@Dom J’avais entendu parler du jeu en début d’année (via @boulaprune il me semble) mais effectivement, je ne me rappelle même pas l’avoir croisé dans un seul évènement physique ou numérique… Y en a tellement désormais que je peux croire l’avoir loupé mais c’est interloquant.
Évidemment, le fait que le jeu tape dans un registre très différent de Monster Boy et ne drague plus le public nostalgique des consoles Sega ne doit pas aider. Fallait peut-être faire d’avantage ressembler Otherskin à Zillion !
Restons sur le sujet des tribulations des petits éditeurs dans l’océan tourmenté du jeu vidéo contemporain : un groupe d’investisseurs annonçait aux environs de la GDC leur rachat de l’antique marque Acclaim et on a enfin un petit aperçu de ce nouvel acteur de l’édition de jeux indépendants. Je ne vois pas trop de fil conducteur ou d’héritage intellectuel avec l’ancien Acclaim pour l’instant mais il faut bien commencer quelque part.
Le projet qui me semble le plus prometteur est Tossdown :
Je note aussi Talaka (c’est Silksong avec pas-Kimberly de SF6) :
Mais le jeu qui fait causer outre-Atlantique est HyperYuki de Wabisabi (RKGK), que tout le monde compare à SSX mais dont la rigidité me rappelle plutôt Coolboarders (ce n’est pas un compliment).
C’est l’ancien Boss (à moins qu’il cumule ?) de Graffiti Games (Turnip Boy Commits Tax Evasion, Blue Fire, We Need to Go Deeper) qui s’en occupe pour eux.