[multi-plateformes] not just a game but a polygame

L’aspect le plus intéressant de la DA de Cross est que tous les composants de l’univers présentés dans la CG de 2023 sont synthétiques (ou pseudo-synthétiques) : tout est fait de plastique, métal, fluides artificiels, couleurs non-naturelles etc. Même les vers à soie sont des robots.

L’éclairage de 2025 doit en effet jouer un rôle important dans la légère perte d’identification des textures, mais le réalisme de 2023 et surtout l’absence de (pseudo?) verdure et (pseudo?) flotte rendaient aussi ce paradoxe plus frappant dans la CG. Je préférais aussi les flaques de lait chelou aux simples mares qu’on voit in game, par exemple.

Perso j’aime bien le côté random parce que ça permet une catégorie de puzzle spécifique (tout ce qui est corrélations entre ce qui est spécifique au plateau et ce qui est spécifique aux cartes, même si c’est vrai que c’est spécifique à la pioche, ça marcherait aussi si elle était pas aléatoire). Et puis en fait je trouve intéressant les trucs qu’on apprend progressivement pour orienter la pioche. Et puis je trouve que même quand on se rate sur un objectif précis il y a assez de trucs courants pour se rattrapper sur une autre découverte. En 40 runs j’en ai peut-être eu 3 ou 4 dont je ne retirais pas une nouvelle pièce ou une résolution de puzzle.

tout ça pour dire que j’ai eu le générique au 40e jour et que je suis vraiment content d’avoir passé une grande partie mon week-end dessus. Je fais un break pour survivre mais j’y retourne demain ou après-demain, j’ai encore plein de trucs à résoudre.

Je crois que c’est un record pour une nouvelle sortie : 100 pages dans le Famitsu de cette semaine consacrées au seul The Hundred Line, le nouveau jeu de TooKyo Games et Media.Vision pour Aniplex (donc Sony Music) qui sortira le 24 avril sur Switch et Steam.

C’est évidemment un simple coup marketing impliquant un magazine désormais assez peu influent sur les ventes de jeu au Japon mais The Hundred Line a sans doute bien besoin de coups de bluff dans ce genre car, malgré l’existence d’une démo, je n’ai pas l’impression que le jeu ait captivé pour l’instant l’attention des foules – y compris les fans de Danganronpa.

Une nouvelle PV pour montrer les mini-jeux de Demonschool, désormais prévu pour l’été 2025.

Été qui sera marqué par la sortie de Super Robot Wars Y (28 août), presque quatre ans après le précédent.

Ça sentait bon depuis quelques semaines mais plébiscite critique impressionnant pour :france: Expedition 33: Clair Obscur. Je n’ai trouvé que Rayman Legends pour un jeu developpé en France avec une moyenne Metacritic aussi haute (92).

Grosse MàJ pour No Rest for the Wicked le 30 avril ; c’est toujours aussi beau.

Furyu tente une nouvelle fois sa chance dans le segment Persona version Wish avec Varlet, dispo le 28 août.

Toujours pas de date autre qu’été 2025 pour Ninja Gaiden: Ragebound mais une nouvelle protagoniste jouable, Kumori. Cela veut-il dire qu’elle peut rejoindre le casting de Venus Vacation ?

Bloober Team a aussi remontré son Cronos: The New Dawn (2025).

Pendant ce temps, chez Diablo IV

Pendant ce temps, chez Overwatch 2

Oh, et il semble qu’ils aient racheté les droits du jeu à Take Two après qu’ils aient sabré Private Division ? God bless, les gens.