(Pardon mais je rattrape un gros backlog de vidéos post-GDC ce week-end.)
Encore un super taf de Digital Eclipse pour Llamasoft: The Jeff Minter Story. Dommage que ce soit pour les jeux de Jeff Minter, bleh.
Bonne petite sélection de récents jeux amateurs sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.
City Connection a profité de la sortie de Hebereke 2 pour ressortir cette semaine Hebereke: Enjoy Edition, le premier jeu Famicom avec divers bonus filés comme la version NES (Uforia), des succès, une bande-son alternative, etc.
Une excellente vidéo sur les bornes Takeru de Brother ; j’apprécie notamment le soin de rappeler ce que Brother faisait avant (la projet Captain), et ce que Brother a fait ensuite (Joysound), histoire de clarifier qu’il s’agit finalement d’une longue évolution de la même philosophie de la part de ses ingénieurs. Ça me rappelle beaucoup, dans un domaine différent, l’Histoire de Citröen. J’avais parlé plus en détails de Hōma Hunter Lime sur Boulette il y a deux ans.
Enfin, avec quelques jours d’avance sur le mardi 2 avril, GTV célèbre déjà ce dimanche le trentième anniversaire de Final Fantasy VI. Je pense que je l’ai déjà mentionné parce que je suis vieux et donc que je radote, mais découvrir FF6 et Shining Force II en 1994 m’a benoîtement fait croire que le futur du RPG japonais se débarrasserait du concept de protagoniste unique et nous filerait de facto un casting énorme dans lequel on ferait son choix. (En fait, j’avais raison, c’est juste que je ne joue pas à Pokémon.)