Qu'ouije? T'entends?

Quel morceau incroyable !

J’ai toujours eu une sympathie honteuse pour les chants de résistance, qui ont en commun de donner envie d’envahir la Pologne de délivrer Paris. Parfois parce que l’écriture vous foudroie ; parfois parce que la cithare est irrésistible ; souvent parce que la révolution est toujours plus chic en castillan ; enfin parce que certaines collabs mettent juste les poils.

Mais dans l’ensemble on est toujours dans un registre très similaire, assez martial, très premier degré, assez rentre-dedans et facile.

Du coup, je découvre avec un certain ravissement ce Goodbye My Dictator tout en volupté assassine de Michelle Gurevich, compositrice interprète canado-russe à la voix d’une sensualité proche de l’illégalité. J’ai l’impression d’entendre Jessica Rabbit en train d’essuyer son mégot sur l’entre-jambes de Poutine, c’est ma foi assez agréable.

Ok en fait c’est Leonard Cohen réincarné dans un corps de femme.

1 « J'aime »

Quelle maboulerie…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Quel talent

2 « J'aime »

RIP

1 « J'aime »

Y’a une basse tellement MegaDrive à 00:52.

1 « J'aime »

Je dois à ce forum (ou je ne sais plus quelle v1, v2, ou v3 de Boulette) d’avoir découvert The Kiss de Judee Sill, modèle de cantate éthérée, susurrée et sensuelle.

Comme je l’ai un peu trop épuisée, je suis revenu à un de mes grands classiques persos, sans doute un peu moins sensuel et aérien, un peu plus plaintif et onirique, mais non moins éolien, Sweet Sir Galahad de Joan Baez.

Si vous avez des trucs dans la même veine, je suis très preneur.


Au vu des stats psychodingues, je ne suis pas le seul à redécouvrir Running up that hill (a deal with god) de Kate Bush à la faveur de sa (assez géniale) remise en avant dans Stranger Things S4, mais quand même, quel morceau incroyable.

J’aurais dit entre automne 2006 et fin 2008 sur Boulette v3 car je le souviens très bien dans quel appartement j’habitais à l’époque. Malheureusement l’archive de fortune du forum n’a sauvegardé que les 50 premières pages du topic musique, jusqu’à juin 2006 environ (avec des intervenants dont j’avais totalement oublié l’existence : Zure ! PMM ! Tanguy ! Qui sont ces gens ?).

Alors vu que je suis arrivé sur Boulette en 2008 ça pouvait pas être avant, En vrai j’ai quelques indices perso liés au fait que j’ai immédiatement (?) acheté l’album sur iTunes Music, ce qui le situe entre l’achat de mon premier iPhone (circa 2010) et mon passage à Spotify (2013). J’ai retrouvé une facture numérique iTunes Store qui dit « 24 mars 2012 », donc ça doit être à peu près par là, et forcément avant plutôt qu’après, que Boulette a parlé de The Kiss de Judee Sill.

Alors on a dû en reparler plusieurs fois. Je me souviens déjà avoir été scandalisé à l’époque que @Tristan ait attendu environ un an pour l’écouter.

Je viens de découvrir que le site polonais anglophone gamemusic réalise un magazine super quali: actus, économie, technique et dossiers de fond.

Pour ceux qui connaissent Wireframe, c’est étrangement exactement la même maquette.

Dispo en physique et gratuitement en numérique (consultation en ligne ou pdf sauvegardable).

3 « J'aime »

Le prochain perfume a pas l’air ouf, mais il y a quand même 3 ou 4 morceaux assez cools.


J’ai passé mon premier test PCR vendredi dernier et depuis j’ai constamment, constamment, con•stam•ment In the Stone qui résonne en tête. Est-ce un effet secondaire habituel ?

1 « J'aime »

Jeroen Tel

3 years ago

One of the Commodore 64 songs I worked the longest on composing. I think I was 15/16 when I created it during a school vacation.

Ok…

1 « J'aime »

J’avoue, c’est assez mignon.

4 « J'aime »

Le meilleur set house que j’ai pu écouter ces derniers mois, avec un cador parmi les cadors. Plein de choses à dire dessus, mais je garde mes billes pour développer plus tard.

Marrant comme sa DA est très proche de celle de Donny Benét, ou l’inverse, je ne sais pas qui est l’oeuf et la poule.


Le dernier album de JeanJass est très bien


Superbe BO


Marrant ce retour à la house dans la pop US

(Puissance 4)

Ouai j’écoute un peu de musique en ce moment.

Figurez-vous que j’avais loupé la sortie de la Zizi Caca Mixtape, parce que leur promo tirait trop en longueur et que les premiers singles étaient pas ouf, mais ça y est, elle est sortie, et vache, c’est quand même 'achement bien. Musicalement ya pas plus frais en fait, les prods sont incroyables, très créatives, très denses, et puis il y a quand même 41 titres. J’aime pas tout mais niveau claquage de permis sur la table ça se pose là, ils sont forts.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce groupe tiens (1983) :


Apparemment l’orientation de cet album n’a pas été du goût du groupe (de son leader tout du moins) :

Et très possible que je les ai entendu sur des compos plus indus, dans des compils ou des mixes (mais je n’aurais probablement pas imaginé que ce soit le même groupe alors) :

J’ai failli liker, avant de m’apercevoir de l’infâmie de leur logo, qui atteste de leurs liens inavouables avec la mécréante secte des illuminatis des Bouches-du-Rhône.

Screenshot - 2022-07-02T154108.743
image

2 « J'aime »