Merci pour le partage @Onosendai mais je ne peux m’empêcher chaque fois que j’entends parler de Born Bad Records de penser à Juliette Lewis dans « Natural Born Killer » cette scène en particulier
F-Zero mais façon Smooth Jazz.
Torna: The Golden Country mais façon Big Band.
Final Fantasy VI mais façon KORG.
Ca me fait penser à cette reprise de l’un de mes thèmes de village de RPG préférés :
A comparer avec la version Mega Drive (que je préfère à l’originale et qui se démarque un peu plus de la version PC-88 que d’autres adaptations de jeux Falcom sur Mega Drive, console qui avait l’avantage d’avoir un chip sonore très proche du PC de NEC et qui profitait du même coup des années d’expériences des zicos de Falcom (en l’occurrence Mieko Ishikawa, vétérane de la boite qui a parfaitement assuré le virage en solo sur Ys après le départ de Koshiro) sur celui-ci et— cette parenthèse devient beaucoup trop longue).
Du coup, je découvre la version SFC. A verser au dossier « non, la SFC n’était pas forcément meilleure que la Mega Drive niveau son, elle avait juste choisi un autre chemin. C’est comme comparer une guitare et un piano, c’es— » /!\ le nom du dossier ne doit pas dépasser 255 caractères.
[OK]
Tōkyō Jihen, un des nombreux projets musicaux autour de Sheena Ringo et son producer fétiche Inoue Uni, ressort un album après une bonne décennie (?) de hiatus et ils ont balancé ce week-end un medley promotionnel qui met l’eau à la bouche.
L’un des refrains les plus obsédants de cette année pour votre serviteur est français, à base de gros synth rock industriel qui fait parler la poudre.
Merci bro.
Sinon, musique dominicale café croissants de circonstance à la sortie de cet E3.
Timestamps:
0:00 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon - Everyday Detective Agency
1:04 Shin Megami Tensei 1 - Game Over
2:35 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon - Adventure
4:46 Digital Devil Saga 1 - Sahasrara
6:47 Shin Megami Tensei IV: Apocalypse - Kinshicho Underground Shopping Center
9:38 Digital Devil Saga 1 - Never Ending Rain
11:31 Shin Megami Tensei IV: Apocalypse - Forest of Fairies
14:47 Shin Megami Tensei IV - Barracks
16:34 Shin Megami Tensei IV - Café Florida
19:01 Digital Devil Saga 2 - Inherent Will
21:08 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Shin Sekai
23:30 SMT 25th Anniversary Soundtrack - Tokyo
27:35 Digital Devil Saga 1 - Svadhisthana
31:05 Shin Megami Tensei Nocturne - Yahiro No Himorogi
32:31 Shin Megami Tensei Nocturne - Sound Test
35:40 Shin Megami Tensei 1 - Home
37:00 Shin Megami Tensei IV - Tokyo
39:59 Digital Devil Saga 1 - Muladhara
42:00 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Morning on the Ushigome Gaeri Bridge
43:24 SMT 25th Anniversary Soundtrack - Ending (SMT1)
47:41 Digital Devil Saga 1 - Spider’s String
50:28 Shin Megami Tensei 1 - Shitenou’s Lair
53:28 Shin Megami Tensei IV - Shop
56:07 Devil Summoner 2 Raidou Kuzunoha vs King Abaddon - The Family of Tsukigata
59:18 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - The Lazy Detective Agency
1:02:38 Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army - Ending Theme
1:06:24 Shin Megami Tensei Nocturne - Staff Roll
Link to Part 2: https://youtu.be/QGsFrv6Hph4
Link to Part 3: https://youtu.be/twsUdbhNnbI
Au milieu de tous ces rappeurs en pleine déchéance qui n’ont plus rien à raconter, il y a Médine.
Intelligible, du sens, de la profondeur, et des textes qu’on écoute de A à Z, un passeur à l’ancienne.
Gift of Gab, Blackalicious Rapper, Dies at 50
Très éloigné de ce que j’écoute en 2021, mais il y a 20 ans j’aimais vraiment Blackalicious et cette forme de hip hop qu’on appelait « conscient », une manière polie de dire « qui marche chez les petits bourgeois blancs ».
Le mec qui avait fait la BO de l’excellent Venineth a fait un concert récemment uploadé sur Youtube. Ambiance.
Ca déboite
Mallo me manque.
Tracklist:
00:00 - Think it Through/Lesson
02:41 - Papa Blox’s Studio
04:46 - A Leisurely Cruise
08:14 - Mallo’s March
11:04 - Crashmo Exercises
13:53 - Special Challenges
19:40 - Let’s Play Stretchmo
24:00 - Crazy for Crashmo
29:47 - Super Mario Bros. Melody
33:48 - Lazy Afternoon
35:35 - A Quick Break
36:52 - Pushmo Exercises
38:41 - An Exciting New Day
42:50 - Crashmo Waltz
46:03 - A Puzzling Afternoon
48:45 - See You Tomorrow
50:16 - Grand Finale
Savais-tu qu’en Angleterre, Brian May (oui ce Brian May) était fan de la série au point d’en sortir un tribute album ? Chaque pays a les conséquences musicales qu’il mérite.
D’ailleurs, fol espoir que X Bomber / Bombère X / Starfleet fasse partie des séries représentées dans le prochain Super Robot Wars 30 puisqu’il y a la signature de Nagai dans le « 30 » du logo.
Retombé jusqu’au cou dans Sōtaisei Riron récemment, un des it bands japonais de la fin des années 2000. Town Age, c’est le son d’une époque.
Du coup l’algo Youtube m’a sorti un album Live assez ouf’ de 2019 que je ne connaissais pas. En fait, le groupe a continué à sortir des trucs régulièrement ces dernières années mais j’avais pas du tout tilté ; je croyais que leur chanteuse Yakushimaru Etsuko – que j’avais découverte comme une grosse partie de Boulette et de l’Occident pour ses openings d’anime maboules genre Arakawa under the Bridge ou Penguindrum – avait définitivement vrillé sur du projet solo.
Je suis dans le même trip depuis quelques jours. Les mystères de Youtube?
Belle version live de わたしは人類 :
Yep, c’est Forza Horizon 4 et il me semble que la bagnole est une Lotus Esprit S2.
Si vous étiez curieux des réponses du Blind Test vidéoludique impromptu pendant la cérémonie d’ouverture des JO :
◆Dragon Quest「序章:ロトのテーマ」
◆Final Fantasy「勝利のファンファーレ」
◆Tales Of…「スレイのテーマ~導師~」
◆Monster Hunter「英雄の証」
◆Kingdom Hearts「Olympus Coliseum」
◆Chrono Trigger「カエルのテーマ」
◆Ace Combat「First Flight」
◆Tales Of…「王都-威風堂々」
◆Monster Hunter「旅立ちの風」
◆Chrono Trigger「ロボのテーマ」
◆Sonic The Hedgehog「Star Light Zone」
◆Winning Eleven(Pro Evolution Soccer)「eFootball walk-on theme」
◆Final Fantasy「MAIN THEME」
◆Phantasy Star Universe「Guardians」
◆Kingdom Hearts「Hero’s Fanfare」
◆Gradius(Nemesis)「01 ACT 1-1」
◆NieR「イニシエノウタ」
◆Sa•Ga「魔界吟遊詩-サガシリーズメドレー2016」
◆SoulCalibur「The Brave New Stage of History」
Au final y aura pas eu Hip Tanaka mais y aura eu un morceau de Sugiyama, j’aurais mieux fait de me taire…
Je sais pas ce qui me troue plus le cul : Soulcalibur et Saga aux JO ou le choix de Nier « le monde postapo où la civilisation a été détruite par un virus super infectieux ».
Le principal financier public du négationnisme du massacre de Nankin dans une cérémonie internationale, par contre, c’est on brand.