Je ne retrouve pas de scan de test. Sans doute dans le n°52 d’avril 1996 absent d’Abandonware-mag…
On croise une preview dans le n°49 de janvier 1996.
(La conclusion m’intrigue vu que le jeu est censé être sorti en décembre 95)
En complément du DF Retro F-Zero, il y a ce sympathique demake « à la manière de la GBC » publié par un français l’an dernier.
Sinon, en parlant de rétro c’est trop, ma reconnaissance à qui tombe sur des patchs permettant de virer/simplifier/godmoder les combats de Drakenguard et Rule of Rose sur PS2. Ce qu’on acceptait difficilement dans les années 2000 est devenu veto absolu aujourd’hui. La lenteur des anims, les collisions de l’espace, c’est juste une purge sur ces deux jeux dont les intrigues me font pourtant envie.
Bonus #01: cette étude de l’arrière-cuisine de Super Limited Games est un peu flippante. Featuring le monde des scalpeurs bien sûr, Metal Jesus et même la Video Game History Foundation de Frank Cifaldi.
Bonus #02: Willem Rosenthal dont on attend toujours le prometteur KikiKaikai-like (Go Go Kudamono!) a mis en place ce week-end la page Steam de son plateformer-puzzle PomPom. Jauge de magie Super Nintendo au max.