[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Parce qu’on a pas 30 ans tous les ans, Super Robot Taisen 30 s’offre une sortie occidentale. Une première pour un jeu « à franchise ». Il est déjà précomandable sur Steam :

Du coup on tiens peut-être une raison supplémentaire de ce roster aussi particulier, il fallait que les droits soient disponibles pour le monde entier.

Restons chez les robots, Bandai Namco Online vient d’annoncer un FPS Gundam en 6v6 pour 2022, Gundam Evolution (merci le nom pourri). C’est uniquement annoncé sur Windows10 pour l’instant mais je doute fortement que ce soit une exclu au final.

Ghostwire Tokyo repoussé à 2022, ça s’entend, personne n’y croyait. Mais Resident Evil RE:Verse, le jeu multi-joueurs qui devait sortir avec Resident Evil Village et qui finalement devait sortir en juillet et qui finalement sortira en 2022, c’est quand même cocasse.

Les grosses annonces de la Tennocon 2021 : la confirmation de l’arrivée du jeu sur mobile, le cross-play et le cross-save qui sont en cours d’implémentation, et la confirmation que The New War, l’extension de Warframe promise à l’origine pour 2019, arrivera enfin en 2021, avec notamment des passages jouables dans la peau d’anciens ennemis du jeu.

Les marques Winning Eleven et PES disparaissent pour devenir eFootball, à l’occasion du passage de la série sur UE4 et en modèle Free-to-Play.

Saraba, Winning Eleven ! Quelques frissons en revoyant l’intro de WE4 notamment.

Qui était chaud pour l’EA Play Live ? … Allô ?

Dead Space (PC/XSX/PS5) est un remake du premier avec un seul plan séquence derrière l’épaule façon God of War 2016.

Il y aura un mode « Forge » (ici « Portal ») assez bien vu pour customiser ses parties dans Battlefield 2042 avec des règles débiles.

Et une PV pour Lost in Random qui sortira le 10 septembre sur un peu tout ce qui existe. Si vous trouvez que cela ne ressemble pas à du EA, c’est normal : c’est à la base un jeu du studio Zoink! pour Thunderful signé par EA Originals. Notez que l’initiative EA Originals a connu son premier gros succès avec It Takes Two plus tôt dans l’année, donc ils doivent être plutôt dans les bonnes grâces du patron.

Perso j’ai déjà trop de jeux sur le feu pour lancer The Great Ace Attorney 1+2 Chronicles quand il arrivera chez moi donc autant dire que j’ai pas que ça à foutre de donner sa chance à Fuga: Melodies of Steel de CyberConnect2 mais, si vous avez d’avantage les mains libres et l’appétence pour les trucs de furries, je rappelle qu’il sort cette semaine.

Pour Fuga j’hésite pas mal, d’un côté visuellement ça me fait bien envie et j’avais adoré Solatorobo, de l’autre je l’avais vu à la dernière JE (hum, en 2019, donc) et même si les développeurs et les trucs qu’ils expliquaient m’étaient très sympathiques le jeu lui-même ressemblait à un jeu mobile un peu fauché.

Une nouvelle PV de Zero: Nuregarasu no Miko alias Fatal Frame: Maiden of the Black Water, ne serait-ce que pour la curiosité de voir un copyright Nintendo sur un jeu Xbox Series / PlayStation 5 (me souviens pas si c’était aussi le cas sur The Wonderful 101). Dispo le 28 octobre sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox One X|S et Steam.

25 minutes du magnifique Eastward, toujours prévu pour Switch et PC (Steam ? EGS ?) cette année.

2 « J'aime »

Je suis assez bluffé par le nombre de jeux signés par Annapurna, t’as l’impression qu’ils et elles sortent cinq ou six jeux de leur chapeau tous les trimestres.

Un DLC le 28 septembre et une version Switch en fin d’année pour Outer Wilds :

Stray en exclu temporaire PS4/PS5/Steam passe à début 2022 :

Skin Deep, un FPS immersif « rigolo » en accès anticipé sur Steam :

Solar Ash en exclu temporaire PS4/PS5/EGS sort le 26 octobre :

The Artful Escape en exclu temporaire Xbox/Steam (et dispo dans le Gamepass) sort le 26 octobre :

Annonce de Storyteller par Daniel Benmergui (Fidel Dungeon Rescue) sur Steam et Switch :

Annonce de A Memoir Blue sur Xbox, PS4/PS5, Switch, Steam et iOS :

Et des nouvelles de Neon White (par l’auteur de Donut County) en exclu temporaire sur Steam et Switch :

3 « J'aime »

Parmi les quelques trois millions de sorties de la semaine, j’ai reçu ce matin The Great Ace Attorney Chronicles mais aussi Blaster Master Zero Trilogy, compilation physique qui arrive en même temps que Blaster Master Zero III et dont j’avais à vrai dire complètement oublié l’existence. Ce troisième épisode sort sur toutes les plateformes du moment (premier jeu IntiCreates sur Xbox, si je me rappelle bien une anecdote qui m’avait fait tilter à l’époque).


Et dans un mois, le 27 août, c’est Baldo, l’Action-RPG italien inspiré par Ghibli et qu’on doit au vénérable studio Naps Team, les gusses derrière Gekido. Pareil, il sort partout en même temps. Le perso a un petit côté « animation flottantes » qui n’inspire pas la plus grande des confiances mais ça a l’air d’avoir été développé avec amour.

Fortnite annonce une collab’ avec mon perso de Final Fantasy préféré :

Captain Tsubasa, la plus grosse déception vidéoludique de mon année 2020 (et pourtant j’en attendais pas grand chose) continue de s’écouler pépère et a dépassé les 700.000 jeux écoulés. Pas de nouveau contenu significatif à l’horizon mais ils comptent améliorer le jeu et notamment le mode en ligne. C’est intéressant de voir un tel SAV un an après sa sortie ; je suppose que les éléments de micro-transaction à la FUT fonctionnent plutôt bien pour Bamco.

Grosse inspiration Genshin pour le Project SF2 de Nexon :

Et Overkill, un spin-off 3D de Dungeon & Fighter…

Project Magnum, un faux Destiny…

Project ER, un faux Rust…

… Et enfin Project HP, un faux For Honor.

Cela me paraît un tout petit peu prématuré de s’engager seulement cinq ans, un changement de charadesign et deux changements de concept après son annonce mais Megaton Musashi sortira dès le 1er octobre (2021) en dessin animé…

… Puis le 11 novembre (2021 oui oui !) en jeu vidéo sur 3DS Switch et PS4. Ils avaient blagué (?) récemment sur une sortie PS5 mais je suppose qu’il fallait comprendre cela comme un rappel de rétro-compatibilité pour la version PS4.

Un projet relativement court et sans encombre pour Level 5 donc ! Suffit de comparer avec « le nouveau jeu Inazuma Eleven » qui doit sortir pour l’été de la Coupe du Monde 2018 hum peut-être 2022 ?

PUBG:BG

Vivement leur revirement nostalgique dans dix ans quand ils l’appelleront finalement PlayerUnkown’s PUBG: Battlegrounds.

Je rêve secrètement que cet alléchant I-RPG sera en VIST. Le trailer ne donne pas beaucoup d’indices, mais laisse quand même penser que le jeu ne sera malheureusement pas doublé. È un peccato.

Il y a certainement du dopage dans le Giro mais pas de doppiaggio dans le Baldo (italiano ou altro).

Purtroppo si evince un possibile aspetto negativo, ovvero la mancanza del doppiaggio dei personaggi, che costringerà l’utente a leggere i lunghi e numerosi, ma fondamentali dialoghi. [icrewplay.com]

1 « J'aime »

Nouvelle PV de Black Myth WuKong pour fêter l’anniversaire (!) de sa mémorable vidéo d’annonce. En espérant que le jeu vale la hype de sa promo.


En parlant de grosse patate venue d’Orient, le coréen Ultra Age raboule sur PS4 et Switch le 9 septembre.