[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Super Garlic Boy a toujours l’air aussi sympa et sort le 16 juin sur Steam.
Je viens de croiser cette longue vidéo de gameplay, que je trouve bien pratique car le gars joue à peu près aussi bien/mal que moi, ce qui me donne un avant-gout fiable de l’expérience.

Au passage, je n’avais encore jamais entendu parlé du side-project dragonballien de l’auteur. Ça a l’air complétement pété et charmant. Sortie prévue vers 2022/2025.


Et le curieux Critters for Sale est enfin sortie en version finale aujourd’hui.

1 « J'aime »

Pour parachever la prophétie de Bitumus-Le-Sombre, voici la PV de Shiva dans le DLC de Streets of Rage IV.


Grosse hype autour de moi pour l’astucieux whodunnit à répétition Overboard!, sorti cette semaine sur Switch et PC. Aucun rapport avec le vieux jeu PS1, on incarne une sympathique meurtrière qui doit faire porter le chapeau à d’autres suspects, ce qui permet du coup de refaire l’aventure avec d’autres victimes expiatoires dans le collimateur.

[edit] Aaaaaaaaaaah mais c’est par l’équipe de 80 Days et Heaven’s Vault ! OK ! J’osais pas persifler que l’interface devait beaucoup à 80 Days.

3 « J'aime »

Qu’est-ce que quoi ? Hein !?

Vertigo ???

Platforms: PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC
Publisher: Microids
Developer: Pendulo Studios

Microids ??????????

Si vous le dites. Intéressant que Pendulo, studio espagnol, puisse bénéficier d’une aide du CNC, tiens.

1 « J'aime »

Un bon résumé des deux gros évènements indés du week-end :


Une nouvelles PV et les 45 premières minutes (sur la version PC) de Sengoku Musō 5 / Samurai Warriors 5, qui sort le 24 juin au Japon et le 27 juillet partout ailleurs. Le style visuel est sacrément réussi.

Intéressant, vu le contexte géopolitique récent, d’observer la vague de brawler-xploitation énervée de la jeunesse indé sinophone, que ce soit avec un flic cyborg luttant contre la corruption d’un Hong Kong futuriste (Loopmancer) ou un héros folklorique de la résistance taïwanaise contre l’occupant japonais (The Legend of TianDing).

1 « J'aime »

13 minutes de Sable qui a l’air d’avoir enfin trouvé quel genre de jeu il voulait être. (Les tout premiers protos datent de quoi, 2015 ?)

C’est toujours aussi beau. Je suis plus circonspect sur le choix des animations volontairement (?) saccadées. Mais ce qui m’inquiète le plus là-dedans, c’est que Xbox (qui a l’exclu temporaire) n’a manifestement pas jugé le jeu digne de faire partie de leur conférence E3. Hmm… Dans tous les cas, ce sera probablement dispo dans le Gamepass dès sa sortie pour se faire un avis.

« Battlefield 2042 »
What I expected: Ouuuh des pistolasers et des robots géants sur une colonie spatiale martienne ?
What I got: Mec, 2042 c’est dans à peine vingt ans on est littéralement quatre fois plus proche de 2042 que de 1942 oui ça fait bizarre.


Le prochain jeu de Lancarse sera Monark, qui sort chez Furyu le 14 octobre sur PS4, PS5 et Switch. Pas mal d’anciens de Shin Megami Tensei dans le staff créatif. Je suis pas hyper emballé par ce qu’on voit du jeu, à part le système des stats de persos qui sont réparties par péché capital, mais j’ai assez confiance dans l’équipe.

C’est pas le cycle Furyu, au final ? Des créatifs d’un jeu populaire d’y a longtemps, un mini-budget, et un jeu qui au final est juste une micro-copie sans intérêt des grandes gloires du siècle dernier ?

Ghibli et Inside ont fait un enfant :

1 « J'aime »

Je trouve que le vietnamien Hoa qui doit normalement sortir cette année a encore mieux plagié capté le style visuel de Ghibli.

Quelques autres annonces et PV du Summer Games Fest…

Metal Slug Tactics chez Dotemu.

Tiny Tina’s Wonderlands chez 2K et Gearbox.

Jurassic World Evolution 2 chez Frontier.

Two-Point Campus en 2022 chez Sega.

The Anacrusis cet automne chez Stray Bombay.

Une nouvelle PV pour Tales of Arise en septembre chez Bandai-Namco.

House of Ashes en octobre chez Bandai-Namco.

Toujours pas de date pour Endless Dungeon chez Sega, mais confirmation qu’il sort sur toutes les plateformes.

Evil Dead vise 2021.

1 « J'aime »

« Snowdrop » + « Massive » + « Great Partnership » = j’ai un bref instant cru au jeu Star Wars en one more thing, comme un benêt… J’avais complètement oublié leur jeu Avatar: Frontiers of Pandora et je n’aurais pas pensé qu’ils avaient le droit de le montrer avant que Cameron ne montre son film. C’est prévu pour 2022.

Sinon, Far Cry 6 (7 octobre), Rainbow Six: Extraction (16 septembre), Riders Republic (2 septembre) et Rocksmith+ qui devient un service par abonnement (maintenant).

Je serais infoutu de rattraper tout le Wholesome Direct dans un post, y avait genre soixante-dix jeux en quarante-cinq minutes, mais plein de trucs cools dedans. La liste complète des jeux est dispo ici.

1 « J'aime »

La comm’ Devolver, je n’y arrive vraiment plus… Anyway, Trek to Yomi a l’air sympa. Je ne sais pas si c’est Chicory et la Playdate qui me font penser ça mais grosse vague de jeux noir & blanc cette année.


Quelques trucs du (second) Guerrilla Collective qui soulignent les tendances de cette année. Manque plus qu’un Dark Souls en noir et blanc dans un style visuel Octopath Traveler et on a la complète jambon fromage champignons. Je rajoute Book of Travels en dessous car c’est magnifique.

Hmmm je suis pas forcément contre les idées derrière Guardians of the Galaxy, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, ou encore Babylon’s Fall mais je ne peux pas dire que je sois emballé par l’exécution pour l’instant…

Ce n’est vraiment pas du tout ce que j’attendais de Babylon’s Fall, que ce soit techniquement ou conceptuellement, fichtre. Stranger of Paradise aura une démo sur PS3 PS5 dispo en exclu dès demain mais le jeu final ne sort (sur PC / PS4 / PS5 / Xbox) qu’en 2022.

C’est assez incroyable, FF Nioh. On dirait les efforts de Inafune y’a 20 ans pour faire un jeu pour les blancs sans avoir jamais demandé leur avis aux premiers concernés. Même le combat a l’air plus molasson que Nioh ! Rarement vu un trailer où si peu va. Ou alors c’est une stratégie pour sauver les autres jeux qui ont l’air moins nazes à côté.
GOTG, c’est les mecs de Avengers qui ont abandonné leur GAAS et qui passent directement au suivant ? Ça inspire confiance, dites-donc…

2 « J'aime »

Note que ce n’est pas un jeu-service du tout ! C’est une aventure solo façon Uncharted, il n’y a même pas de multi. Ce qui me dérange, c’est que les animations et la mise en scène ressemblent d’avantage à Uncharted 2 qu’à Uncharted 4. Ils sont vraiment loin de Naughty, ou même de débutants comparables comme Respawn avec les phases Unch’ de Jedi: Fallen Order.

Non, c’est une autre équipe qui bossait en même temps. Avengers = Crystal Dynamics, dernièrement le studio de Tomb Raider (logique pour s’occuper d’un clone de Destiny). GOTG = Eidos Montréal, dernièrement le studio de Deus Ex (logique pour s’occuper d’un clone d’Uncharted). Je persifle un peu car ils ont aussi bouclé le dernier Tomb Raider pendant que Crystal Dynamics commençait Avengers. Il me semble toutefois que les deux studios se sont beaucoup épaulés sur leurs projets Marvel respectifs, en plus d’une palanquée de studios / prestataires de soutien dans l’ombre.

Ah ! J’avais confondu CD et Eidos, merci.

… y’a vraiment rien qui va dans tout ça, c’est vraiment tragique. Tu vas voir qu’ils vont vendre les ports de FF 1 à 6 individuellement à 30 balles pièce.

Sinon Babylon’s Fall c’est Dante’s Inferno 10 ans plus tard ? (en même temps j’avais passé un moment sympa donc « why not ? » mais si c’est pas une Alpha qui est montrée ça risque la volée de bois vert totalement justifiée)

Vous pensez que l’on aura droit aussi aux Animes pour étoffer le « Lore » ? (plaisir coupable j’avoue et si le Castlevania de Netflix avait été réalisé par EA via leur duo Coréen je n’aurai pas été surpris)

J’aime d’amour la Team Ninja (ne serait-ce que pour Ninja Gaiden sur la première Xbox et surtout une philosophie appuyée dans leurs moteurs : celle du « Keep Polygons for the Girls » :642: ) mais là sur le « Wanabe Nioh » j’ai eu un bâillement poli alors que je suis le client (bon public) idéal de ce genre de titre tout en ayant enfin la possibilité de me « confronter » à l’univers FF (que j’ai très envie de découvrir mais pas moyen de passer outre mon abhorration du RPG tour à tour qu’il soit « Tactic ou Action » ayant l’impression de ne pas avoir vraiment mon destin en main)

Dieu que c’est mou (please no quote) et semble creux…

Ah… et pour continuer à « Bitcher » GOTG c’est un crossover entre un jeu Telltale (name any) et Mass Effect (avec les technologies et les moteurs de l’époque) ?

Bref rien de foufou, juste du « ok » pourquoi pas, mais pas « day one » et surtout pas tarif plein pot et c’est bien dommage parce que sur les « pitchs » de chaque titres y’avait un peu de matière…

Finalement elle est déjà dispo. Sauf qu’elle marche pas. Ce qui résume bien la conférence.

https://www.twitter.com/KazHiraiCEO/status/1404187903476092948

3 « J'aime »