Qu'ouije? T'entends?

Sans oublier Rick Astley qui finira bien par réclamer son chèque à SquEnix un jour.

Vraiment chouette le clip, super taff en 3d.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

De l’excellent hip-hop jazzy, avec une pochette qui parlera à tout membre de Boulette qui se respecte.

3 « J'aime »

https://www.twitter.com/kohta09/status/1425755338670628867

Même les compositeurs de Ridge Racer semblent en avoir ras la casquette.

1 « J'aime »

Ce week-end est arrivé dans ma boîte-aux-lettres le CD d’un album mineur de Jpop de 1992, inconnu de ma personne, Vortex Symphony du groupe Midori. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Eh bien, je me posais la même question.

Je l’avais foutu en alerte sur des sites de ventes il y a bien longtemps et il est enfin apparu à un prix modique. (Je l’avais déjà vu seule fois, mais à un tarif ridicule genre faudrait que le CD fasse le café et range ma chambre pour justifier l’achat.)

Sauf qu’entretemps, j’avais complètement oublié pourquoi je cherchais cet album. Mis à part qu’il n’était clairement pas dispo sur Youtube à l’époque. J’ai d’abord retrouvé la trace des musiciens du groupe Midori et cela m’a induit vers une fausse piste car figurez-vous que le couple à l’origine du projet est par la suite le couple qui a fondé Lantis, célèbre label de musiques d’animation et autres weeberies. Le mec a d’ailleurs bossé sur la prod et l’arrangement de nombreux albums de jeux vidéo (dont l’album Daytona USA de Baby Universe). Mais en fait, aucun rapport.

Il se trouve qu’un paquet de musiques japonaises sont arrivées sur Youtube – sans se faire dégager illico, s’entend – ces derniers mois, possiblement suite à l’accord de partenariat trouvé entre la JASRAC et Muzerk pour une rémunération plus performante des droits d’auteur. Et parmi les morceaux nouvellement arrivés, on trouve deux chansons de l’album Vortex Symphony.

Le premier ne me disait rien :

Mais le deuxième, par contre :

Mais oui ! C’est le morceau de cette pub !

Je ne sais pas si certains parmi vous s’en souviennent (en fait, je ne me souviens plus si c’était sur Boulette ou une conversation plus privée) mais il y a quelques temps, nous avions eu une discussion sur la tronche que devait avoir un convenience store de banlieue japonaise au tournant des années 90 en vue d’un travail de référence pour un projet (fini depuis ?).

C’est à cette époque que j’étais tombé sur cette pub assez chouette de l’ancien Family Mart avec le vieux logo et les vieilles couleurs, et cette douce berceuse.


Toujours dans le registre de la musique japonaise new age relaxante des années 90, pas sûr que celui-ci reste en ligne mais gros coup de cœur la nuit dernière pour ce somnifère auditif de Mikami Toshimi, Organic Music #1: Chi-dance (1996).

Tracklist:
00:00 十六夜の月 (Izayoi No Tsuki) [The 16th Night’s Moon]
14:35 靄 靄 (Ai Ai) [Gathering Mist]
29:12 玉響 (Tamayura) [Fleeting Moment]
43:45 早乙女 (Saotome) [Young Girl]
58:43 天の小道 (Ama No Komichi) [Heavenly Path]


Et, en parlant de musique relaxante, l’a cappella, ça fonctionne toujours sur moi. Dommage qu’il n’y ait pas le jingle Neo Geo dans le lot.

3 « J'aime »

Petite compilation de morceaux joyeux et colorés

4 « J'aime »

Pas mal, cette petite Kira.

Moi qui n’ai aucune mémoire, je suis toujours autant fasciné par leur capacité à retenir des chorés aussi complexes, surtout sur un concert entier.

En tout cas chapeau pour leur pugnacité, elles sont toujours là.

Je ne sais plus si je l’avais déjà fait, alors permettez moi de partager un doudou, qui me met bien dès que j’ai besoin de me concentrer ou de me relaxer. Une compilation de plus d’une heure de musiques super classes, que j’aurais été ravi d’acheter si elle existait en vrai, mais non, c’est une petite perle de plus d’internet.

Une heure pour s’échapper de la morosité ambiante, et se retrouver dans les années 70.

4 « J'aime »

Une bonne rasade de funk énergique et enthousiaste pour finir la semaine. Ou commencer la suivante, comme vous voulez.

1 « J'aime »

Ambient 90’s

Posté ici même il y a peu, c’est effectivement très beau. Je suis d’ailleurs à deux doigts de filer sur Discogs pour me trouver le CD.

A merde pardon ! Je l’avais ajouté dans ma liste de vidéo et complètement zappé la source, gomen go nagai !

J’ai eu envie de ré-établir mes morceaux de Freestyle favoris classés par ville année.

Le genre Freestyle ici, est donc le style electro/dance/groove datant principalement des années 80/90 et dont la plupart des morceaux proviennent des amériques, avec des paroles principalement autour de la romance et (donc) plutôt bien cringe.
Ça inclue des titres « Latin Freestyle », influencés par les rythmes latins (amérique du sud).

La liste évoluera peut être avec des ajouts dans le futur.

2 « J'aime »

Merci @dma ! Je ne sais pas dans quelle catégorie musicale ce qui suit rentre mais « Cocainum » comme disait l’autre.

2 « J'aime »

Que d’efforts, dios mio. Dancing Mad de Final Fantasy VI à l’orgue et piano. Deux ans de préparation !

La même personne vient de sortir une reprise de la BO au piano que je vous rajoute juste derrière.

2 « J'aime »

Mais… qui est cette femme ? C’est vachement bien ! Et beaucoup plus moderne que ses consœurs de l’époque, c’est fou.

2 « J'aime »

This is a small Homebrew Demo included in the Highscoresaves Gyruss Multikit running on the original Gyruss PCB.
I used the Atari ST Song « Solidify » and added 3 additional background voices.
The Gyruss sound hardware has 5 AY-8910 Soundchips. The Soundroutine uses 2 (left channel) and doubles them into the right channel (with some small modifications).

2 « J'aime »