[ré] animation !

Merci Abu pour la découverte de GOTHICMADE, même si a priori c’est sa rareté et l’histoire autour du film, plutôt que son contenu, qui en fait un objet fascinant.

Et de même pour le mémo Paul Nizan, qui est dans ma todo depuis longtemps et dont je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer l’oeuvre.

Dom, je suis dans le même cas que toi concernant la parution FR de Five Star Stories. Le tome 4 est paru au moment où Noeve Grafx fermait les valves début 2024 et demeure introuvable à ce jour. Après un hiatus de presque deux ans, la maison d’édition recommence a communiquer depuis quelques semaines (Instagram), avec un tome 5 annoncé pour le 11 février 2026…

En discutant avec un libraire manga cet automne, j’ai appris qu’une réédition des anciens tomes était bien prévue, sans cellophane ni goodies cette fois afin d’augmenter la découvrabilité. Je reste néanmoins prudent car Noeve semble repartir sur sa lignée d’offre trop étendue pour être profonde (ie. gérer efficacement le backlog).

Old-Tokyo is about to explode. Joli petit court de 10 min en stop motion.

Qui avait dans son bingo pour 2026 un nouveau film (série ? mini-série ?) Votoms en collaboration avec Production IG et réalisé par Oshī en personne ?