Meilleur TGS du cosmos. Surtout avec la confirmation que n’importe quelle IP Square Enix est OK (sans doute exception faîte de DQ mais on s’en remettra).
Plus qu’une version Steam Deck, faudrait surtout la confirmation que le jeu reste compatible au tactile car j’ai l’impression qu’on va se faire enfler sur ce point.
Annoncé plus tôt chez Sony, Like a Dragon (traduction de ryū ga gotoku si jamais vous aviez pas la ref’) Ishin! sortira sur PS5 et Xbox Series mais aussi PS4, Xbox One et Steam, le 23 février 2023.
Ryū ga Gotoku Ishin était à l’origine le jeu de lancement de la PS4 au Japon (et nulle part ailleurs), même si le jeu avait déjà eu droit au grand écart des générations à l’époque puisqu’il était sorti simultanément sur PS3.
Avec cette version Kiwami sortant sur PS4, le jeu rejoint donc le cercle fermé des jeux qui ont eu droit à un remake sur la même console que la sortie d’origine, à l’instar de Virtua Fighter Remix (Saturn) ou Atelier Rorona (PS3).
Notez aussi que cette version Kiwami tourne désormais sur UE4, possiblement parce que les personnes-clefs de l’équipe technique sont parties avec Nagoshi fonder son nouveau studio chez Netease.
Sega vient de montrer une longue démo du jeu et honnêtement, de mémoire, je ne vois pas de différence flagrante (en bien comme en mal).
Suite à quoi Sega a annoncé Like A Dragon 8 (Ryū ga Gotoku 8) pour 2024, sur les mêmes consoles. C’est la confirmation que le titre occidental Yakuza: Like a Dragon était une esquive latérale pour larguer la marque Yakuza (et consciemment ou non tuer le père Nagoshi ?). Mazette, Yokoyama a même filé sa coupe de cheveu à Kiryū ! Freud en aurait fait son beurre. Ça reste un RPG comme Yakuza: Like a Dragon.
Et la dernière annonce n’était cette fois pas une collabo avec une IP chelou ou une célébrité locale mais plus simplement un spin-off expliquant ce que Kiryū a foutu entre RGG6 et RGG7, avec un système de baston plus classique. Manquent juste un spin-off mobile de Tencent et une série Netflix pour compléter le bingo Assassin’s Creed, ma parole.
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name (Na Wo Keshita Otoko: Ryū ga Gotoku 7 Gaiden) sort courant 2023, donc entre les deux jeux annoncés précédemment, sur les mêmes consoles.