Ah Nekketsu Oyako (« La famille coup de sang ») est effectivement d’un autre calibre, et tu me permets une transition toute faite dans ce topic car c’était le jeu de lancement de Technosoft sur la nouvelle génération 32-Bit ; il était sorti le même jour que la PlayStation au Japon puis l’été suivant sur Saturn dans la version que tu mentionnes, un peu plus complète et mieux débugguée. Je ne retrouve plus où j’avais lu ça mais c’était à l’origine un jeu d’arcade abandonné car finalement jugé (après loketest j’imagine ?) voué à l’échec en salles, à l’instar de plusieurs autres « exclusivités » de Technosoft sur cette nouvelle génération de consoles.
Or, il se trouve que la dernière rétrospective en date de DF Retro est justement consacrée aux jeux de lancement de la PlayStation, dont je garde personnellement un sacré souvenir puisque la Saturn et la PS1 sont les premières consoles majeures dont j’ai pleinement et assidûment vécu les lancements (sans compter les arrivées « officielles » tardives comme les lancements français de la Mega Drive ou de la Super Nintendo).
Cela vous surprendra peut-être mais j’étais même vachement plus branché par la PlayStation que la Saturn sur ce premier noël, à vrai dire. Ce sont les premières déceptions sur PS1 (Arc the Lad notamment) et l’arrivée massive de RPG et de portages d’arcades Sega en 1995 qui m’auront fait rapidement revenir à la raison.
Mais bref ! Chouettes souvenirs que ces premiers jeux PS1. Le segment sur Nekketsu Oyako commence vers la 38ème minute.