[Sciences] Philosophie naturelle et phénomènes idiomatiques, une étude hypertextuelle. Boulette et al. 2021-

Je me souviens plus d’où la première vidéo vient (si il faut quelqu’un l’a postée ici ?) mais ça continue et je trouve ça super relaxant (en plus d’un gros plan sur les articulations d’un arthropode qui me font battre mon petit coeur de gamin de 8 ans)

2 « J'aime »

C’est connexe avec les cartes que @sopinambour à partagé [Histoire/Géo/Pol/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons - #51 par sopinambour : un explorable explanation à propos du GPS (et de la plupart des systèmes de navigation par satellite) que Brett Vtctor de renierait pas.

GPS – Bartosz Ciechanowski

2 « J'aime »

THIS IS SPARTAAAA

A kleptomaniac parrot has become the latest contributor to New Zealand cinema, after stealing a GoPro camera and taking it on a sweeping tour of remote Fiordland.

Ça fait un peu « vue à la première personne de ce que ça fait d’être un petit rongeur qui vaquait à ses occupations quand soudain un rapace vous choppe et vous emmène au nid où il vous dépèce vivant avec son gros bec acéré pendant que vous sentez les derniers soubresauts de vie vous échapper ».
C’est si beau la nature !

2 « J'aime »

Ouch.

Also, nouvelle piste pour contrer les missiles russes…

N’hésite pas à en reparler ici lorsque tu auras aménagé et pris tes habitudes. J’ai récemment quitté ma zone Seveso béton béton pour une ville-village plus champêtre mais je reste loin d’un cadre de vie sain: je mange toujours des trucs bio emballés dans des kilos de plastique et une infernale odeur de gasoil envahit mon intérieur chaque fois que j’ouvre une fenêtre (mon immeuble donne sur un feu rouge et un rond-point très fréquentés). Je soigne pour l’instant ma dissonance cognitive comme je peux mais je suis très preneur de ton retour d’expérience histoire d’envisager une migration prochaine dans ces kibboutz modernes loin de la fibre optique.

Lumière sans contact

2 « J'aime »

Putain t’assures Ono, j’en rêve pour mes courses d’escargots de la kermesse de fin d’année !!!
(J’avais essayé avec des piles boutons et des contacts à l’arrache mais c’était bof).

Prochaine étape : des mini-gyrophares tout pareil pour les poursuites avec les escargots-flics (avec mini-képis) :seagull:

2 « J'aime »

Poke @Pharoah un pauvre Architeuthis Dux (ou 大王烏賊 DaiŌ Ika en japonais) de trois mètres de long s’est retrouvé échoué mais vivant sur le rivage de la côte d’Ugu ce matin, dans la préfecture de Fukui. Il va être transporté au Echizen Matsushima Aquarium pas trop loin mais je vous préviens si la presse locale surprend un gigantesque pot de mayonnaise en transit vers la région.

(Y’a que toi pour bien l’orthographier Chaz, merci :slight_smile: )

(Ohhh il est vivant <3 Génial le coup de l’aquarium ! Bien nourri aux croquettes de cachalot, et il devrait bientôt atteindre ses 50m réglementaires.)

OK, on a toujours su que les étoiles de mer c’était incroyable, mais avec l’imagerie moderne, encore plus.

2 « J'aime »

C’est officiellement le printemps, les grosses hirondelles gloutonnes à fourrure reviennent* !

1 « J'aime »

Et bon appétit !

1 « J'aime »

Un Zefrank assez cauchemardesque mais passionnant sur les étoiles de mer. Si je fais un film ou un jeu d’horreur demain, je base 100% des monstres sur leur physiologie.

1 « J'aime »

Tellement cauchemardesque que tu l’as déjà trois posts plus haut !

T’as gagné des vidéos sur les dimensions avec des accents chelous.

La 1D :

La 2D :

La 3D :

La 4D :

3 « J'aime »

La preuve que ça dépasse l’entendement ces choses !

Les Russes viennent de tester un missile supersonique plus puissant que prévu.

À quel point ces trucs existent en vrai et sont pas des bullshit faits pour détourner de la thune, comme l’armure d’ironman qui peut résister à un missile ou les tracteurs totalement made in Russie ?

Si vous aimez le réalisme fantastique et sa poésie, je vous conseille le visionnage de ce reportage de 1972 sur le Comte de Saint Germain, un alchimiste qui n’aime pas trop la danse jerk.

C’est magnifique, on se croirait dans la préparation d’un article de Planète.

1 « J'aime »

Une nouvelle plante découverte à Bornéo : une plante carnivore souterraine. On n’arrête pas le progrès !

1 « J'aime »