Ah les items droppés ne disparaissent jamais ?
Si, ils disparaissent au bout de 10-15 minutes (quand l’instance est déconnectée du serveur). Mais ce que je voulais dire, c’est que si un objet ne t’aide pas maintenant, il t’aidera encore moins après avoir progressé d’un niveau ou deux, quand les monstres dropperont des choses un peu supérieures. Choses qui elles-mêmes auront peut-être de la valeur à ce moment, mais seront obsolètes après une ou deux heures en plus, et ainsi de suite jusqu’au endgame.
En tuant un des premiers boss, j’ai obtenu une sorte de tête qui avait certains pouvoirs, mais dans la description c’était marqué de faire un clic droit dessus, et après pouf, il a disparu de mon inventaire sans valider une quête ou quoi, j’ai bien fait ?
Oui ! Certains boss droppent des bonus comme ça qui te donnent soit un ou deux points de compétence, soit des bonus intrinsèques (dans ce cas, je crois que c’est +10% de résistance au froid). Quand un objet est vert, c’est un objet de quête : soit tu clic droit dessus pour chopper le bénef et l’objet disparaît, soit il faut que tu le ramènes à quelqu’un au village (et l’objet disparaît).
En tant que sorcière, je revends tout ce qui semble ne pas convenir à ma classe, ni ce que j’ai envie de jouer tout de suite, par exemple les boucliers, les bâtons, les arcs (j’en ai quand même gardé un pour les prouts), les arbalètes, les bâtons etc, mais d’après ce que vous disiez, on peut jouer n’importe quoi si on le désire vraiment c’est ça ?
Oui, tu peux. Pas sûr que ce soit fonctionnel ou que tu fasses de gros dégâts, mais sa sorcière peut taper les gens avec une grosse massue si elle veut !
Un truc que je trouve assez confusant : les quarterstaff sont les bâtons de kung fu du Monk. Par contre, les staff pas quarter sont des bâtons de magicienne à deux mains qui ont un sortilège intrinsèque.
En gros, en tant que classe de magie, tu as le choix entre un bâton à deux mains (staff), et un bâton à une main (soit un wand soit un sceptre, le premier plutôt pour sorcière et le second plutôt pour nécro/curse mais en vrai ça peut marcher selon les situations) + un focus (un genre de grigri dans ta main qui t’aide à te focaliser sur tes sors et donne des bonus d’energy shield).
Le choix entre bâton à 2 mains et 1 main+focus est vraiment en fonction de ce que tu trouves au sol. En général, ceux à 2 mains ont des chances de roll des bonus plus gros (genre +200% de dégâts à tes sors, alors que disons que ceux à une main ont un maximum de 100%) (chiffres au pif pour illustrer) mais avoir un focus dans l’autre main permet d’avoir des bonus différents et de ne pas placer tous tes oeufs dans le même panier. Il n’y a pas une combinaison meilleure que l’autre, c’est juste en fonction de ce qu’il y a sur le sol.
Est-ce qu’on peut sauver un setup de matos particulier et le recall instantanément à partir du moment où tous les items sont dans l’inventaire ?
Tu veux dire, équipement ? Non, tu ne peux pas avoir un équipement « protection contre le feu » et « protection contre la glace » et swap en fonction des ennemis, si c’est ce que tu veux dire.
Une raison pour ça est que les ennemis changent trop vite pour ça, et surtout, la qualité des drops change trop vite pour ça. Tu peux tout jeter après avoir monté de 5 ou 6 niveau, l’équipement ne level up pas avec toi, donc aucune raison de t’attacher à quoi que ce soit.
La seule chose que je ne jetterais pas à l’aveugle, c’est les anneaux qui donnent des résistances élémentaires. Si tu te retrouves contre un boss relou (spoiler : le boss de fin de l’acte 1 attaque avec la glace, donc essaye d’avoir au moins un anneau avec de la résistance au froid), changer d’anneau pour maxer ta résistance juste à cet endroit est bien pratique.
Là j’imagine que je joue la sorcière vanilla, j’ai une baguette dans une main, un sceptre qui invoque des squelettes dans l’autre (j’ai envie de jouer full necro)
Ouéééé les nécros c’est cooooool
Juste pour être sûr parce qu’on manque de vocabulaire en FR : tu as la sorcière ou la sorcière ? La première est « sorts élémentaires avec options pour des trucs chelous à côté » et la deuxième est « trucs gothiques, squelettes, malédictions, démons et autres ». Je croyais que tu jouais la première mais la deuxième est ma préférée des deux (parce que je suis un peu gothique moi-même aussi des fois un peu).
Au début, y’a 0 différence entre les deux. Vers la fin de l’acte 2, elles gagneront un choix entre 3 classes avancées, et c’est là qu’elles deviendront vraiment différentes (vraiment TRÈS différentes).
L’arbre des compétences, on peut le reset comme on veut pour partir sur un truc complètement différent ? Possible de copier son perso pour le modifier sur un autre slot et faire des essais ?
Tu peux reset comme tu veux à partir du milieu de l’acte 1, par contre ça coûte des sous. En vrai, l’argent est principalement utilisé pour reset ton arbre (ça sert aussi pour acheter des objets, mais à moins que tu aies une idée ultra spécifique de ce que tu veux jouer, je pense que tu peux garder ton or et le garder pour changer ton arbre de compétence). Tu peux aussi changer les stats que tu gagnes dans l’arbre (tu as ces artères, des lignes bien droites avec juste « +5 de force/dex/intelligence » qui permettent de se déplacer entre les zones en dépensant le moins de points possible. Une fois que tu as débloqué le gars du respec, tu peux aussi payer pour changer de Force à Intelligence si tu as besoin sans avoir à tout effacer).
Pas de copie de perso par contre.
Quand tu auras débloqué les classes avancées à la fin de l’acte 2, tu pourras aussi payer pour en changer, mais le process est différent et pour être honnête un peu relou, donc si tu arrives là sans avoir perdu l’intérêt et tu as envie de continuer, il vaudra mieux réfléchir et essayer de tomber juste du premier coup.



