Qu'ouije? T'entends?

Quel tube d’Olivia Rodrigo. The kids are alright.

Sinon, contraste total de l’algorithme Youtube, je tourne la semaine au taf avec Ava Luna, qui passait au pif dans un magasin dimanche dernier (merci Shazam). Le nom me dit vaguement un truc donc ça a sans doute traîné sur une mixtape de type Pitchfork mais les vues Youtube semble indiquer que le groupe n’a jamais vraiment réussi à percer en dix ans. Dommage pourtant, c’est totalement (trop ?) la vibe du début des années 2010.

3 « J'aime »

Wow

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Quel tube le Olivia Rodrigo!

Sinon Ava Luna, ça a bcp tourné chez moi il y a quelques années, surement via @Tristan comme d’hab.

C’est un groupe que je suis très triste d’avoir vraiment écouté sur le tard, et donc d’avoir manqué la longue période où ils tournaient.

Tu es sans doute tombé ensuite sur les idioties assumées de Rebecca Kauffman, qui a un fort potentiel de crush :

L"autre chanteuse officie aussi dans la énième incarnation des Dirty Projectors.

2 « J'aime »

(J’adore la richesse de textures et de structures d’Ava Luna. Belle découverte, merci Boulette).

On fête les 30 ans de bien trop de choses en ce moment et notamment du Last Splash des Breeders sorti le 30 aout 1993.

Du coup, je creuse aujourd’hui les groupes mentionnés en fin de vidéo : Veruca Salt, Screaming Females, The Linda Lindas, Horsegirl. C’est super honnête mais j’ai l’impression d’avoir déjà tout entendu mille fois donc je suis preneur de références alternatives si vous en avez.

Je ne connais pas encore le petit jeu tiré d’une game jam et pour le moment uniquement dispo sur itch mais la bande-son de It’s Hammer Climb! est absolument charmante.

La gratte dans Blasphemous 2, encore un élément où le jeu ne déçoit pas.

Je sais pas trop ce que tu veux, je mets que des chanteuses.

(oui je triche)

Pour Ava Luna:

Ça fait un an que je squatte les trois KEXP de Wand et comme la moitié du groupe était le backing band de Ty Segall à un moment j’ai fini par checker (je suis pas super fan à la base). Au final je pense que c’est la session la plus fun qu’ils aient jamais faite.

1 « J'aime »

Merci @aliochou ça devait être via une de vos summer mixtapes, en effet.

Pour du rock moderne avec une lead vocal féminine, je pense qu’il faut se pencher sérieusement sur WARGASM, qui est un peu « mon papa écoutait Garbage et ma maman écoutait Prodigy » et dont la vibe pseudo 90’s va forcément exploser grâce à une BO de film ou série adoubée par les teens d’ici quelques temps.

1 « J'aime »

Je connaissais Wargasm, mais ça m’évoque un mélange entre Pitchshifter et Slipknot. Je recherche plutôt du rock à guitare riot grrrl ou assimilé, pas forcément 90’s mais tapant dans la zone située entre l’honnêté d’un In Utero et la grâce folk des premiers albums de Cat Power. (Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer la myriade de refs filées par Tristan, merci mucho au passage !)

Un peu au pif, et histoire d’avoir un groupe français, je pose Candie Prune (on est en 1998).

Sinon, nettement plus shoegaze, facette pop plutôt que mur de guitares, (et puis j’ai quand même envie de les placer, d’autant plus que je viens de découvrir qu’elles avaient sorti deux albums et non un seul), September Girls dans les années 2010. Mais elles ont dû manger du Lush plutôt que du Breeders au p’tit déj’.

Je ne connais pas Wargasm, mais la description Pitchshifter + Slipknot (alors qu’on s’attendrait logiquement à une descendance de L7 avec ce nom) m’intrigue, je jetterai très certainement une oreille.

1 « J'aime »

Thanks, dans ma todo.
Au passage, j’ai rattrapé cet aprem des compte-rendus du Motocultor 2023, terre de constrates. J’ai appris que les papis d’Hatebreed ou The Exploited pétaient encore le feu et j’ai découvert au passage Gatecreeper, du death US impeccable bien qu’un peu propre.

Un truc qui me dérange un peu dans la plupart des captations de DJ sets, c’est l’aspect happy few ultra poseur. Vietnamese kids do it better je trouve.

Même les teufs sont joyeuses :

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Gatecreeper, merci. Assez d’accord avec toi, c’est bien mis en place mais ça manque d’un grain de folie pour véritablement convaincre, il aurait fallu qu’ils se reposent moins sur le mid-tempo.

Ben toutes leurs autres releases aussi, en fait : Music | Discomatin
(mais on a déjà fait passer ici leur première release, je pense)

Ouuuuuuh

Activez les sous-titres, il explique son process tout du long

1 « J'aime »

(C’est le mix posté par Chaz début aout ?)

Merci pour l’info Dune. Souhaitons à Stéphane Picq plus de réussite que Philippe Vachey dans la réorchestration symphonique de LBA.

Effectivement, j’y suis arrivé par une autre route mais oui

Pour me faire pardonner, les battles de sound system indiens, c’est quelque chose.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ou que Jeroen Tel sur son album.

Le dernier Single de Perfume est « ok »

Dommage d’avoir foiré le mix mais la perf est sympa

2 « J'aime »