[Sciences] Philosophie naturelle et phénomènes idiomatiques, une étude hypertextuelle. Boulette et al. 2021-

Les temps sont durs pour la petite bourgeoisie zoologique.

Ceci

Et donc ceci

C’est marrant, parce que j’ai diné dernièrement avec un musicien qui me racontait ce qu’il avait vu en 1982 à New York, et qui avait donné lieu à cet article. L’article semble pencher pour l’hypothèse d’une météorite, mais il me disait que l’apparition avait duré entre 10 et 15 minutes, et que la luminosité avait été régulière et pas en creschendo comme sur toutes les observations de météorites.

« Déménager, oui, mais ou »

Loin des zones rouges pour commencer.

Indice de fréquence de traitement phytosanitaire des surfaces agricoles

Première image officielle du James Webb Space Telescope (png de 30 Mo)

Correspond à une région du ciel équivalente à l’aire occupé par grain de sable tenu à bout de bras.

Comparaison avec l’image équivalente observé par Hubble. Hubble a du prendre 140h pour faire cette image. JWST en a pris 12.

3 « J'aime »

Mon husbando Youtube a invité un pote qui aime les mille-pattes. J’aimerais pouvoir être excité par quelque chose aussi fort que ce type l’est par les myriapodes.

James Webb encore: les piliers de la création, version 2022. L’image full res est maboule de détails.

1 « J'aime »

Si vous matez un seul truc ce week-end : essai vidéo passionnant sur les aventuriers et un faussaire du tableau périodique des éléments, expliqué assez simplement pour être compris par un jeune enfant ou un labrador.

Je crois surtout que BobbyBroccoli a su te parler comme il convient !

Pour tout t’avouer, j’ai découvert le concept et le site avec cette vidéo.

La vidéo de Secret Base sur le bidule est assez rigolote (par contre effectivement attention c’est très nerd foot US + mathématiques).

Passionnant article, qui invite à élargir le périmètre du futur topic sur les poulpes.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on vient de débloquer une nouvelle branche de notre arbre technologique ?

Moi sur la fusion et les wormholes, j’ai une méthode simple : j’attends de voir ce qu’en dit Sabine Hossenfelder.

Donc rdv semaine prochaine pour voir si c’est autant pipeau que l’ordi quantique qui a réussi à faire passer un qubit dans un wormhole virtuel il y a peu : y’a eu plein de vidéos à la gloire de cette publication dans Nature (mâtin, quel journal !)… et la semaine d’après Sabine a fait pipi partout dessus.

1 « J'aime »

« some of them physicists, some of them humans »
J’aime cette dame.

Bon Sabine est un peu charrette actuellement, elle vous poute et parlera plus longuement de cette histoire de fusion incroyab’ dans son Science News de mercredi prochain, là elle a pas eu le temps.

Elle en cause quand même un peu dans les commentaires du Science News de ce mercredi :

…et donc il semblerait que ce soit malheureusement, comme d’hab, un habile mensonge par omission. On ne parle toujours que du Q-Plasma, et pas de l’énergie totale du bouzin.

C’est bien joli de se pignoler sur 2 unités d’énergie qui rentrent et 3 unités d’énergie qui sortent du réacteur (OMG FUSION !!!), s’il faut 300 unités pour créer et maintenir le plasma, ainsi que pour réfrigérer les aimants supra conducteurs à des températures proches du zéro absolu, c’est limite du foutage de gueule, non ?

C’est super ce qu’ils ont réussi à faire la semaine dernière, c’est juste dommage qu’ils fassent semblant d’être à 80% objective complete alors qu’on est toujours en dessous des 5% si je comprends bien.

2 « J'aime »

Les casses couilles…

Ca fait combien de temps qu’on a pas eu d’annonce révolutionnaire ? C’était quoi d’ailleurs la dernière…

Ben c’est pas toi déjà hein…

L’histoire mouvementée de l’insuline: La découverte de l'insuline : une histoire d'egos monstrueux et de rivalités toxiques

1 « J'aime »

A l’heure des célébrations de rotation terrestre, cette petite ligne temporelle en temps long concernant les prochaines années fait beaucoup de bien. L’occasion d’apprendre l’échelle duovigintillion.

Ah ah, j’ai menti, c’est vertigineux, d’une violence merveilleuse.
Nous sommes dérisoires et je retourne jouer à High On Life pour oublier .

Plus contraignant qu’un chat mais presque aussi rigolo.