Qu'ouije? T'entends?

Un Requiem de Mozart donné le mois dernier au théâtre antique d’Orange, accompagné d’illustrations de Bilal.

Et puisqu’il était question de William Sheller ici lors de sa disparition, je cherche depuis l’an dernier la version collector d’Excalibur à prix raisonnable.

Le coffret s’échange désormais au alentours de 250/300€ et c’est fort dommage car le making-of du clip réalisé par Druillet n’a semble-t-il jamais été dumpé sur le net.

2 « J'aime »

Un mix house bien groovy :

Et, wow (merci les suggestions auto de soundcloud) :

1 « J'aime »

Le niveau global du prochain Perfume a l’air ok à 50%

Comme d’habitude avec Trash Theory, une très chouette rétrospective sur Genesis, Phil Collins et l’effet papillon étonnant de son divorce compliqué sur l’ensemble de la scène musicale anglaise des années 80.

1 « J'aime »

Je réécoute pas mal de Josh Homme en ce moment. Un revisionnage récent du DVD Queens of the Stone Age - Over the Years and Through the Woods a réactivé la flamme, ce qui tombe parfaitement vu les kilomètres que je suis obligé de faire en voiture en ce moment.

J’espère que le gaillard va au mieux d’ailleurs.
L’annonce de son cancer l’an dernier, l’annulation de la tournée puis la sortie d’un album acoustique dans les catacombes parisiennes = :partying_face:

On le voyait d’ailleurs à moitié hilare dans le DVD en consultation médicale à cause de toux sanguinolentes, c’était il y a 20 ans… Le rock n’ roll…

En parlant de bricolos alcoolos, je partage ici cette vidéo sur la technique de transduction sonore et la réalisation d’une « enceinte » do it yourself.

1 « J'aime »

Une jolie pépite jazz datant de 2019.

Merci encore une fois à Teo Chee Keong et fils pour leurs partages de refs.

Nouvel album le 3 Octobre prochain. Vivement !

2 « J'aime »

Très chouette vidéo sur la contribution de Claude Debussy à Dragon Quest IV.

1 « J'aime »

Il est fou ce sample du générique du Flying Circus des Monty Python dans l’OST de Mother, qui revient plusieurs fois en plus. Est-ce que Nintendo a du faire un deal après coup pour le clearer et continuer à l’exploiter, où ça n’a jamais posé de problème « vous n’avez rien entendu » ?

Il se passe un truc étonnant et complètement inattendu dans ma petite cellule familiale : on est en plein Beatlemania.

Inattendu car d’aussi loin que je me souvienne, les Beatles ont toujours représenté l’anti musique pour moi, probablement parce que j’étais concentré sur l’assimilation des musiques électros et du hiphop, il n’y avait absolument aucune place pour un groupe résiduel des années 60 à base de yéyés, d’ailleurs je n’aime toujours pas cette époque du rock.

Et puis il y a eu la fameuse affaire @Tanguy x Armored Core qui m’a fait reconsidérer le travail de Paul. Mon entrée dans ce rabbit hole a donc été ses 2 albums persos, suivis du 3ième quand il est sorti, et ouai c’était cool ! Très différent de l’image que j’en avais. Alors ça tournait pas mal à la maison, mais je n’avais pas encore fait le switch sur les autres, et c’est ma douce qui a pris le relais, jusqu’à se faire offrir il y a quelques mois le film Get Back de Peter Jackson.

Et là c’est la claque. C’est la claque parce que je partais de zéro, donc je me suis tout pris dans la gueule. Le setup est complètement dingue, Jackson a récupéré 150 heures de rush du film Let It Be pour en faire sa propre version, ça raconte et montre le processus de création de leur dernier album en commun, avant leur séparation.

Et c’est dément, ces rushs sont fous, d’autant que le concept de making off n’existait pas à l’époque, là on voit tout : le génie créatif de Paul, la place envahissante que prend le couple Cartney x Lennon, le mal être de George Harrison qui n’arrive plus à exister, Ringo présent par son absence (et qui n’est pas un si mauvais batteur), la relation fusionnelle entre Lennon et cette zinzin d’Ono, la classe internationale de George Martin, et surtout la naissance et la création de plusieurs de leurs plus grands tubes. On le voit, comme si on avait été présents ces jours là, jusqu’au fameux concert sur le toit.

Et tout ça distillé sur 7h30. Cette richesse là dépasse le groupe, c’est un document musical exceptionnel.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Woh, je débarque dans KOF XV et la musique m’a mis une gifle ! A l’exception de Tekken 8 ça faisait très longtemps qu’une OST de versus ne m’avait pas autant enjaillé pendant les combats.

Mais ça n’est pas tout, il y a un mode radio super complet qui contient ce qui semble être l’intégralité des musiques de KOF, il y a même les musique des versions Neo Geo Pocket !

Non seulement on peut se faire ses propres playlists, mais on peut se créer 3 playlists différentes, une pour les menus, une pendant les combats, et l’autre pour… j’ai oublié, mais quelle putain de bonne idée.

J’avoue, on s’est regalé à regarder ces presques 8h ?

1 « J'aime »

Les prods de PinkPantheress déboitent

1 « J'aime »

Je ne savais pas que Sony Pictures avait non seulement vendu K-Pop Demon Hunters plein pot à Netflix (ne récoltant ainsi que $20 millions du succès délirant du film) mais s’était aussi fait taxer les droits musicaux de la B.O. par leur partenaire Republic Records quand Sony Music a refusé de la distribuer.

Le perfs sur les Electone me tue

Et en plus, elle est manifestement fan de Rhythm Tengoku (me semble pas que le sample soit présent dans la version album).

Le :fire: :

1 « J'aime »

1 « J'aime »