Qu'ouije? T'entends?

Ça peut en intéresser, Araranet viennent de restocker leur lecteur de SID (6581 & 8550).

image

Ça reste très roots.

  • Module bluetooth à souder
  • Batterie à ajouter
  • Pas d’écran pour voir ce qui joue
  • Pas de possibilité d’embarquer de larges bibliothèques (enfin si, mais au prix de ramantes infernales)

Sinon, presque rien à voir mais si quelqu’un croise une bonne affaire pour un MT-32, je suis client (pour mon X68000).

image

1 « J'aime »

Indeed, trop de contraintes pour devenir une vraie alternative à un émulateur sur android.

Bonne chance pour le MT-32, j’imagine que tu veux un original, sinon il y a probablement moyen de passer par un Mister + MT-32 pi + interface MIDI USB, ou plus simplement ça

Rien de pressé (du tout) pour le Roland MT-32, je lançais juste un petit boulette signal vu que pas mal d’entre nous trainent dans des cercles geeks musicaux, contrairement à moi. Les prix forums/RS sont sans doute plus accessibles que ceux croisés sur eBay ou LBC.

L’idéal serait effectivement un modèle d’époque malgré tous les inconvénients liés à l’inflation ou aux condensateurs vieillissants. Je garde pour le moment mon MT32-pi Lite vissé à mon MiSTer vu son utilité pour l’émulation Amiga.

D’autant que j’ai pour projet de réhabiliter un Gateway 2000 P75 sous Windows 95 qui dort chez mes parents depuis des lustres. Le but premier est de jouer au jeu des Shadoks dessus…

…mais je me dis qu’un MT-32 pourrait être un bon allié pour l’armée de jeux DOS compatibles.

1 « J'aime »

https://x.com/on9ue2/status/1809937984311205972?t=szg0ZQ_D1LnpW41b7VMklw


J’ai 6 mois de retard sur les lesbiennes de mon entourage.

Pour les amateurs de disques qui font krr krr, je signale ces quelques promos intéressantes chez Bigwax sur une partie du catalogue Brave Wave.

Sympa de voir un double LP Ketsui à 16€ ou le triple LP Shovel Knight à 18€.

1 « J'aime »

WTF je ne sais pas quelles drogues on donne aux gamins (entre 9 et 12 ans manifestement?) en Irlande mais ce sont les bonnes.

1 « J'aime »

Pour rester dans le thème, je suis complètement hypnotisé par cet enchainement incroyable

Source :

RemIAx :

1 « J'aime »

Ras le bol de ces artistes qui utilisent Dall-E pour leurs pochettes, ça ne rime plus à rien.

Album qui perce cet été dans l’algo, Sons of 1973 des Satellite Lovers, total flop au Japon à sa sortie en 1996 (le groupe s’est dissous après sa sortie).

1.6 million d’écoutes en deux mois. J’espère que la JASRAC servira à quelque chose de bien, pour une fois. L’album n’est dispo ni sur Apple ni sur Spotify mais il y a moyen de se débrouiller…

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de cette cible démographique…

From:

Parfait appât à @Kanu , je ne sais pas si tu connais ce 45 tours d’Uesaka Sumire (Face A : 来たれ!暁の同志 Kitare! Akatsuki no DōshiFace B : Traumaよ未来を開け!! Trauma yo Mirai wo Ake!!) sorti il y a dix ans (juillet 2014) ?


Aucune idée de l’histoire derrière l’hommage à WipEout ; je n’ai pas l’impression que le jeu ait marqué les esprits au Japon (au même point qu’en Occident, en tout cas) mais le produit vise clairement un public otaku qui aurait sans doute compris ou trouvé et apprécié la ref’.

IMG_4504

2 « J'aime »

Chipzel à Paris, fin septembre ! (avec les amis du gang chip parisien, enfin l’un des gangs chip parisiens :smile:)

Le combo producteur humain + IA est quand même très cool

Ce petit thème de Blanka, ça fait plaisir.


Aucun rapport mais (cc @Tanguy ) je découvre tardivement que ce morceau de jazz diffusé dans un fameux épisode de la saison 6 de Seinfeld…

… N’est ni un grand classique genre vieille face B de Bernard Hermann, ni un morceau composé spécifiquement pour l’occasion, mais un morceau de John Cameron, West Side Blues, composé pour l’album collaboratif Big Band Sax mené par Ronald Aspery et Stephan Gray, et sorti quelques mois avant l’épisode. C’est le seul morceau de Cameron sur l’album.

John Cameron, compositeur briton de jazz et de pop qui a l’air d’avoir eu une carrière passionnante, est toujours parmi nous et a donné un long entretien retraçant son parcours il y a deux ans sur Youtube.

1 « J'aime »

Sinon je ne découvre qu’aujourd’hui cet incroyable album hiphop

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3yE0n3n2NVGBvs0OT-m3kFdww9ukes5O

1 « J'aime »

Ce bon vieux Victor ! Il fait vraiment partie des quelques bassistes qui ont influencé un max de musiciens, avec Marcus Miller, Jaco Pastorius, Flea et James Jamerson.

Depuis quelques années, il est vraiment dans ce trip de pèlerin à prêcher la bonne parole du groove en professant que la musique c’est pas si compliqué, faut en faire et la vivre. Youpi ! D’ailleurs, de la séquence juste avant ta vidéo, il démontre que c’est pas grave de jouer que des fausses notes !

Quoi qu’il en soit, ce qu’il fait dans cette vidéo c’est changer la fondamentale (la note la plus grave de l’accord) des accords joués par le guitariste. Ca sonne du tonnerre, MAIS, car il y a un mais, si tu fais ça en jam, les mecs te regardent un peu chelou très vite et te demandent d’arrêter juste après, car c’est finalement pas trop le rôle du bassiste de faire ça : les solistes n’ont ensuite plus trop d’assise harmonique et ça devient le bazar. Après, personne n’irait dire ça à Victor Wooten ! (ça serait drôle tiens !)

5 « J'aime »