[ré] animation !

Le mec est médecin je pense: l’héroïne (qui visiblement le connait) lui demande de finir le boulot lui-même à la mano quand ça s’arrête pour la MàJ. Il répond pas « je peux pas » mais « pas la peine, ça va reprendre dans quelques secondes ». Ca fait partie des petites blagues comme le coup du « j’ai téléchargé la MàJ mais je peux pas l’installer par manque de place », qui pour moi ajoutaient au côté dérivatif « wink wink » général.

1 « J'aime »

Les étagères de 16bit Sensation, c’est quelque chose…

3 « J'aime »

Content que vous soyez allés voir Mars Express! Je touche plein d’argent à chaque entrée (non). Perso c’était une bonne expérience de travailler dessus et je trouve que ca fait du bien de voir une enquête SF en animation FR. On est très très très loin d’un GITS, à tous les niveaux, mais ca reste sympa. Pour les voix, je suis complétement d’accord, mais j’ai un gros problème avec la grande majorité des voix de films d’animation français de ces dernières années. Les explications sont multiples, mais globalement je ne comprends pas les goûts des réalisateurs en la matière, pas plus que le choix des directeurs/trices de plateaux. Je veux dire, les réalisateurs je les entends dire qu’ils sont super contents à chaque fois. Je ne comprends pas.

8 « J'aime »

De la suite dans les idées

2 « J'aime »

Un Genre de Testament —court-métrage d’animation de 16 min en lice pour les Oscars, pondu par Stephen Vuillemin & Hugo Bienvenu— est visible gratuitement jusqu’à vendredi.

Une femme découvre pas hasard que quelqu’un a transposé en animation des portions de sa vie à partir d’images laissées d’elle sur les réseaux sociaux. Pendant des années, méticuleusement.

C’est magnifique et maitrisé mais le visionnage n’est pas évident : non seulement certains thèmes et mises en scène pourront faire ressurgir en écho de vieux fantômes mais le site n’est pas accessible depuis la France (et uniquement elle, il faut se servir d’un VPN ou le voir via Canal +).

3 « J'aime »

C’est à AC-bu qu’Aniplex a confié le poster de la ressortie 4K IMAX de Ghost in the Shell. Je me demande à quoi ils s’attendaient.

1 « J'aime »

J’ai cru un moment être sur le topic du lol, ne connaissant pas ce dessinateur.

@Howardphilips C’est un collectif, surtout connu en Occident pour certains clips et leur participation au dessin animé Pop Team Epic, ou encore une caméo dans No More Heroes III.

Archipel (qui s’appelait encore « Toco Toco » à l’époque) avait pondu un minidoc sur eux en 2019.

1 « J'aime »

Hier, Daft Punk ont streamé une version 4K d’Interstella 5555.
Les dégâts des mises à l’échelle d’anime confiées de manière fainéante à GenIA…

La perte de détails s’accompagnait apparemment de saccades et d’images interlacées. Ah bah bravo les robots !

1 « J'aime »

Je viens de croiser des détails sur l’édition limitée de Mars Express (22 mai) et le making-of en fera bien partie. \o/

BLU-RAY 1 :

• Entretien avec le cinéaste Jérémie Périn et le scénariste Laurent Sarfati (30 min)
  • L’animatique du film (1h22)

BLU-RAY 2 :

• Le journal de bord, une plongée en 20 épisodes dans les coulisses de la création du film, réalisé par Alex Pilot (4h)
  • La bande-originale du film, composée par Fred Avril et Philippe Monthaye (47 min)

Bonne nouvelle même si je regrette l’absence de 4K (on a au moins un blu-ray, ce qui se fait rare).

Très sympa ce petit film pour promouvoir la ville d’Uji (si j’ai bien compris)

La dernière newsletter de S!ck — que je recommande, abonnez-vous — a mis sur mon radar la série d’animation américaine Scavengers Reign (2023).

La Pilule a écrit :

Cette série animée est une histoire luxuriante, magnifique et hypnotique de survie humaine dans un endroit qui, comme seuls les mondes de science-fiction y parviennent occasionnellement, a un air véritablement extraterrestre.

La série s’appuie sur « Scavengers », un court-métrage de Joseph Bennett et Charles Huettner. Dans l’original (diffusé sur Adult Swim en 2016 et disponible en ligne), deux naufragés de l’espace utilisent sans un mot les formes de vie locales dans un stratagème de bio-ingénierie à la Rube Goldberg pour survivre à leur isolement.

La version longue, créée par Bennett et Huettner, ajoute du dialogue, des personnages et une trame de fond, suivant plusieurs survivants d’un crash dispersés à la surface de ce monde étrange.

(Dispo cet été en France avec l’arrivée de Max)

Toutes les cases Metal Hurlant, Laloux, Ghibli sont cochées.
C’est ajouté à la todo, juste après avoir terminé Primal de Genndy Tartakovsky.

C’est dommage d’être passé d’un court métrage à une série de 12x25 sans chercher un juste milieu. J’ai trouvé que c’était trop long pour ce que ça avait à raconter et qu’on peinait à s’attacher aux personnages. Mais c’est bourré d’idées visuelles.

2 « J'aime »

La dernière newsletter d’Anime Obsessive revient sur le pari gagnant des Anglais de Manga Video sur le projet Ghost In The Shell, les stratégies promo héritées de l’industrie musicale et la bascule que ce fut dans la mainstreaminisation du medium « japanim » en Occident.

1 « J'aime »

La dernière* pub Lotte est sympatoche (*ça date de la Saint-Valentin, j’ai du retard). Ado à la musique, Trigger à l’anim’.

1 « J'aime »

Du grand journalisme.

2 « J'aime »

Ouai, ben c’était mieux avant. Je dois vous laisser mon arthrite me lance.

Mecha design d’un certain Anno Hideaki, à ce qu’il paraît.
Je suis sûr qu’il fera une grande carrière !

PS: je viens de voir le film et c’était d’une beauté confondante avec des réflexions profondes sur la caractérisation du monde décrit. J’ai du mal à imaginer toute l’énergie qu’il a fallu pour un studio à peine formé et constitué de juniors pour mettre au monde ce film (d’une durée de 2h quand même !).

Dommage juste qu’il y ait pas mal de moments où la musique était bien dissonante et faisait mal aux oreilles.