[Retro] c'est trop

Oui tu m’aurais donné ces caractéristiques réunies comme conditions nécessaires pour un achat, je t’aurais ri au nez. Après ça monte quand même à ¥50.000 pour l’édition complète (le prix d’une PS5 ou d’une Xbox Series X) et ¥30.000 pour l’édition avec le panel alternatif et la SD Card de dix jeux supplémentaires. Je n’avais pas fait gaffe mais c’est Kaiser Knuckle sur la miniature de la vidéo ci-dessus, donc ça sent quand même bon pour les jeux F3.

J’étais claqué cet aprèm’ et infoutu de bosser, du coup j’ai comaté devant une speedrun, mais pas n’importe laquelle. L’engouement récent et probablement éphémère d’Internet pour Virtua Fighter m’a remis en tête le légendaire carambolage Virtua Fighter Cyber Generation, alias Virtua Quest, vaine tentative de Sega de rajeunir le public de la licence en 2004 avec un jeu d’action-aventure sur Game Cube et PS2. C’est même pas assez nul ou fauché pour être une daube cocasse, juste médiocre et débile. Il se trouve qu’un type s’est mis en tête d’en faire la speedrun devant un pote l’année dernière, et leur commentaire est à la fois instructif et rigolo, sur le jeu de base comme sur les stratégies trouvées par le type pour sa speedrun.

À noter aussi qu’une brave âme essaie inexplicablement de traduire Rune Jade en ce moment.

1 « J'aime »