I recently found my old MD player and, with it, two unmarked discs. One, a red MD, contains a perfect replica of Radiohead’s The Bends, complete with track names (I must have spent quite some time making that!) and the other was an orange MD containing a grungy mono recording of a webcast that I have no recollection of making. I eventually figured out that it was of a broadcast from my college radio station, probably circa 2005. I set about identifying the songs on there and (from what I could identify) there was some pretty cool stuff! I documented the process on twitter and figured I would share some of the spoils:
Je ne sais pas si vous avez écouté le dernier épisode d’After Hate mais je ne saurais trop les remercier de m’avoir fait découvrir ce tube intersidéral qu’est Red Flags. Maintenant, comment convaincre Joysound et DAM de rajouter ça dans leur catalogue…
Je remonte tout doucement mon backlog musique en prenant le temps d’écouter les albums de A à Z, et avec quasiment 3 ans de retard je me suis pris cette gifle :
Je n’avais pas encore eu le temps de creuser le gars mais pfiouuuu, c’est le genre d’artiste qui donne le vertige quand on prends conscience de son talent, ses 3 derniers albums sont incroyables et tous différents, et ses vidéos en studio, c’est pas pipo et molo qui font des prods, le mec a des fulgurances folles.
Je sais pas s’ils utilisent UE pour faire le rendu des scènes comme dans The Mandalorian, qui permet de simuler une caméra bougeant dans un décor projeté en arrière plan, et d’en modifier la composition en temps réel. En revanche, c’est en effet le même genre de volume de tournage avec des gros LCD incurvés sur lequel ils projettent leurs décors. Mais pas besoin de Unreal spécifiquement pour cette partie là : n’importe quel logiciel capable de gérer des flux vidéos fait l’affaire, comme ceux utiliser pour les concerts.
Génial, ce morceau qui capture pile le retour fugace du thérémine dans la conscience collective. Pour être précis, la bande-son utilise apparemment une matryomin.
On est vraiment au carrefour de deux « moments » car le jeu dont le morceau est tiré, Otsugē Uranai Nandesu, est sorti en décembre 2008, quelques mois avant l’otamatone, mais sans doute aussi dans la meilleure période de la PSP au Japon (Monster Hunter Portable 2ndG est sorti en mars). C’est une espèce de logiciel de divination semi-sérieux et globalement considéré comme une daube, malgré la BO.
Espèce de proto-Seaman, le jeu utilisait un capteur de mouvement et la prise micro du PC pour faire communiquer les enfants avec une IA. LGR avait sorti une vidéo sur le bidule au tout début de l’année mais il ne me semble pas qu’on en avait parlé ici. Une version 64DD avait également été envisagée.
Je crois que je ne me lasserai jamais de la beauté uncanny valley des expanders MIDI, niveau émotionnel on oscille constamment entre « Whaou mais ça sonne super bien en fait » et « Ahah, qu’elle est pourrie cette trompette »
Ce numéro d’équilibriste me fascine à chaque fois.
Taito a dévoilé quelle forme prendra l’album musical filé avec la version deluxe de la Taito Egret II Mini. Baptisée 70/35 (pour marquer les 70 ans de Taito et les 35 ans de Zuntata même si je pige absolument pas comment ils comptent ces deux anniversaires), c’est une compilation de quatre CD issus des jeux et menus de la borne mini. Contrairement aux trois premiers disques qui reprennent les morceaux originaux, le dernier disque est consacré à des morceaux arranged qui ont, ma foi, l’air excellents.
Le projet date a priori de 2018 mais je l’avais manqué à l’époque et la découverte récente de cette page bénie m’a complétement fait replonger dans les bandes-son Super NES. Je n’ai jamais entendu cette perfection, je redécouvre presque mes classiques.
These complete soundtrack rips I have made come from my own mod board I designed and sell on my web site. This « RW » board pulls the digital music content from the Super NES APU/DSP sound chip before it gets converted into analog output. As such, these recordings are crystal clear and ‹ digitally perfect ›. Those who have downloaded my CST rips swear by them as the best they have ever heard from original SNES hardware recordings.