Qu'ouije? T'entends?

Je n’accroche pas tellement à Czarface d’habitude, mais sa deuxième, et malheureusement dernière collaboration avec feu MF Doom m’a plutôt convaincu.

2 « J'aime »

:arrow_up:︎Le premier morceau avec DMC notamment est excellent mais surtout, ça m’a foutu une sacrée claque dans la tronche de réentendre Del Tha Funkee Homosapien. En parlant de sentir le poids des ans…


Ça sent à moitié l’article conçu pour y placer la page Soundcloud d’un petit neveu et faire tourner sa mixtape mais l’insouciance du groove global est assez cool.

2 « J'aime »

J’ai de grosses lacunes en musique Italienne, je découvre tout juste Franco Battiato (suite à son décès), et regrette de ne pas avoir écouté avant, c’est d’une élégance rare, je suis preneur de toute référence équivalente.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour la découverte. J’écoute pas mal la Platinum Collection depuis quelques jours et mi piace beaucoup ce côté Balavoine transalpin.

Pour rester là-bas, je conseille ce très bon mix library qui m’a accompagné cet aprem en bossant. Rien de furieux qui me poussera à digger cette nuit mais c’est super solide. Notamment le Magico de Gino Pavan à 22’22.


Pour rester dans le rayon de musique fonctionnelle parfaite pour bosser — oui, mon âme est corrompue à jamais — j’ai récemment passé pas mal de temps avec la compositrice Lucy Railton.

Pourtant, la violoncelliste tape généralement dans la musique concrète qui fait partie des rares zones musicales (avec le rock cajun, le free-jazz ou la musique klezmer) dans lesquelles je mets rarement un pied…

…mais son 5 S-Bahn est un album d’ambient/field recording hyper paisible, dans un Berlin anesthésié par le confinement d’avril 2020, bercé par les trains qui passent sous le balcon de la compositrice qui y répète. C’est très simple voire simpliste mais ça marche.

J’alterne avec une autre reco de Boomkat, bien plus chaude cette fois, le Allez! du duo coréen Salamanda. Musique de pads, ambiance forêt tropicale numérique.


Et toujours dans les musiques parfaites pour travailler mais quand c’est moins la fête, j’écluse la discographie de Man Must Die, découverts via la compilation de Relapse sortie l’an dernier que Barbo avait pointée ici. Notamment cette ballade traitant de l’industrialisation de l’exploitation animale.

(Entre la compression Youtube qui flingue absolument la prod et la belle pochette de TPS Xbox 360, je pourrais comprendre vos sourcils levés, mais poussez avec le vrai matos et sans visuel, ça vaut vraiment le coup.)

2 « J'aime »

Sega Rally 2 aura été un jeu beaucoup moins marquant que le premier, dans les salles d’arcade comme sur console, a fortiori avec la disparition du mode en ligne en dehors du Japon sur le portage Dreamcast. C’est dommage pour toutes les oreilles de la planète car c’est peut-être une des meilleures et plus représentatives bandes-sons de l’histoire de Sega, véritablement au carrefour du son rock californien des années '90 chéries par Mitsuyoshi Takenobu et Senoue Jun (qu’on ne présente plus)…

… de l’arrivée fracassante de l’Eurobeat grâce à Fuyuno Tatsuhiko (qui bossera ensuite évidemment sur Initial D)…

… Et de l’urban soul ambiance Mondo Grosso / Kyoto Jazz Massive qu’on retrouvera dans tant de jeux Dreamcast, ici grâce à Isa Susumu.

Il y a même Īno Kenji alias Kenji Eno en invité de marque sur un morceau. Toute une époque résumée dans cette tracklist !

C’est vraiment une B.O que je vous invite à découvrir ou à ré-évaluer. J’ai passé la semaine avec elle au boulot (c’est d’ailleurs comme ca que je suis tombé sur la traduction de Rune Jade) sans m’en lasser.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur ce doc très touchant sur Pierre Vassiliu

Born Bad a sorti de superbes compilations si vous voulez creuser.

Merci pour le partage @Onosendai mais je ne peux m’empêcher chaque fois que j’entends parler de Born Bad Records de penser à Juliette Lewis dans « Natural Born Killer » cette scène en particulier

F-Zero mais façon Smooth Jazz.

Torna: The Golden Country mais façon Big Band.

Final Fantasy VI mais façon KORG.

Ca me fait penser à cette reprise de l’un de mes thèmes de village de RPG préférés :

A comparer avec la version Mega Drive (que je préfère à l’originale et qui se démarque un peu plus de la version PC-88 que d’autres adaptations de jeux Falcom sur Mega Drive, console qui avait l’avantage d’avoir un chip sonore très proche du PC de NEC et qui profitait du même coup des années d’expériences des zicos de Falcom (en l’occurrence Mieko Ishikawa, vétérane de la boite qui a parfaitement assuré le virage en solo sur Ys après le départ de Koshiro) sur celui-ci et— cette parenthèse devient beaucoup trop longue).

Du coup, je découvre la version SFC. A verser au dossier « non, la SFC n’était pas forcément meilleure que la Mega Drive niveau son, elle avait juste choisi un autre chemin. C’est comme comparer une guitare et un piano, c’es— » /!\ le nom du dossier ne doit pas dépasser 255 caractères.
[OK]

1 « J'aime »

Tōkyō Jihen, un des nombreux projets musicaux autour de Sheena Ringo et son producer fétiche Inoue Uni, ressort un album après une bonne décennie (?) de hiatus et ils ont balancé ce week-end un medley promotionnel qui met l’eau à la bouche.

L’un des refrains les plus obsédants de cette année pour votre serviteur est français, à base de gros synth rock industriel qui fait parler la poudre.

Merci bro.

Sinon, musique dominicale café croissants de circonstance à la sortie de cet E3.

Timestamps:

0:00 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon - Everyday Detective Agency
1:04 Shin Megami Tensei 1 - Game Over
2:35 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon - Adventure
4:46 Digital Devil Saga 1 - Sahasrara
6:47 Shin Megami Tensei IV: Apocalypse - Kinshicho Underground Shopping Center
9:38 Digital Devil Saga 1 - Never Ending Rain
11:31 Shin Megami Tensei IV: Apocalypse - Forest of Fairies
14:47 Shin Megami Tensei IV - Barracks
16:34 Shin Megami Tensei IV - Café Florida
19:01 Digital Devil Saga 2 - Inherent Will
21:08 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Shin Sekai
23:30 SMT 25th Anniversary Soundtrack - Tokyo
27:35 Digital Devil Saga 1 - Svadhisthana
31:05 Shin Megami Tensei Nocturne - Yahiro No Himorogi
32:31 Shin Megami Tensei Nocturne - Sound Test
35:40 Shin Megami Tensei 1 - Home
37:00 Shin Megami Tensei IV - Tokyo
39:59 Digital Devil Saga 1 - Muladhara
42:00 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Morning on the Ushigome Gaeri Bridge
43:24 SMT 25th Anniversary Soundtrack - Ending (SMT1)
47:41 Digital Devil Saga 1 - Spider’s String
50:28 Shin Megami Tensei 1 - Shitenou’s Lair
53:28 Shin Megami Tensei IV - Shop
56:07 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs King Abaddon - The Family of Tsukigata
59:18 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - The Lazy Detective Agency
1:02:38 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Ending Theme
1:06:24 Shin Megami Tensei Nocturne - Staff Roll

Link to Part 2: https://youtu.be/QGsFrv6Hph4

Link to Part 3: https://youtu.be/twsUdbhNnbI

1 « J'aime »

Au milieu de tous ces rappeurs en pleine déchéance qui n’ont plus rien à raconter, il y a Médine.

Intelligible, du sens, de la profondeur, et des textes qu’on écoute de A à Z, un passeur à l’ancienne.

1 « J'aime »

Gift of Gab, Blackalicious Rapper, Dies at 50

Très éloigné de ce que j’écoute en 2021, mais il y a 20 ans j’aimais vraiment Blackalicious et cette forme de hip hop qu’on appelait « conscient », une manière polie de dire « qui marche chez les petits bourgeois blancs ».

Le mec qui avait fait la BO de l’excellent Venineth a fait un concert récemment uploadé sur Youtube. Ambiance.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Ca déboite :ok_hand:

Mallo me manque.

Tracklist:

00:00 - Think it Through/Lesson
02:41 - Papa Blox’s Studio
04:46 - A Leisurely Cruise
08:14 - Mallo’s March
11:04 - Crashmo Exercises
13:53 - Special Challenges
19:40 - Let’s Play Stretchmo
24:00 - Crazy for Crashmo
29:47 - Super Mario Bros. Melody
33:48 - Lazy Afternoon
35:35 - A Quick Break
36:52 - Pushmo Exercises
38:41 - An Exciting New Day
42:50 - Crashmo Waltz
46:03 - A Puzzling Afternoon
48:45 - See You Tomorrow
50:16 - Grand Finale

Mais qui a validé ce générique complètement hors sujet ???

« Bonbère X »

2 « J'aime »