Qu'ouije? T'entends?

Oui y’a jamais eu un travail de métadonnées aussi grand que le STIL de la HVSC sur les musiques ST.

C’est partiellement mais continuellement documenté via demozoo pour ce qui est des demos, mais c’est tout, et sans les anecdotes du STIL (même pas fait un jeu de mots là).

Si je me souviens bien, les fichiers VGM sont des snapshots de mémoire, alors que les SNDH englobent la partoche avec un lecteur.

1 « J'aime »

Pour le SNDH (ou le .sid comme autre exemple), il faut émuler majeure partie de la machine ouai, car il y a le code de routine de lecture orginale inclus, en plus des data originaux de musique.
Alors que pour du .vgm, il ne faut émuler que le(s) proc(s) sonore(s). C’est un dump des données de registres qui lui sont envoyé en situation réelle de discothèque.

1 « J'aime »

Chez Time Capsule, j’écoute cette compile à la pochette affreuse et au contenu fabuleux (comme tous les bons albums).

The percussive new age soundtracks of '80s and early '90s Japanese TV, anime and manga built alternative worlds and pushed boundaries in the process.

When Japanese composer Yas-Kaz left Tokyo for Bali in the mid 1970s he had little idea of how influential his trip would become. In studying the storied art of gamelan, the jazz and avant-garde percussionist opened a door to a world of sound and rhythm left behind by the West. The music he and his contemporaries made would become known as new age. It also happened to soundtrack the golden era of anime.

Awash with money and with the prerogative to entertain the burgeoning middle classes, anime in the 1980s experienced a creative and commercial boom. Not constricted by generic expectations, production houses such as the now renowned Studio Ghibli were able to experiment liberally with both form and content. And with it came the space for composers to be similarly adventurous.

TV, Anime & Manga New Age Soundtracks 1984-1993 charts this moment across eight tracks spanning classics of the genre and previously unknown rarities. The collection brings together music that found kinship in electronic and acoustic instrumentation, often combining spiritual or environmental themes with percussive, varied and highly refined syncopations of non-Western musical traditions.

S’il y a quelques années on m’avait dit que je pourrais un jour trouver du Geinoh Yamashirogumi en vinyle half-speed dans le Leclerc du coin… :hypnodisk:

2 « J'aime »

Ah, ce morceau…

…restera toujours pour moi associé à l’un des meilleurs épisodes de Spaced, avec ce final d’Anthologie.

Je ne me souviens pas de grand chose de Spaced (par exemple : je ne me rappelais pas que c’était ce morceau qui passait dans la boîte), mais ça fait 23(?) ans que cette dernière citation My Work Here is Done me hante car je la cite souvent et/mais/car je n’ai jamais compris à quel film ou série elle faisait référence. Je pensais Star Trek ou peut-être Doctor Who mais manifestement non.

Les musiques sont nulles (l’IA a ses limites), mais les vignettes me font hurler de rire.

1 « J'aime »

Je me demande si « je surveille la Kpop pour la musique » est le « je lis Playboy pour les articles » de notre génération.

YENA (최예나) - Catch Catch(캐치 캐치)

1 « J'aime »

Et bien quelle famille ! Je découvre Marcia (Higelin), fille du fils de, et derrière la bonne meuf il y a de superbes prods et un vrai truc à elle, fan en 4 morceaux.

2 « J'aime »

Malheureusement, l’algo d’Apple Music est beaucoup moins sympa avec moi : au lieu de me filer des héritières turbo-bonnasses, il me propose à l’improviste Uri Geller (!?) en japonais.

Ceci étant, ça provient en fait d’une compilation de diverses curiosités issues des tréfonds de la télévision de variété japonaise du début des années 80 et, entre deux escrocs et ou catcheuses qui poussent maladroitement la chansonnette, il y a forcément quelques trucs plus catchy cachés dans le tas.

(Oui, c’est une chanson sur le Manneken Pis par l’inénarrable Kosaka Chū et non, je n’ai pas le contexte.)

(C’est quel film Gundam ça ?)

Le deuxième film de la trilogie Hathaway / Hathaway’s Flash, qui est sorti en salles au Japon en janvier dernier.

1 « J'aime »

FirebrandX s’attaque à la Megadrive avec de rips de qualitay, en commençant par la sainte trilogie.

2 « J'aime »

Voilà ce qui arrive quand on passe sa vie à chercher la betterave parfaite.

Dommage qu’il laisse derrière lui – jette une fléchette au pif dans le Top 50 – pas mal de rumeurs assez nauséabondes sur des agressions sexuelles sur mineurs dans les années 80 –♬banco !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Etonnant, le gars est jeune et vieux à la fois

Le rat is back. Le lyrics sont pas ouf mais le son est bon.