J’aime beaucoup ce morceau et surtout la réa du clip, ça fait du bien tout ce soin.
D’une manière générale j’aime beaucoup ce que fait JeanJass aussi (moins sont pote Caba, qui n’a pas la voix qui faut pour le job IMHO)
J’aime beaucoup ce morceau et surtout la réa du clip, ça fait du bien tout ce soin.
D’une manière générale j’aime beaucoup ce que fait JeanJass aussi (moins sont pote Caba, qui n’a pas la voix qui faut pour le job IMHO)
Rien ne bat la version Live de l’originale…
(La version intégrale si vous avez Youtube Premium)
… Mais je découvre avec quelques semaines de retard que TM Network a sorti un album collaboratif pour le 40ème anniversaire (ouch!) de leur carrière et on y retrouve notamment cette reprise imparable de Self Control par Capsule.
En parlant de Nakata Yasutaka, si vous passez au Japon pendant le TGS ou pas loin, vous serez peut-être intéressé par cette expo des 25 ans de carrière (ultra ouch!) de son groupe le plus connu, Perfume.
Je découvre Starflam, l’équivalent d’NTM et d’IAM en Belgique, ça tabasse.
Encore une tuerie hiphop
Je ne m’attendais pas à revoir en 2024 : Bird. Toujours aussi gracieuse, même si je découvre qu’elle n’a finalement « que » 49 ans.
Elle était donc beaucoup plus jeune que je le pensais et/ou les age gaps de quelques années me paraissaient certainement bien plus considérables quand j’étais plus jeune.
Figure incontournable de la scène alternative de Kyoto du début des années 2000, en même temps que Mondo Grosso et Fantastic Plastic Machine. Pour moi son chef d’œuvre, Sakura :
Ça donne envie de réécouter Nobuchika Eri, autre égérie de cette époque « débuts de la PSP / Ridge Racers / Lumines / copie donc cet ATRAC dans mon Memory Stick ».
Dis donc, les B.O. de jeux érotiques en 2003, ça déconnait pas non plus. Compos de Naotoshi Nishino pour Hidamari no Kage de (陽だまりの陰で) de TinkerBell. Évidemment, toute recherche est faite à vos risques et périls.
Hello world, je passe une tête pour recommander ce projet d’album pour Virtual Boy chapeauté par le compositeur allemand Tronimal.
Trois morceaux sont déjà dispo à l’écoute :
J’y suis allé pour la curiosité et j’en suis ressorti avec une belle émotion musicale. Les compos sont fines, douces-amères, je ne m’en lasse pas. Un facteur joue, c’est que j’écoute les pistes sur Virtual Boy directement via la flashcard de RetroOnix, en sortant le son sur mes enceintes. Cela confère à ce dispositif un côté un peu « magique » —surtout que les écrans du VB affichent le tracker— mais je pense qu’en lui même, le travail se tient largement sans ça.
Les 8 pistes sont finies (25 minutes), l’auteur cherche désormais des fonds pour financer la production de 150 cartouches. Je pense que c’est trop vu le marché de niche et le coût total de l’entreprise mais bon courage à lui. N’hésitez pas à faire passer le mot.
Ich wollte schon lange Musik für Virtual Boy machen, und im Dezember 2022 habe ich endlich damit angefangen. Mit der Hilfe von Enthusiasten und meinem Wissen aus vergangenen Projekten, gelang es mir, meine eigenen Vorhörproben zu erstellen, einige schöne Songs zu schreiben und aufzunehmen und schließlich 2024 den gesamten Code fertigzustellen.
Un seul mini-regret, surtout au vu des prouesses de la scène homebrew VB qui pousse toujours plus les capacités de la machine, c’est que la cartouche n’embarque pas de chipset sonore additionnel qui aurait permis des choses inédites. (Et au passage de justifier devoir débourser 100€ fdpout dans un album musical sur support physique, fusse-t-il rare).
Pas encore vu mais Tronimal en parle peut-être ici :
L’auteur parlait d’un album entier en production. La minutie et le respect à l’oeuvre enfonce tout ce qu’a pu faire l’Estate depuis 2010, ou les autres tentatives IA croisées depuis deux ans.
En parlant de MJ synthétique, je découvre via ce thread Twitter l’existence de ces pistes abandonnées pour le Moonwalker MD.
Google trad
Vers 1990, lorsque je développais le son de Moonwalker de Michael Jackson de ‹ Mega Drive › de SEGA, j’ai initialement composé cette chanson parce que j’avais besoin d’une chanson originale, mais elle a fini par être toutes les chansons de Michael et a été abandonnée (^^)
Décidément, la nostalgie Wii est partout, vous ne vouliez pas nous laisser repenser à la DS et la PSP d’abord ?
On remercie Earth Wind & Fire pour l’intro évidemment.
Découvert par hasard sur Fréquence Mutine, mais j’imagine que certains d’entre vous connaissent déjà dans la mesure où le clip ci-dessous a tout de même 12 millions de vues au compteur : Joey Valence & Brae, de l’excellent rap un peu à l’ancienne qui va taper aussi bien dans l’electro que dans des registres plus organiques. Spirituellement parlant j’ai pensé à Prodigy ou aux Beastie Boys (ils ont même fait un morceau de hardcore un peu dans la lignée de ce que ces derniers faisaient à leurs tout débuts). Premier album totalement approuvé, je suis impatient d’écouter le second (c’est précisément avec un morceau de celui-ci que je les ai découverts).
Versions acoustiques, ça tue.
Le collectif de Pandrezz, KronoMuzik et Ronare produit vraiment du rap de qualité, ça fait vraiment du bien d’avoir aussi ça en face de la bouillabaise Marseillaise.
Jolie prod. Et ça joue à Oracle Of Seasons (ou bien est-ce Ages?) sur FunKey S, une console qui nous vient de Canéjan à côté de Bordeaux.
Sah quel plaisir. Quel bon morceau en plus d’être fendard.
And no gimmicky rolls, just strictly nigiri comin’outta the hole
L’australie est de retour.
La chanson est conne et trop longue mais quel fucking earworm, je l’ai dans la tête depuis hier.
Haha c’est canon !
En parlant d’Australie, je suis allé voir Hiatus Kaiyote la semaine dernière. Le concert était franchement pas terrible en raison d’un son absolument exécrable et d’une complexification un peu inutile des morceaux, mais j’aime toujours autant ce groupe.
Il y a deux-trois choses que j’aime vraiment beaucoup chez eux : leur musique évidemment. Je suis toujours assez preneur de ce type de New Soul, la chanteuse Nai Palm a une jolie voix et tout et tout. Ensuite, ils ont cette capacité à construire des morceaux plutôt très complexes mais qui passent pourtant assez bien à l’oreille. Ce sont d’ailleurs tous, d’incroyables musiciens. Enfin, ce groupe pue l’amour à 3000 kilomètres. Il y a une osmose entre eux qui est très impressionnantes. Ils ont les même choristes depuis plus de 10 ans d’ailleurs. Cette reprise de Curtis Mayfield est un tire-larme qui me submerge d’émotions à chaque écoute :
(ces gens sont tellement beaux)
Sinon, vous les avez peut-être entendu avec ce titre :
Je vous conseiller de jeter un oeil et une oreille au Tiny desk qu’ils ont fait il y a deux trois ans :
Et d’écoute leur dernier album, sorti cette année qui est top :