Qu'ouije? T'entends?

Un petit live electro de zabutom, bien coolos :

(Si vous avez d’autres pistes dans la veine de celle postée par Nova, je suis très preneur).

En écoute en ce moment, ces deux compilations que j’adore :

ENTERTAINING the INVALID (2017)
// Sélection de titres oubliés de la scène no-wave de Manchester. C’est parfois gritty, parfois doux comme du Tribute to Flexipop! et toujours d’une modernité folle.

ERR REC Library Vol​.​3 Wild Life (2021)
// Les deux premières compiles Library de ce label sont déjà des classiques et celle-ci est bien partie pour compléter la trilogie. Toujours ce merveilleux assemblage de sonorités synthétiques Antenne 2 et toujours cet habillage impeccable de Bolanile Maté.

2 « J'aime »

Eh ben, clair qu’il était plus surprenant et encore plus déroutant que la suite de leurs prods, le premier album de Jedi Mind Tricks :

(↑ Quelle belle époque pour mon hip-hop, période tête chercheuse avec Company Flow, Anticon, Kabal, Antipop Consortium ou les premiers MF Doom).


Pour l’instant très déçu par l’habillage sonore d’Eastward mais pris dès les premières minutes par l’OST de Kena qui colle parfaitement à la surcharge minérale-végétale du jeu et que je placerai entre Akira et Mononoke Hime. Le raccourci est un art comme les autres.

Kudos à Theophany et au Gamelan Cudamani.

2 « J'aime »

Une petite performance live de Trix ça fait toujours plaisir (qui date du début de l’année) :

(par contre, pourquoi ce titre de vidéo)
(eheh, le problème d’écho au début :grin: les joies du live)

1 « J'aime »

Un petit classique indie des années 90 pour démarrer la journée ?

1 « J'aime »

Ce cul dodu a probablement trente piges aujourd’hui. Je me demande s’il (elle ?) raconte son anecdote en laissant de grosses zones de flou pour donner l’impression sur un malentendu que c’est le gamin de Nevermind.

Nevermind qui était le sujet du dernier Grohlcast en date, d’ailleurs. (Pas encore écouté.)

1 « J'aime »

On avait quand même eu notre Prodigy/Chemical Brothers à la française il y a une vingtaine d’années. Et il résiste plutôt bien à l’usure du temps.

2 « J'aime »

Plein pouvoir à ton corps, humain.
J’ai des potes qui écoutent toujours mais je n’ai jamais compris l’engouement, je trouvais ça un peu faiblard niveau prod et textes. Ça passait sans doute mieux en teknival.

Par ricochet, je me suis souvenu de leur concert sur une des petites scènes du Rock à Paris (15 juin 1997) et de cette journée fabuleuse où s’étaient produits non-stop L7, Helmet, [No One], NTM, FFF (bon ça…), Mass Hysteria, Wu-Tang Clan, RATM, Prodigy… Quelle affiche!

Quel feu. L’énergie des Rage où 10 000 personnes sautent à l’unisson et toute la structure du stade qui vibre façon réveil de kaijū… Sans doute la plus grosse claque prise en concert, juste devant la Cigale du Pitchshifter/MassHysteria/OneyedJack (1997 aussi) et la sérénité quasi-liturgique des concerts d’Ekova et de Lisa Gerrard un peu plus tard.

2 « J'aime »

La version Dolbyfield, à écouter au casque.

Tuerie

2 « J'aime »

(Oui. D’ailleurs, le label entier a l’air de regorger de références hyper valables. A creuser)

Je pense que je n’aurai pas le temps de me plonger dans ce livre-somme qui sort à la fin du mois…

…mais l’auteur a mis à dispo la playlist Youtube des œuvres qui y sont critiquées.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le niveau est stellaire, tout est millimétré, c’est presque inhumain.

1 « J'aime »

Alors là, je suis sur mon meilleur profil : je découvre que 銀河パトロールPJ (Ginga Patrol PJ) alias la version japonaise d’Il Était Une Fois… L’Espace, diffusée en 1984 sur FujiTV (deux ans après l’Occident), avait une bande-son intégralement différente. Genre, pas juste l’OP / l’ED façon magouille des génériques européens, toute la bande-son. C’est « OK » mais tellement en dessous de l’original que c’est bluffant. Pourquoi ? Quelle sombre histoire de droits ? Est-ce que le pauvre compositeur Makaino Kōji (Versailles no Bara, Xabungle, Bubblegum Crisis) arrivait à se regarder devant une glace le matin ?


La TVE en Espagne avait aussi rajouté un nouveau générique et quelques morceaux inédits, sur le modèle « Saban » plus classique, histoire de vendre son propre vinyle.

1983, du rétro digital à la bieng

D’une manière générale, Xerf Xpec est sans doute la meilleure chaîne musicale Youtube du moment mais faut se grouiller d’écouter certains albums car la moitié de ses téléchargements récents ont sauté dans les 24 heures…


Une petite mixtape Saturn pour Halloween ! Avec bien sûr du Kawai Kenji (Deep Fear), du Michael Nyman (Enemy Zero), du Trent Reznor (Quake) et du Yamane Michiru (Dracula X) mais aussi des choix moins évidents. Ça blablate beaucoup entre les morceaux pour les présenter (pas de YU-NO mais beaucoup de « you know… ») mais je vous ai rajouté un chapitrage maison si vous voulez aller à l’essentiel.

Track Listing:
0:00:00 [00] Intro
0:00:13 [01] Deep Fear - Visitation
0:04:04 [02] Bug Too! - Weevil Dead 2
0:08:57 [03] Princess Crown - Suspicious
0:12:53 [04] Casper - Track 6
0:16:33 [05] The Mansion of Hidden Souls - Introduction
0:18:26 [06] Alien Trilogy - Introduction
0:21:33 [07] Croc - Track 10
0:23:39 [08] NiGHTS into Dreams - She Had Long Ears
0:26:22 [09] D - Opening Theme
0:29:59 [10] GEX - Cemetery
0:33:40 [11] House of the Dead - Attract Mode
0:35:24 [12] Shining Force III - Conspiricies of Bulzome
0:38:23 [13] Lunacy / Torico - Title Theme
0:41:36 [14] Akumajō Dracula X - Gate of Spirits
0:44:01 [15] Baroque - Sorrow
0:47:58 [16] Horror Tour - Track 6
0:49:53 [17] Skeleton Warriors - Track 1
0:52:44 [18] Phantasmagoria - Chapter 4
0:56:18 [19] Akumajō Dracula X - Marble Corridor
0:58:37 [20] Resident Evil - Save Room
1:01:21 [21] Deep Fear - Deep Sea
1:05:07 [22] Astal - The Forest Fiend
1:10:13 [23] Crypt Killer - Track 4
1:12:47 [24] Enemy Zero - Digital Tragedy
1:16:42 [25] Magic Knight Rayearth - Dungeon 4
1:22:12 [26] Mr. Bones - Mausoleum
1:27:21 [27] Space Hulk - The Gene Stealers
1:32:02 [28] Quake - Parallel Dimensions
1:37:34 [29] Shining The Holy Ark - Hostile Territory
1:41:29 [30] ??? - Surprise…

1 « J'aime »

Une bien sympathique radio en ligne :

(au passage, mixcloud demande maintenant un abonnement pour rembobiner image)

Quelques belles reprises ce week-end :

Un génialissime morceau de darkwave, dans sa version étendue, pour débuter ce dimanche du bon pied. Chose rare, l’album de remixes dont il est tiré (en fait une simple réunion de deux EPs) vaut quasiment autant le détour que l’album original.

2 « J'aime »