Les annonces de la Gamescom qui ont retenu mon attention :
L’inexplicable et injustifiable GunGrave G.O.R.E., juste pour l’idée de revoir un jeu et un protagoniste qui aurait dû rester enterrés en 2003. Ce n’est plus une exclu PS4 mais désormais un jeu qui vise le duo PS5/XSX. Le projet VR était-il sorti, finalement ?
À mi-chemin entre The Touryst et Bokunatsu, Moonglow Bay sortira le 7 octobre. La version console est une exclu temporaire Xbox et le jeu sera dans le Gamepass.
Un gros extrait de F.I.S.T. qui sort la semaine prochaine sur PC, PS4 et PS5.
Le très joli Falling Frontier, jamais ma came mais ça a l’air relaxant à regarder joué.
Pas ma came non plus mais je pense que ça va marcher : Cult of the Lamb, le nouveau poulain de Devolver.
Balsa Model Flight Simulator pour @Camarade_Chev par un des créateurs de Kerbal. Une beta est dispo via Steam.
Un autre projet mexicain, le metroidvania Nine Years of Shadows.
La jolie direction artistique de Cantata. SplatterCatGaming vient d’y jouer si vous voulez en voir d’avantage.
Les zombies en pixel mignon de The Unliving, un Roguelite x Army Corps of Hell dévoilé l’année dernière et qui arrive en accès anticipé.
Dans le même créneau de mélange des genres, Carnage Heart x deckbuilder = Jupiter Moons Mecha.
Intrigué par Marsupilami: Hoobadventure qui ne cache pas l’influence de Donkey Kong Country Returns mais a l’air étonnamment carré.
Je reste plus circonspect envers le jeu Astérix Baffez Les Tous qui a fait le choix pertinent de la 2D mais dont je redoute justement la platitude.
Largement plus emballé par Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge et sa conception singulière du grand reportage.
En parlant de doudou transitionnel, je suis légitimement curieux de voir comment Lego Star Wars: The Skywalker Saga va parodier une trilogie beaucoup moins appréciée que les précédentes et dont les blessures sont encore vives.
Un trop bref extrait de Replaced, le joli mais polémique clone de The Last Night.
Arcadian Atlas tente sa chance dans le milieu désormais assez compétitif du tacos isométrique indépendant.
Alors que Dark Deity, lui, il s’emmerde pas : c’est FE.
Mais aussi Sifu qui dégage à février 2022.
Grow, pour boire le wholesome gaming jusqu’à la lie.
Le roguelite Arboria avec une caméra à la Souls.
Ce sera le 9 novembre pour refaire Airborne Kingdom sur consoles. Au pieu sur Switch, quel pied.
Et bien sûr DokeV qu’on attend maintenant depuis deux ans et qu’on attendra manifestement encore pour les deux prochaines années. Il me semble d’ailleurs qu’aucun des cinq jeux annoncés par Pearl Abyss à la G-Star 2019 n’est encore sorti…