Qu'ouije? T'entends?

On est typiquement dans le cas où ce morceau, composé avec une IA, pourrait devenir number one dans les charts si c’était pas du lol

1 « J'aime »

Magnifique.

Ça me rappelle le vieux (vieeeeux, mais genre plus vieux que YouTube, ça avait été partagé sur The Sugoi à l’époque) mème des…

[deux semaines plus tard]

… MIDIアニメ dont j’ai donc mis deux semaines à retrouver le nom et un exemple sur Youtube avant de pouvoir poster ce post. Mais je suis content, c’est exactement celui que je cherchais.

1 « J'aime »

Possible de retrouver le fichier MIDI en question ?

Désolé : autant que je m’en souvienne, je n’ai connu que les fichiers vidéo (possiblement des .rm en téléchargement sur 2ch/4chan, ou alors les tout débuts de Nico Nico Douga peut-être ?). Ça date, donc [citation needed] sur ce qui traînait sur mon disque dur il y a vingt ans, mais je ne me rappelle pas avoir eu, soit la curiosité, soit la réussite à l’époque de retrouver quel logiciel et quels fichiers était utilisés pour cette furtive mode des MIDI Anime.

Fouyayos, le niveau des gadgeos

1 « J'aime »

Le nouvel album de Rosalía est sorti hier et on est sortis des trucs pop chelous de l’album précédent, c’est du high drama à chaque seconde, j’aime énormément.

1 « J'aime »

Je connaissais pas Rosalia jusqu’à hier (« c’est normal c’était pas dans le top 50 de l’année 1830, tu peux pas connaître », m’a aimablement signalé mon héritier hier). Je ne comprends absolument rien à sa trajectoire musicale mais je crois que c’est justement le concept qu’elle soit incompréhensible, non ?

En tout cas j’ai beaucoup aimé Berghain, c’est complètement foutraque et grandiloquent comme j’aime. Je dirais pudiquement que je suis moins fan de sa période reggaeton.

Sinon, toujours au taquet sur les nouveautés, en ce moment, j’écoute en boucle Bonaparte.

Genre

Il est essentiellement connu pour ceci

Je crois que je pourrais vivre éternellement dans une boucle temporelle musicale entièrement constituée de la BO de Dark.

Quand à moi j’ai découvert le groupe Minami Deutsch, et ça tombe bien parce que j’étais en manque de Krautrock.

Évidemment, la performance physique et vocale est assez pitoyable vis-à-vis des standards d’un groupe qui jouait déjà sur scène quand beaucoup d’entre nous ici n’étions pas encore nés, mais quel pied de voir les pépés (survivants) des Doobie Brothers passer chez Tiny Desk et arriver à emballer toute l’audience de l’enregistrement sur le refrain de Listen to the Music. Michael McDonald a l’air d’avoir pris cher pendant le COVID, malheureusement.

2 « J'aime »

Sinon, les pépés chauffards conducteurs de taxi en Corée, meilleure source de Shazam comme toujours.

2 « J'aime »

Excellent choix de synthé :slight_smile:

:crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile: En voilà, une bonne idée. :crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile::crocodile:

1 « J'aime »

« VGE, le futur en marche. »

5 « J'aime »

Epoustouflant, avec le petit clip à la Noita

Ah zut, je voulais mettre ça l’autre jour mais j’ai oublié. Rosalía qui explique ses choix musicologues sur son album reggaeton, ça me fait pas apprécier l’écoute de l’album davantage mais le boulot est super intéressant.

Son dernier album ne manque pas d’audace et de grâce, mais j’ai beau le retourner dans tous les sens, je m’emmerde. Il y a bien des petits trucs à manger dans les morceaux, toujours vers la fin, mais globalement je trouve ça trop conformiste et ça me donne envie de passer au morceau suivant. Mais c’est super qu’elle ne se laisse pas enfermer dans une case.

Pulp !? Décidément, ce n’est plus Tiny Desk, c’est Tiny L’EHPAD.

SET LIST
“This Is Hardcore”
“Something Changed”
“A Sunset”
“Acrylic Afternoons”

Potemkine viennent de publier un coffret bluray de Sakamoto qui regroupe un super doc des années 80, une prestation d’Async que je ne connait pas et un dernier récital crépusculaire qui, je sais, me fera verser une ou deux bassines de larmes.

1 « J'aime »