Un bon mix de classiques (plus ou moins anciens) :
Un side de Louis Cole que je ne connaissais pas, c’est bien barré
EIDT : Tout le reste est super bien aussi, c’est adopté
Je trouvais que la qualité des morceaux avait baissé depuis un moment, mais là c’est un des meilleurs depuis longtemps.
Un excellent set deep techno directement « au cul du camion »
Spotté dans la dernière vidz de SumimasTub, ce remix du premier morceau de Gaiares
Kylie did it again
Encore une merveille de The Consouls.
Tee Lopes continue de rendre hommage au Sonic The Hedgehog d’Ancient.
Arf ! Encore plus fort : Armored Core Verdict Day au Shamisen.
L’original pour référence :
Joli morceau de minimalisme dans la B.O. du film Blackberry (j’y reviendrai), par Jay McCaroll.
Il y a peu de morceaux originaux dans ce genre mais la sélection musicale du film est sans grande surprise une chouette brochette de trucs qu’on entendait dans les années '90.
Le label anglais Plague est sacrément fourni en pépites hiphopeuses. Ça m’évoque des boeufs (captés tard le soir, on s’en fout si pas 100% dans les temps) entre MF Doom et New Flesh for Old.
Dj Shadow revient à la fin du mois avec Action Adventure, une relecture de ses années 80’s.
Je trouve ça 50% sympa, 50% simpliste, 100% symplaste.
Je vous demande de vous arrêter !
J’aurais bien ajouté « Jesus built my hotrod » de Ministry, mais manifestement les samples n’étaient pas admis.
En souvenir de @Tanguy, qui m’a forcé sans le savoir à reconsidérer McCartney le jour où il a collé ce morceau sur un trailer d’Armored Core 4 pour prouver qu’on pouvait oser autre chose que du dubstep chiant. Et il avait raison. Encore une séquence d’anthologie partie trop tôt dans le feu avec la précédente version de boulette.
Tu t’endors chaque soir en croyant benoîtement que tu ne paieras jamais pour tous tes crimes contre la Saturn, mais la leçon comme d’habitude est qu’Internet n’oublie jamais.
En parlant de trésors de Youtube, Kara Comparetto a bouclé son ambitieux projet de reprises de la bande-son de Chrono Trigger et il y a désormais une archive vidéo intégrale de deux heures pour en profiter.
Jantra - Synthesized Sudan : Astro-Nubian Electronic Jaglara Dance Sounds from the Fashaga Underground (2023)
“Ses beats survoltés rappellent la dabkeh frénétique du légendaire musicien syrien Omar Souleyman mais le jaglara (qu’on peut traduire grossièrement par ‘improvisation’) apparaît comme un cocktail surnaturel propre à Jantra et à sa région. Mélodies et rythmes traditionnels soudanais se mêlent à des synthés éthérés pour créer des fréquences sublimes que seul son Yamaha peut faire naître”
Merci le Courrier international pour la découverte, ça ne fait pas de mal un peu d’art, de futur et de lumière en ce moment :