Qu'ouije? T'entends?

Je viens tout juste de les louper aux Escales, mais j’aurais vraiment aimé voir Astéréotypie sur scène.

Les articles à leur sujet ont tendance à s’attarder sur le storytelling (le groupe s’est formé suite à un projet en centre médico éducatif impliquant des personnes autistes) mais Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme est avant tout un excellent album de rock dadaïste.

Et pour les darons moustachus qui vont sillonner la France en monospace cet été, mon album de l’année so far, Western Cum de Cory Hanson. Un grand disque de psychédélisme West Coast, bourré de riffs tonitruants et de solos en cascades, quelque part entre le Neil Young de Everybody Knows This is Nowhere, le Grateful Dead et Television.

3 « J'aime »

@Tristan ou alors, contre-proposition, je suggère juste, c’est vous qui voyez :

Comment ça « non » ?

1 « J'aime »

Kazumi Totaka (戸高 一生) — Nintendo 3DS System, 2011 /Complete Original Soundtrack

Tracklist:
00:00 Initial Setup
02:08 Home Menu
04:19 Amiibo Settings
05:57 Game Notes
06:03 Theme Shop
08:45 Friend List
11:06 Notifications
12:10 Miiverse Loading
13:56 Miiverse Setup
14:49 Miiverse Intro
15:09 Miiverse Browse
15:43 Miiverse User Settings
17:08 Health & Safety Information
18:01 Nintendo 3DS Camera Startup
18:09 Nintendo 3DS Camera Album
22:05 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Chilled)
26:50 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Vintage)
30:19 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Pop)
35:45 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Funk)
41:00 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Fantasy)
44:31 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Ceremonial)
46:24 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Jazz)
51:10 Nintendo 3DS Camera Slideshow (Ballad)
53:29 Nintendo 3DS Sound Startup
53:37 Mii Maker Main Theme
56:45 Mii Maker Processing Face
59:53 Mii Maker Finalize Face
1:03:01 Nintendo eShop Loading
1:03:29 Nintendo eShop Initial Setup
1:05:08 Nintendo eShop Main Theme
1:07:13 Nintendo eShop Software Purchase
1:09:12 Nintendo eShop Rating
1:10:37 Nintendo eShop Wish List
1:11:43 Nintendo eShop Options
1:13:18 Activity Log Main Theme
1:15:36 Activity Log Step Theme
1:17:55 Activity Log Play Time Theme
1:20:13 Activity Log Software Library
1:23:47 Download Play Startup
1:23:56 Nintendo Zone Startup
1:24:00 Nintendo Zone Ambience
1:24:48 System Settings Main Theme
1:26:57 System Settings Internet Settings
1:29:08 System Settings DS Profile Settings
1:30:15 System Transfer Receive
1:34:13 System Transfer Send
1:38:11 Nintendo Network ID Settings Loading
1:38:41 Nintendo Network ID Settings Setup (Phase 1)
1:40:29 Nintendo Network ID Settings Setup (Phase 2)
1:42:17 Nintendo Network ID Settings Setup (Phase 3)
1:44:04 Nintendo Network ID Settings Account Settings
1:45:52 Have fun in Miiverse! (Jingle)
1:45:56 Welcome to Nintendo eShop (Jingle)
1:46:01 Account Created (Jingle)
1:46:06 Health & Safety Banner
1:46:09 Nintendo 3DS Camera Banner
1:46:13 Nintendo 3DS Sound Banner
1:46:16 Mii Maker Banner
1:46:19 Nintendo eShop Banner
1:46:22 Activity Log Banner
1:46:26 Download Play Banner
1:46:30 Nintendo Zone Banner
1:46:33 System Settings Banner

(Note: Aucune idée si Totaka a réellement composé tous ces morceaux.)

Pour ceux qui ne connaissent pas Steely Dan et leur merveilleux album « Aja » (Home at last et Josie sont deux titre fabuleux), ci-dessous, une forte mauvaise manière d’y mettre un pied : Tout l’album repris intégralement avec le soundfont de Mario 64 :

Ne me remerciez pas, j’insiste.

2 « J'aime »

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Le truc m’a cueilli de bon matin, quelle tuerie ! Merci !

Le génie tranquille. J’adore le nom de scène et l’installation mais deux questions demeurent :

1/ A quoi sert ce twin-stick ?
2/ Comment le détecteur de mouvement type Theremin/Magic Leap parvient à différencier les deux mains ?

1°) Il les a pas utilisé sur ce morceau mais ça doit être mappé sur d’autres paramètres des sons.
2°) C’est toute la magie du Magic Leap, ce truc marche vraiment super bien pour détecter indépendamment les deux mains dans l’espace

1 « J'aime »

Dedeco sort toujours des DJ sets fascinants mais son récent PlayStation 2 Drum & Bass DJ Mix est sans doute son Magnum Opus.

2 « J'aime »

Et hop, c’est le dernier !

7 mixes, 77 morceaux, 315 minutes de Trance, et plus de 800 morceaux écoutés pendant les préparatifs. Le temps de finaliser deux ou trois trucs et je prépare un bundle avec les .FLAC, qui avait été demandé par @dma

Face G :
133 → 143 BPM
“En route vers Goa”

Avant de commencer ce projet je savais que je devrais le terminer par un mix spécial Trance de Goa, la dernière transformation créative de la Trance avant que l’uniformisation et l’exploitation commerciale finissent par me détourner de ce genre musical.

La Goa, qui tient son nom de l’ile de Goa où ce style s’est développé, lors de mythiques fêtes sur la plage célébrants la pleine lune, se distingue avec des partitions plus complexes, plus denses, des évolutions très longues et un rejet de la structure classique “intro, couplet, refrain” pour proposer autre chose : un tapis sonore quasi non stop, propice à la méditation et aux envolées psychédéliques. Un sous-genre musical qui donnera lui même naissance à une myriade d’autres sous-genres dans lesquels on peut complètement se perdre. C’est là que j’ai décidé de m’arrêter.

Si j’ai écouté plus de 800 morceaux pour préparer cette série, il aurait fallut en écouter le double pour explorer tout ce que la Goa a engendré. Je laisse ça à d’autres explorateurs des platines, même si je ne m’interdirai pas un 8ème et définitif mix dans le futur, pour réunir tous les morceaux qui ne manqueront pas de me tomber dessus quand j’aurais tourné la page. Et bien entendu, pour exploiter la dernière face de la 4ème cassette audio sur lesquelles je vais désormais prendre le temps d’archiver tous ces mixes.

Playlist :
00:00 Fuse - UVA (1993)
05:46 Humate & Rabit In The Moon - West (1994)
10:36 The Art Of Trance - Kaleidoscope (1996)
17:40 Eat Static - Bony Incus (MWNN Remix) (1994)
21:38 The Art Of Trance - Octopus (MWNN Remix) (1996)
26:33 Salamander - Tempest (Union Jack Remix) (1995)
29:30 Solar Quest - Acid Baba (1998)
33:05 NAD - Habibi Halua (1993)
36:25 Vana Imago - Tesi (1995)

6 « J'aime »

Si vous avez un abo Spotify, il y a un gars qui compile dans cette playlist tous les morceaux/artistes qu’AFX joue en concert

This happend ← click here

1 « J'aime »

Juste à temps pour fêter l’arrivée de Meridian Dance en DLC dans Final Bar Line il y a peu.

Magnifique chorégraphie (et joli clip de Charlie di Placido comme d’hab) pour le nouveau tube de Jungle.

J’ai passé une partie des vacances avec le groupe prog rock australien Sherbet, alias The Sherbs à partir de leur virage electro 80s, que je connaissais uniquement à travers un sample de Daft Punk (je vous mets cette chanson en premier du coup).

À chaque morceau ou presque, je me dis que c’est à 70% parfait mais que je ne suis jamais totalement d’accord avec leurs décisions ; généralement dès que ça se vautre dans du pseudo-Journey, je suis mitigé. Mais plus je les repasse et plus je laisse filer.

Me demandez rien sur la passion des pochettes pour la GRS. Y a encore des morceaux pur rock dans l’album de 1980 (celui au dessus est de 1981).

J’adore notamment cette obscure Face B de 1982, perpétuellement sur la corde, à deux doigts de devenir d’un tube de Talking Heads.

Mais pour la bonne mesure, je vous mets quelques morceaux plus représentatifs de l’époque Sherbet. C’est beaucoup plus consensuel musicalement mais il y a quelques trucs indubitablement efficaces.

1 « J'aime »

(peut être déjà posté ici)

1 « J'aime »

sea-beach

Le niveau du bruit de vagues en plus. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Nice. Dans la même veine, j’écoute beaucoup COMPACTdisc (Bandcamp)

La compression Youtube est insupportable et ne rend vraiment pas hommage aux textures climatewave. Si les disques du label MTHRBORD sont filés ou vendus quelques centimes, leur générateur de clefs est très pratique pour explorer à l’aveugle et en .flac !

Je conseille notamment Voyage Future, Modest By Default et 猫 シ Corp si vous êtes comme moi dans l’ambiance « torpeur estivale, on joue à Ridge Racer Type 4 au NeGcon la nuit ».

Cette piste minimal techno est également parfaite pour cruiser tranquille.

Bref récap bien foutu du label Def Jux (1999-2010).

Un ancien collègue tourneur me racontait la galère absolue de bosser avec Cannibal Ox, archi foncedés/paranos/teubés. Don’t do drugs, kids.

Cet aprem, ça bosse sur du groove de Metal Hero au cœur pur, via l’excellent label parisien 180g.

Tour d’horizon 1968-1980, avec du Chumei Watanabe à l’intérieur:

Compil de 4 albums de 1976, détail chez France Musique:

Et tant qu’on est dans le jazz-funk-fusion japonais, j’ai découvert cette pépite durant les vacances: Kochi (東風) - Wishes. Cet album aussi date de 1976, décidément !

This album is basically a one off release of a « Japanese/USA supergroup » based around the amazing Japanese duo of Masabumi Kikuchi & Terumasa Hino. Going very into Jazz-Rock/Fusion, almost funky at points. Not quite like the earlier East Wind releases.

3 « J'aime »