Qu'ouije? T'entends?

Je surkiffe ce remix

J’ai commencé FF7 Rebirth cette semaine et, après un premier chapitre difficile où rien n’allait (écriture, mise en scène, tutos incessants, entrepôts/ascenseurs comme dans Remake), je me surprends à finalement prendre beaucoup de plaisir dans l’ensemble.

Que ce soit sur la technique ou le level-design, ce jeu est loin d’être irréprochable mais il fait (pour l’instant, à 10h de jeu) un sans faute au rayon musical. Les réorchestrations sont subtiles et parfaitement arrangées, dans l’orchestral grandiloquent comme le jazz club: chapeau à l’armée de musiciens impliqués dans ce projet. Comme sur PS1, je m’attarde parfois dans certaines zones uniquement pour le plaisir mélomane. The Rebirth of Cool!

Je touche d’ailleurs du bois pour ne pas invalider ce sentiment dans mes prochaines sessions de jeu, au hasard d’une de ces zones-remplissages dont Remake était goinfré et dont les bandes-son rappelaient les pires œuvres d’ocremix.

Vivement les analyses sur Youtube et la sortie officielle de cette merveille en 8 CD.


1 « J'aime »

Reprise magnifique et originale du Moon Theme.

2 « J'aime »

Je bosse cet aprem en écoutant une ambient plutôt classique mais propre, basée sur un pilier du JV, la save room.

Boomkat:
John Also Bennett taps into the stasis and relief of video game save rooms on this tranquillising 90 minute anthology, throwing Koji Kondo and Michiru Oshima references (and a charmingly squiggly cover of Arvo Pärt’s ‹ Spiegel im Spiegel ›) into an undulating suite of glassy, endlessly evolving Fourth World fantasies.


Qu’est-ce à dire que ceci : un remixage de l’OST ? Une relecture par des artistes ?

今日、AKIRAREMIX CDのデザインが出ました。
これは表4のデザインを内緒でお見せします。公式アナウンスが近く出ますので、待っててね(大友)。
source

C’est vraiment du sneak peek, le projet sera bientôt annoncée comme il se doit. (Il y a aura également un pressage vinyle).

Damn you Ryan, stop being perfect, you handsome stud

1 « J'aime »

Comme pour Ghostrunner, j’ai des bouts de la bande-son de Bomb Rush Cyberfunk qui traînent dans ma tête ces temps-ci. Entre autres ce morceau, qu’on pourrait aisément voir comme une suite plus aboutie du « What about the future ? » de Richard Jacques sur la B.O. de JSRF.

Ou celui-ci, dont je ne sais plus s’il habillait les affrontements contre gangs, certains combats de boss, ou juste certaines cinématiques faisant avancer l’histoire. Je ne jouais même pas avec des écouteurs sur ma Switch et n’entendais donc quasiment pas la basse, j’ai donc presque redécouvert le morceau après avoir fini le jeu. Si vous vous demandiez comment on pouvait digérer intelligemment l’héritage dubstep des années 2010, vous tenez là une excellente réponse.

1 « J'aime »

Punaise, le niveau de perfection de cette performance me fou des frissons, s’il y a bien un truc où les ricains sont imbattables c’est bien là.

1 « J'aime »

Si je devais faire un top 5 des morceaux qui encapsulent le mieux l’esprit démo/Amiga, Space Dabris serait dedans. Chouette cover qui permet de se rendre compte de la richesse des harmonies.


Sublime !


1 « J'aime »

J’apprends que Monty, compositeur de ma cracktro Amiga préférée, vivait à 5 km de chez mes parents à l’époque. Dommage d’ailleurs que la très bonne compile Amigavision ne permettent pas de filtrer les démos et cracktros par compositeur (uniquement par groupe), j’aurais bien exploré sa production de manière simple.

Ah, il avait pas mal bossé avec mon frère sur des demos Amiga, dont celle-ci:

Trop bien. Et je vois que Monty dédicace Crayon Shinshan (sic)… en 1993, chapeau.

image


Rien à voir mais je suis toujours friand d’ambient pour bosser, voici trois pistes qui m’ont accompagnées récemment.

Du Eno sans Eno :

Du Weathercore :

Et ma préférée, dans une veine new-age w3b qui tâche :

Onze heures ! Le temps de l’oublier en fond en se concentrant sur des docs ou tableurs.
Je la trouve intéressante, simple mais belle ; j’aurais simplement viré le bruit des vagues qui ressemble à du bruit blanc 8bit. A noter qu’une autre de leur vidéo promet de réparer l’ADN, ce qui peut s’avérer pratique.

C’était tendance en 1993 (super musique de Raphaël « audiomonster » Gesqua):

1 « J'aime »
1 « J'aime »

En réécoutant le morceau je me disais que le choix des steeldrum était très original, et puis avec la date de la démo je me suis dit que l’inspi devait forcément venir de Calypso de JMJ, ce que m’a confirmé Raphaël :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah génial. Oui, c’était tendance en 1̶9̶9̶3̶ 1991.

1 « J'aime »

Je m’enjoins aux commentaires interloqués de la vidéo pour demander ce qui a soudainement pris Youtube de recommander cet album – et précisement cet upload – à tout le monde depuis deux semaines alors que la vidéo date de 2017.

J’écoute l’album Fishtank de HelixFever.
Electronica dont les textures évoquent Howie B, King Q4 et la BO de Fight Club par endroit.

Je ne trouve pas trop d’infos, pas de Bandcamp ni de site web. L’album semble être sorti en début d’année, est distribué sous licence CC et a été écouté par 67 personnes à l’heure où j’écris (il est 2h24 du matin).

Je trouve ça bien fait, pas révolutionnaire c’est sûr mais pas digne non plus de cette ultra-confidentialité. Allez, pour faire grimper l’audimat, je place ce tout aussi bon Select Sounds qui culmine à 9 vues.

(OK nul, je m’aperçois que la lecture embarquée est désactivée. C’est vraiment underground pour le plaisir de l’être).

Le niveau est stratosphérique, quelle basse ! Tout dans le feutré.

2 « J'aime »