugh le côté pas trop de budget pour fans nostalgiques pas trop regardant est assez pénible à regarder.

À chaque fois je repense à toutes ces vingt dernières années de normalisation du circuit des licences japonaises à base de galères et de fax et de copyright et de validation des assets avant le YOLO complet de Goku qui tire à la kalash’ sur une banane géante dans Fortnite.