[Retro] c'est trop

Un moment ma foi très à propos de télévision fête ses quarante ans cette année.

« Now look, Oz and Yug, just go away! We want to do a demonstration here, go away. » - John Coll.

During a live demonstration of how to connect a computer to the British Telecom Gold phone network using an acoustic coupler or modem, Micro Live hosts John Coll and Ian McNaught-Davis get a few uninvited guests, in the shape of hackers Oz and Yug - who are out to prove that, when it comes to computing « Nothing is secure! »

Originally broadcast 2 October, 1983.

2 « J'aime »

Just when I thought I was out, T:arrow_up_small:ITO pulls me back in!

Tout ça pour vous signaler que Saint-Nicolas dépose Arcade Memories Vol.2 chez les braves gens depuis hier.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Tiens en parlant de 3D, j’ai retrouvé ce début de jeu d’aventure-exploration qu’on avait commencé avec mon groupe de démo courant 93 sur Atari ST. Avec le recul, je pense qu’on aurait eu du mal à le finir, on avait vraiment pas la discipline ni la structure pour ça même si on bossait beaucoup.

On avait tenté le Wolfenstein like aussi mais bon…

7 « J'aime »

Wolf3d : j’aurais pas cru le st capable de 3d mappée avec déplacement libre.
C’était pour le moins ambitieux :slight_smile:
Mais 1993, peut-être que c’était du STe (quoique je ne sais pas trop s’il aurait apporté une quelconque amélioration pour ce qui est de 3D mappée) ?

Non c’était le vanilla st (on était fauchés :slight_smile: ) mais, oui, je pense que le STe aurait pu aider. Un des aspects difficiles de l’époque c’était vraiment de trouver les infos pour tout ce qui était 3D et algorithmie en général.

2 « J'aime »

Bien cool de les voir en mouvement ces protos !
« No Mercy » c’était un projet de chez vous aussi ?

IMG_1678 Quelle prescience, purée.

3 « J'aime »

:christmas_tree: Ho Ho Ho, Joyeux Noël Boulette :gift:

La démo de Noël de Symphony of the Night (Mega Drive) est dispo.

Demo downloads: Here is the « unstable » version but with more enemies. As I said in the video, if you have any trouble with the game freezing in certain areas (the bug seems to be restricted to a couple of entrance areas and one in Marble) then you can simply press START when entering the affected areas without interacting with any of the enemies and that seems to to not trigger the bug - weird, right?!
Dropbox - Pigsy Castlevania Sotn Xmas 2023 Demo - unstable but with more enemies.bin - Simplify your life

In this version I simply removed a few enemies from the affected areas and it seems to alleviate the freezing problem. Note that it’s not due to the number of enemies being too much, as the 2/3 rooms affected are actually very light when compared to other areas of the castle, it’s just a strange little bug that I’ll fix soon.
Dropbox - Pigsy Castlevania Sotn Xmas 2023 Demo - stable but with fewer enemies.bin - Simplify your life


Archipel a sorti comme prévu son docu consacré à Īno Kenji, Memories of Kenji Eno, à l’occasion du dixième anniversaire de sz disparition (sous-titres dans les options CC). Le casting des intervenants est assez hallucinant.


Limone a créé sa propre AstroCity Mini (sous-titres dans les options CC là encore).


Et le nouvel essai de Noah Caldwell-Gervais, qui est toujours à son meilleur quand il parle de FPS de mon point de vue, est consacré à la série Quake.

1 « J'aime »

Jeremy Parish revient cette semaine sur Legacy of the Wizard (NES) alias Dragon Slayer IV: Draslay Family.


DF Retro revient sur la série Road Rash.


AustinSV a sorti sa vidéo de comparaison pour Star Ocean: The 2nd Story dont le récent remake a reçu des louanges appuyées un peu partout.


Je le rajoute juste parce que le logo est mignon : Konami fêtera les 30 ans de Pawapuro et les 20 ans de Pro Yakyū Spirits en 2024.


Une petite comparaison (brut) pour les versions Nintendo DS (à gauche) et PC Engine (à droite) de Tengai Makyō II: Manjimaru.


Il y avait un•e Game Boy Color ANA Original Skeleton Blue en vente en ligne récemment. Un des plus chouettes modèles de GBC.







1 « J'aime »

Vous aviez croisé ce truc récemment ? Existe aussi en version Capcom et compatible avec les cartouches Evercade.

LaserDisc that was used in the NES M18I Interactive Video Disc Floor Display

Oui, mais pareil: pas de sous/grandes bouches - > dans les cartons.

Le jeu en question:

Presse-papiers-1

Je me suis même rappelé qu’on avait tenté de la GB Color en loucedé (alors qu’on était déjà éparpillé dans des boites). Y a prescription maintenant donc bon:

Presse-papiers-1

4 « J'aime »

RndStranger lance sa nouvelle série de vidéos consacrée aux 191 jeux du catalogue Famicom Disk System, qui s’étalera sur tout 2024.


Des nouvelles de Portal 64.


Et en parlant de nouveaux jeux pour vieilles consoles, le mec du projet SOTN Mega Drive a sorti une vidéo pour mettre en avant 32 autres jeux en développement sur la bécane en 2024.

Une poésie que ne renierait pas @Onosendai

IMG_1855

Autre avantage de la récente traduction de Tengai Makyō ZIRIA : une page dédiée fascinante pour tous les trucs coupés pendant le développement chaotique du jeu chez The Cutting Room Floor.


Une nouvelle PV pour Snow Bros. 2 Special qui doit sortir l’année prochaine ah oui mince, cette année sur Switch et PC.


Ça tombe bien : la dernière vidéo de UCBVG était consacrée à la version NES de Snow Bros., sortie en 1991.


Dis donc, la B.O. de The Apprentice sur CD-I, quel groove !

Le jeu complet :

1 « J'aime »

Bon, ayé, la Gamecube est facilement* piratable.
*sans soudure

5 « J'aime »

Ça pourrait aller dans la rubrique LOL mais c’est tellement une ref’ de vieux que je préfère partager ici cette belle recherche psychotique de quarante minutes sur les origines du squelette doot doot.


Des progrès pour la version 32X d’OpenLara :


Un dézingage inopiné du Spectral Tower d’Idea Factory :


Et en parlant de kusogē, un type vous explique la trilogie Major Dream, les trois pires jeux de baseball de la génération Wii/DS.

2 « J'aime »

Wah, quelle photo incroyable

Capcom Sound Team. From left to right: Kumi Yamaga, Manami Matsumae, Tamayo Kawamoto, Hurumi Fujita and Junko Tamiya

1 « J'aime »