Qu'ouije? T'entends?

Sega Rally 2 aura été un jeu beaucoup moins marquant que le premier, dans les salles d’arcade comme sur console, a fortiori avec la disparition du mode en ligne en dehors du Japon sur le portage Dreamcast. C’est dommage pour toutes les oreilles de la planète car c’est peut-être une des meilleures et plus représentatives bandes-sons de l’histoire de Sega, véritablement au carrefour du son rock californien des années '90 chéries par Mitsuyoshi Takenobu et Senoue Jun (qu’on ne présente plus)…

… de l’arrivée fracassante de l’Eurobeat grâce à Fuyuno Tatsuhiko (qui bossera ensuite évidemment sur Initial D)…

… Et de l’urban soul ambiance Mondo Grosso / Kyoto Jazz Massive qu’on retrouvera dans tant de jeux Dreamcast, ici grâce à Isa Susumu.

Il y a même Īno Kenji alias Kenji Eno en invité de marque sur un morceau. Toute une époque résumée dans cette tracklist !

C’est vraiment une B.O que je vous invite à découvrir ou à ré-évaluer. J’ai passé la semaine avec elle au boulot (c’est d’ailleurs comme ca que je suis tombé sur la traduction de Rune Jade) sans m’en lasser.

2 « J'aime »