Qu'ouije? T'entends?

Haha merci ! Je l’aurais loupé sans ton ping. :wink:

Plusieurs remarques :

  • Quelle section cuivres de feu !
  • Cory Wong est vraiment sympathique en plus d’être un excellent musicien
  • Victor Wooten, c’est vraiment… Victor Wooten quoi. Le mec a inspiré tellement de bassistes alors qu’il a au final un jeu tellement singulier. par ailleurs, il a les paluches les plus solides de l’histoire de la musique.
  • Quelle section cuivres de feu !
  • C’est assez étonnant de voir une « nouvelle génération » de groupes reprendre un peu les codes de la musique d’impro et de les dépoussirer : snarky puppy, Vulfpeck, ça fourmille de musiciens qui gravitent autour d’eux, hyper talentueux et pas prise de tête.
  • même si j’apprécie leur musique, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça reste de la musique pour musicien et c’est pour ça que j’ai mis beaucoup de temps à apprécier Vulfpeck.
  • Quelle section cuivres de feu !
  • Je retourne bosser ma basse.
2 « J'aime »

Oh je peux poser mon anecdote namedrop’ grace à toi !!!

J’ai eu l’occasion de voir dans au « Caveau des Oubliettes » :

Pas ce soir là mais Larnell LEWIS lors d’un bœuf totalement improvisé emmené par ma cop’s Julie Erikssen - vue un peu plus haut mais là accompagnée par Vicktor NYBERG (qui en plus d’être un monstre de la basse et surtout contrebasse est un être humain d’une gentillesse toute suédoise)

Un grand moment qui n’est pas dans le top 5 ci dessus même si bien meilleur (car moins WTF…)

Mais là où je te rejoins c’est « mais quel putain de cuivres !!! » d’ailleurs je me faisais la réflexion que le batteur était souvent considéré comme le sidekick du bassiste mais j’ai toujours pensé que les sax et trompettes étaient plutôt du côté des cordes qu’on change que lorsque l’on change d’instrument ;p

Bref merci et pas merci Ono et Monsieur 'ume je suis pas couché je suis passé des Snarky à Julie pour être maintenant sur les Skatalites et je pense que je suis pas couché n’ayant aucune volonté dans ces moments là…

3 « J'aime »

Merci surtout à @Bernardo pour avoir replacé Cory Wong sur mon radar, je connaissais Vulfpeck mais je n’avais pas assez creusé le bonhomme, et c’est parti en vortex d’onglets derrière.

Mais il faudrait creuser chaque nom de sa formation, la section cuivre est effectivement maboule.

C’est d’autant plus marquant aujourd’hui que ces formations ont quasiment disparues.

Si tu veux également creuser une formation un peu similaire à Vulfpeck, je te conseiller vraiment Snarky puppy.

Tous les musiciens sont vraiment incroyables à l’image de Larnell Lewis, cité par Carl (qui est éminemment sympathique en plus) ou bien encore Cory Henry qui est un clavieriste absolument maboule. Ils ont a peu près tous une carrière solo assez chouette.

Pour commencer, tu peux tenter l’écoute de l’album « We like it here » enregistré en public.

Ces groupes qui charrient un collectif derrière eux me font complètement penser à la « galaxie » daptones Record qui semble ne plus faire grand chose depuis la malheureuse disparition de Sharon Jones :'(.

Il y avait des groupes incroyables dedans : outre Sharon Jones & the Dap kings, il y avait le budos band ou bien encore Menahan Street Band :

(le début est un peu chiant mais cette ligne de basse !)

Ouai je les connaissais, ils sont beaucoup plus vieux déjà.

(Merci pour vos dernières réfs, groove sur vous.)

Je suis retombé cet aprem sur cet album de 2020 ждите Нас Звезды! (Étoiles, attendez-nous!) du Project Lazarus et ce fut absolument parfait pour ma jauge de concentration.

J’espère juste que le(s) gars derrière cet apparemment tranquille projet ambient ne sont pas en réalité de bon vieux nationalistes finis parce que toute la discographie semble pertinente et digne d’intérêt, entre Irmologion, Bernard Fevre, S.E.T.I. et Aphex Twin.

D’ailleurs @Kanu, je t’avais parlé d’une reprise variété soupesque de thriller. Eh bien C’est l’un des projet de Kory Wong.

Je suis pas hyper fier d’écouter ce titre volontairement, mais ça reste quand même bien fait. Le bassiste est une brute et le chanteur (qui a la palme de la plus grosse tête à claque de l’histoire de la musique) a d’énormes inspirations Steevie Wonder.

1 « J'aime »

Wah t’es dur ! L’arrangement est ouf et n’a absolument aucun rapport avec la variété qu’on écoute tous les jours, rien qu’avec les harmonies déjà, c’est vraiment high level.

Je constate surtout qu’après toutes ces années, Michel Leeb continue d’imiter des noirs.

Pendant ce temps, à Boston.

image

image

Toujours autant impressionné par la régularité avec laquelle Bill Wurtz délivre ses petites pépites harmoniques, il a vraiment un style à lui.

1 « J'aime »

Oui je suis fan de Bruce Campbell mais qui ne l’est pas :642:

Oui je suis fan d’Evil Dead et j’ai beaucoup aimé la série récente et pas seulement pour voir Lucy Lawless toute nue ou Lee Majors en roue libre :642:

Oui même si je ne suis pas trop porté sur le Rap j’aime bien (entre autre) le Wu Tang :642:

Oui même si le jeu semble être la même purge que Vendredi 13 (ça tombe bien c’est demain) ça me donne envie d’y jouer :642:

Bref : ça coche pas mal de cases et je suis surpris de cette collaboration sans l’être vraiment vu que ça chasse génération X et Xennials :642:

June Chikuma (alias Chikuma Jun), ancienne employée de Hudson Soft notamment connue pour les B.O. historiques de la série Bomberman, vient de sortir un nouvel album, The Midas Touch.

1 « J'aime »

Fun fact : elle est aussi membre du groupe de musique arabe Le Club Bachraf, lequel a participé à l’OST de Sonic And The Secret Rings.

Edit : en écoutant l’album, je me rends compte qu’elle avait posté la plupart de ces morceaux il y a quelques années sur Soundcloud.

Le nouveau tube de Lizzo déchire. Apparemment elle a envoyé les trois-quarts de son nouvel album à la poubelle après avoir composé ce truc au dernier moment, histoire de remettre le reste à niveau.

2 « J'aime »

Impec’ comme d’habitude.

C’est une tuerie, merci pour la reco ! :wink:

Dans les trucs super mainstream, j’ai découvert ce live d’Ariana Grande qui m’a complètement eu alors que je n’ai strictement aucun intérêt pour cette chanteuse à l’origine :

C’est étonnant comme certains trucs très commerciaux s’attachent maintenant à avoir des titres en mesure de jouer les appeaux à musiciens : le titre de lizzo cité précédemment, ce live d’Ariana Grande, Quelques titres de Dua Lipa. Ca me fait penser à l’époque « Déjà vu » de Beyoncé où des amis métalleux fusion allaient voir son concert parce que « honnêtement ça joue fort sur scène ».

1 « J'aime »

Cette vidéo me fait tellement rire…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelle bonne idée.

1 « J'aime »

Les 3 plus gros Youtubers « « Synthés » » se réunissent pour former un trio, il y a du biscuit.

1 « J'aime »