[Retro] c'est trop

Pas mal le truc, ré-adapter des joystick Competition Pro USB sur du DB9 Atari/Amiga/etc…
Et ses servir du circuit USB pour faire un adaptateur DB9 vers USB. :smirk:

https://www.pagetable.com/?p=1097

J’ai beaucoup joué à la Neo Pocket Color au début des années 2000, lorsque hardware et software étaient encore trouvables à des prix raisonnables. Mais je profite véritablement de la machine depuis que je l’ai faite modifiée avec un écran McWill offrant tout le confort d’un rétroéclairage moderne. Fini les contorsions pour chopper le bonne angle de lumière et les longs mois d’attente anxieuse avant le prochain rendez-vous chez l’ophtalmo.

Même si le stick est toujours le KSP de la surpuissance, il faut avouer qu’il reste plutôt glissant et l’ajout d’un simple grip pour Vita simplifie grandement les sessions de Pac Man ou de Sonic Pocket. Que du bonheur, même si je perds des points de crédibilité avec ces choupinettes patounes de tigres à dents de sabre

Je replonge surtout dans les classiques évidents, les Metal Slug, Neo Turf Master, Dark Arms et Match Of The Millenium avant de redonner leur chance à Faselei et Card Fighter’s Clash, grand jeu auquel je n’ai hélas jamais accroché faute d’attrait pour le lore. Je me suis commandé un GameDrive pour sa suite fantraduite et les nombreux jeux loupés à l’époque: Cotton, Pocket Tennis, Puzzle Link, Crush Roller et les Dive Alert qui m’ont toujours intrigués…

J’ai la v2 du mod Mcwill, je suis globalement très content du rendu et des nombreux réglages offerts par l’OSD*, pourtant j’espère qu’une v3 permettra de réduire le côté encore un peu brut de la simulation de l’écran original (Pixel Mode).

*(Option+A+B pour l’afficher, puis Option+A pour sélectionner)

Et encore, le damier n’est vraiment dérangeant qu’en collant son nez sur l’écran, l’œil ne remarque rien à distance raisonnable. Je ne peux que recommander tant l’apport en confort est imbloquable. Ça me donne presque envie de modder ma WonderSwan, GameGear et GameBoyColor (sur laquelle je joue d’ailleurs en ce moment à Samurai Kid, unsung hero du puzzle-action efficace)

3 « J'aime »

Pour fêter les sorties d’Earthbound et Earthbound: Beginnings dans l’abonnement NSO, Nintendo met à disposition le scan du fameux Earthbound – Nintendo Player’s Guide américain en PDF. Maintenant que j’y pense, c’était peut-être déjà arrivé à l’époque de la Mini Super Nintendo mais en tout cas, voici le lien.

La chaîne Youtube américaine de Nintendo a également sorti une petite vidéo de présentation des deux jeux, sous l’angle « persos de Smash » pour les plus jeunes, différente de celle du Nintendo Direct.

Pas de scan des guides Ape, Inc. ni de PV spéciale au Japon mais le Nintendo Store local propose à la place des goods de Mother (Earthbound: Beginnings) et Mother 2 (Earthbound), différents de ceux dispos sur le magasin en ligne Mother Project récemment ouvert.

https://store-jp.nintendo.com/feature_PP_220210.html

2022… On fêtera bientôt les 8 ans du financement participatif de Earthbound USA, documentaire en éternelle production que je n’attends même plus. Les updates de l’équipe sont cools mais je pense qu’on verra le leak de la démo jouable d’EB64 Spaceworld 99 avant la complétion de ce projet.


Quel rendu charmant dans cet hommage de Curiomatic :

Je cherchais le documentaire sur le projet mytho-mégalomaniaque de Rick Dyer pour un RPG en monde ouvert entièrement conçu en dessin animé traditionnel et contrôlé par commande vocale (il me semble que c’était pour ce qu’allait devenir finalement Kingdom) sur sa console maudite Halcyon ; documentaire qu’on avait vu ensemble avec @Tristan il y a près de vingt ans (!) via un truc, genre, les bonus d’une version DVD de Dragon’s Lair ?
… Bref, j’en reviens bredouille mais parmi moult vidéos consultées, j’ai bien aimé ce résumé de l’histoire tragi-comique de l’Halcyon.


En parlant de bidules ambitieux, je crois que c’est la première fois que je vois la VHS promo originale d’Elite pour sa sortie en 1984.


Excellente vidéo sur Burai – Jōkan, ambitieux RPG de Riverhillsoft sorti sur PC-88 en 1989 et qui innova avec son concept de multi-scénarios : huit héros dont on peut suivre les aventures respectives dans l’ordre qu’on veut avant le dernier chapitre, exactement comme dans Octopath Traveler et surtout son inspiration directe, Live A Live, dont Square-Enix et Nintendo viennent justement d’annoncer un remake.

C’était ce segment bonus du DVD de Space Ace ! C’était plus long dans mon souvenir mais je suis formel, je reconnaîtrais ce pull bleu ciel entre mille.

↑ Au passage, l’exploration distraite et aléatoire des chaines de SuperAwesome vaut sacrément le coup. Entre fitness 80’s, rapports de mission Columbia/Challenger, jeux Laserdisc pétés, bêches de mer en anaglyphe, merveilles diverses en Scanimate et, mes préférés, ces vidéos promo en vaporwarerama.

Et un bel hommage à The Maze of Galious bienôt dispo sur MSX2:

1 « J'aime »

Magnifique hommage à Mother 3 (tout fait en Unity) par - entre autres - le type qui avait commis le fameux faux leak de Rayman dans Smash for WiiU. Comme dit, y a pas vraiment de jeu, le court-métrage a pris deux ans.

@Kanu Wait… Mensonge ! C’est sorti trois heures seulement avant mon post. Fake news! Rétrofiteur !


Génial ! Ça me rappelle le jeu que Shito avait prototypé sur Boulette y a bientôt une vingtaine (!) d’années, longtemps avant de sombrer dans les gatcha. Sinon Gryzor87 a exactement la tronche que j’imaginais.


Je n’en trouve trace vidéo que sur Twitch pour l’instant mais la traduction complète de Planet Laika est sortie le week-end dernier.

Wahhh, je connaissais pas Adventures of Lomax ! En dehors de la DA chelou des Lemmings c’est super beau, les animations sont chouettes et cet effet de profondeur sur les bateaux, mazette… Quand je pense qu’ils ont arrêté de faire de la 2D de cette qualité pour faire des jeux en 3D moisie sur Saturn, ça me déprime.

Eh bien il avait été justement conspué à l’époque (sûrement par des gros schnocks sans goût comme toi) parce que c’était un jeu 2D sur PS1 et que c’était jugé has-been. Évidemment sur Saturn, il aurait été accueilli comme il se doit, même si la concurrence aurait été bien plus rude. Je préfère toutefois leur jeu précédent, The Misadventures of Flink, plus inventif. Lomax fait un peu redîte redux de Flink.

Pour info Henk Nieborg (que @nova a dû croiser ?) continue de bosser sur des jeux, ‘y en a facile trois ou quatre qui ont pu bénéficier de son pixel art sur Switch.

1 « J'aime »

(Pour Flink, je recommande d’ailleurs ce petit hack qui permet de moins se trainer. Ça change positivement toute l’expérience.)

Un fiston a récemment dégotté des photos de son père lorsqu’il était en poste chez MB. On y voit un proto de console dont je n’avais jamais entendu parlé.

I think there may be some interest from members in these photos from my father from his time at MB. This looks like a mock up of a MB « Video Entertainment System » with a membrane keyboard similar to the Odyssey II. (Apologies for the bad pics, the actual photos have water damage & were stuck together.)



3 « J'aime »

Vraiment chouette que Cargodin ait pu finir, j’espère pouvoir tester ça prochainement. J’entends que le patch est encore perclus de petites fautes mais l’auteur fixe à mesure qu’on lui remonte. Bravo et merci.

A noter qu’il est également à l’œuvre sur d’autres projets PS1, dont Kowloon’s Gate…

image

… et Iblard: Laputa no Kaeru Machi.


En parlant d’obscurités PS1, je tombe un peu par hasard sur Yaoi Junichi Gokuhi Project UFO Wotsuie!!, sans doute conçu par et pour @Onosendai en 1996.

image

Developed and published by Japan Clary Business, you take the role of a scientist and use the power of your high end Compaq to solve and balance data trackings of UFOs

The « game » is pretty much just a database for UFO documentation and footage. Covers pretty much everything from Nazi UFOs to the Majestic Twelve to the early history of UFO sightings. Neat to look around in and to explore UFO sightings from a Japanese perspective, but if you’re seriously into this stuff (and you’d probably already know everything in this game) you’re better off just googling basic UFO conspiracy knowledge.

Roh mais cette console de l’amour, on croit en avoir terminé et boum.


J’ai tenté de lancer le premier dans un émulateur, sans succès, si vous y arrivez…


Folie totale, les bornes vectorielles <333

Aucun problème chez moi sur les deux premiers de la liste: Yoshi’s Strange Quest et New Super Mario World 2: Around The World.

  • A partir d’un dump d’une version USA de SMW

  • Patchs appliqués avec beat

  • Testés et confirmés jouables sur le core SNES du MiSTer et BSNES 2014 Balanced de RetroArch

2 « J'aime »

Wow, Fanza Games (donc DMM/Exnoa) et Shiravune vont sortir en Occident un remake du légendaire jeu de drague Dōkyūsei (1992), un des deux ou trois jeux les plus influents du genre, sous le titre absolument brillant Dōkyūsei: Bangin’ Summer.

Ça sort le 10 mars sur Steam dans une version tous publics mais la version « intégrale » sera également disponible en Occident sur la plateforme de jeux érotiques Johren dont je découvre du coup l’existence et qui semble tout simplement être une version occidentale du portail Fanza Games japonais ; ce dernier avait en fait déjà reçu le remake en février 2021.

2 « J'aime »

25 février pour la sortie de The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur le NSO. Si jamais vous aviez décidé de boycotter Elden Ring…

Comme pour Banjo le mois dernier, deux chouettes scans en PDF tirés du magazine 64 Dream ont été officiellement mis à disposition au Japon pour fêter ça (cc @boulaprune ). Il s’agit cette fois de deux cahiers d’astuces filés avec le magazine dans les numéros de juin puis juillet 2000.

image

J’apprécie la touche créative « using soy sauce ».

1 « J'aime »

Les américains de MegaCats développent actuellement sur Megadrive Phantom Gear, un Megaman-like qui l’air de (sacrément) faire le taf. Je n’ai pas encore testé la démo mais, chez moi, c’est déjà vendu ne serait-ce que pour cette anim de saut à la Goku dont je ne me lasse pas.

1 « J'aime »