[Retro] c'est trop

Caramba, encore raté, mais c’est de ma faute, j’ai oublié de me mettre un reminder…

You loote, we root.
Un merci sincère pour tes archives, c’est le meilleur des backups cloud que tu pouvais faire. Bien hâte d’explorer tout ça.

Je me sers de MR assez fréquemment depuis environ deux ans —et je n’ai jamais eu aucun pépin— mais j’entends de plus en plus de gens se plaidre de colis bloqués dans un délire kafkaesque entre plusieurs entrepots, voire de colis volés parfois, au point où pas mal de vendeurs refusent désormais ce moyen pour revenir sur du Collisimo des familles. J’espère que tu pourras bientôt mettre la main sur ta machine!

1 « J'aime »

Le projet Kickstarter Full Quiet, un jeu de survie en monde ouvert sur NES, est enfin sorti du bois (huhu) en décembre dernier après plus de cinq ans de développement post-financement. Ça a l’air de tenir ses promesses.


En parlant de NES, la dernière vidéo de RG Mech EX en mode FAQ sur les glitches de Super Mario Bros. était particulièrement chouette.

Merci pour le lien vers Full Quiet, qui a l’air bien plus riche et profond qu’imaginé. Je me souviens d’une discussion avec @aliochou qui demandait si le jeux récents pour plateformes défuntes apportaient des innovations en game-design et celui-ci pourrait sans doute faire partie des bons exemples.

Fais signe si jamais tu croises un moyen d’acheter la rom, j’ai la super flemme de chopper du physique NES hors-de-prix. Je croise les doigts pour que la version Steam à venir n’encrypte pas la version de base, comme l’avait judicieusement fait Demons of Asteborg.


Et merci encore @Dom pour les photos classées par ville.
Je crois que je n’avais jamais vu les pads 3DO M2 inspirés par la N64.

J’adorerais faire un atlas coopératif des boites/magasins/salles/cybercafés quelque soit l’époque et je ne sais pas si Google Maps le permettrait. Durant mes explos d’Abadonwares Magazine, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’aller voir où ce trouvaient des boutiques disparues (salut Shoot Again!) mais j’ignore si on peut renseigner des adresses révolues pour constituer une playlist (?)

Père noël, je sais qu’on est en janvier, mais ça te laisse le temps de me construire ce C64 à tubes pour l’année prochaine, merci.

1 « J'aime »

J’avais loupé ce chouette projet sorti en novembre dernier :

image

This is only the beginning but right now I believe this is the definitive way at this time to play this classic 16-bit RPG and I feel this game deserves a larger audience. The MSU1 audio OST is beautiful, the graphics are beautiful, this game is a real gem.

Terranigma was developed by Quintet and published by Enix in 1995 in Europe but never came to the U.S. due to the same licensing issues that make it unlikely to see re-release in the future. That makes this project and release an important one in that we may never see an official Pixel Remaster like release of this game. Hence the name I’ve given the project Terranigma Pixel Freemaster.

MSU-1 Audio Support

NTSC 60hz

8×16 Font

Ark has Blue Hair Restored

Bloody Mary Boss HP is nerfed 33%

Version 1.0 dispo dans toutes les bonnes crèmeries.

A noter que Nintenja a déjà assemblé des Pixel Freemaster pour FFV, Mario Kart Super Circuit et s’attelle à Seiken Densetsu 3. Plus d’infos dans le thread dédié de romhacking.

Un stick avec spinner chez Antonio Villena.
Pas donné (200€) mais excellente idée, ça a déjà été fait?

Du coup, je mets une pièce dans la fontaine pour qu’une trackball soit dans le futur ajoutée pile dans l’espace vacant en haut à gauche. (Et des bumps latéraux pour les flippers quitte à bien faire).

J’en viens à me demander si j’ai bien pigé ta question mais oui, bien sûr, c’est assez facile à trouver !(?) Tu peux commander ce genre de truc (avec un trackball) chez les Taiwanais d’Arcade Controller Factory par exemple.

Attends, moi, les aptitudes notées sur ma fiche perso sont les chaines Youtube à 32 abonnées, la variété viet 70’s/80’s et les différences de mixages d’albums de Michael Jackson. Pas du tout les mods arcade taiwanais comme toi, c’est pourtant pas faute d’avoir demandé au maitre du jeu.

Superbe pannel qui respire la qualité. Merci beaucoup.

2 « J'aime »

C’est pas mal ce qu’il font mais j’ai déjà le stick, je préférerais un contrôleur avec un trackball, un spinner, et 3 boutons.

@Onosendai Ah mais, si tu parles des Taïwanais, ils te font le panel que tu veux sur mesure, à la demande.


Si vous ne savez pas quelle bonne résolution prendre en 2023, pourquoi ne pas tenter de développer un jeu sur CD-I ?


Found a funny Usenet thread where people are freaking out over the graphics in Super Mario 64 messing up their perception of reality.

image
image
image
image

4 « J'aime »

Je cherchais une vidéo sur comment hacker sa PSP en 2022, je suis tombé sur le tuto de Willi, 10 ans, très débrouillard pour son âge. Je m’apprête à suivre ses conseils, vous avez encore une heure pour me stopper s’il y a plus simple, parce que mine de rien ça fait beaucoup de manips, et faut reflasher à chaque fois qu’on éteind la PSP complètement.

1 « J'aime »

(Tellement choupi ce tuto. Je n’y connais rien hélas, j’ai hacké la mienne il y a plus de 15 ans —à l’aide d’une batterie Pandora si je me souviens bien. Si les nouveaux FW hybrides permettent de dézoner la lecture d’UMD Video, ça m’intéresse).

Voici une très bonne retrospective sur les fantrads PS1 sorties entre fin 2021 et fin 2022.
Quelle époque formidable sur le plan vidéoludique (et uniquement celui-ci).

1 « J'aime »

Après Pico-8 et Voxatron, Lexaloffle bosse sur Picotron, leur nouvelle console chimérique.

1 « J'aime »

Le nouveau UCBVG est consacré à Super Mario Kart. L’occasion d’enfin apprendre à jouer comme un speedrunner et placer les super-raccourcis.

Il m’ a fallu une bonne heure de rembobinage pour piger le coup du water hop (qu’on voit notamment à 35m22s) donc, pour les nigauds dans mon genre qui n’arrivent pas à le reproduire, le truc est qu’il faut lâcher R une première fois. Je pensais que je devais garder R appuyé depuis le début du dérapage. La bonne commande est donc :
B+RAR[laisser appuyé]
(※L ou R, hein, je tolère toutes les religions.)

1 « J'aime »

Encore un nouveau jeu qui a l’air chouette, cette fois sur Mega Drive : Life on Mars: Genesis. Le jeu complet est apparemment assez court : ça se boucle en moins de deux heures. Dispo en cartouche chez :es:Kai Magazine Software.

Le temps file (trop) vite. Ils ont rajouté pas mal de vidéos ces derniers jours.

Louable initiative malgré la qualité un peu faiblarde des vidéos et l’absence de contexte, ne serait-ce que le jour de diffusion. Par contre, les reportages sont truffés de pistes licenciées, j’espère que la chaine de se fera pas striker à tout bout de champ dès que les bots se pencheront sur elle.

C’est recoupable avec les info de Nolife-Wiki peut-être ?


Sega Tetris:

Je suis entrain de creuser un peu la popularité de Sega Tetris pour une vidéo que je suis entrain de préparer sur TGM, et je me suis un peu plongé dans la lecture (enfin… le scan rapide des tableaux pour trouver les katakana テト) de vieux numéro de Gamest qui sont disponible sur archive.org (quel admirable ressource !).

Et mon préconçu « Sega Tetris a été relativement populaire au Japon » a été réduit en bouillie, parce que c’est pas « relativement populaire », c’est « même deux ans après sa sortie, le machin a été plus populaire que Gradius II, R-Type et les Tortues Ninja… combinés » (je ne suis pas sûr de ce que les points représentent… c’est un agrégat de rentabilité et popularité ?).

En regardant les charts des numéros 30 à 53, le jeu est resté #1 en popularité et revenu pendant 10 mois d’affilée, et dans le top10 pendant presque 2 ans ! J’ai pas le courage de regarder si il y a d’autres titre ont squatté le haut du panier aussi longtemps (Street Fighter 2 peut-être ?), mais dans tous les cas c’est une performance admirable.

1 « J'aime »

J’ai pas mes dossiers sur moi, j’essaierai de retrouver ça ce soir, mais je crois me souvenir que le jeu était dans le top 10 des jeux d’arcade (hors Taikan) les plus rentables jusqu’en 1995 d’après les bilans de fin d’année successifs du magazine japonais Game Machine.