[Sciences] Philosophie naturelle et phénomènes idiomatiques, une étude hypertextuelle. Boulette et al. 2021-

Tu vas faire quoi de tous ces jeux Saturn quand tu seras mort ? Qu’on me disait l’autre jour ! Ha ! Qui rigole maintenant ? Faudra juste battre la biodégradation du backlog

Plus sérieusement, j’avais discuté de ce sujet avec un programmeur versé dans l’IA pharmaceutique en 2020 et il était absolument persuadé que le premier être humain qui ne mourrait pas de vieillesse était déjà né. Faudra que je le recontacte car je suppose que cette percée apporte de l’eau à son moulin.

Le plus flippant-parano dans l’histoire est surtout qu’ils ont du même coup aussi trouvé comment accélérer le vieillissement… On n’est plus très loin du scénario imaginé dans 『un bon jeu sorti l’année dernière』 avec un système pénal dystopique qui file des amendes en années perdues.

2 « J'aime »

C’est plus vieux que 2020 l’homme millénaire, il y a des [traces en 2013](« « L’homme qui vivra mille ans est déjà né » - Capital.fr » https://www.capital.fr/economie-politique/l-homme-qui-vivra-mille-ans-est-deja-ne-951957?amp). J’en avais entendu parler à l’époque a une conférence d’auteurs dans [Isabel et Rica](« Usbek & Rica » Usbek & Rica).

PS je sais pas faire des liens propres sur mon téléphone, je corrigerai plus tard.

Ce sont les Jeux Olympiques d’Hiver de Riyad 2038 qui vont être contents.

Je ne m’intéresse jamais aux sponsors, mais là, j’avoue que le concept m’a fait lever un sourcil et que je ne suis pas loin de passer commande.

C’est une gourde spéciale qui permet de lui adjoindre des « pods » aromatisés, qui font croire au cerveau qu’on boit une boisson sucrée/aromatisée, alors qu’il ne s’agit que d’eau. Donc sans sucre, calories ou additifs, et les arômes sont annoncés 100 % naturels.

Ca marche grâce au principe de rétro-olfaction, quand on boit, des micro-bulles d’air aromatisées montent dans l’arrière de la bouche et le cerveau pense que c’est de l’eau aromatisée. Plutôt cool !

En dehors de la gourde, ça coute en moyenne 8 balles pour 3 pods, pour environ 15 litres (5 litres par pod) soit 2.6 euros pour 5 litres, donc 0.52 centimes par litre. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça très correct. Hum…

Attention, c’est peut-être une vidéo un peu drue si vous venez de vous lever, ou que vous avez une aversion pour les vers et parasites de toutes sortes.

Je colle au préalable ce topo histoire de mettre dans l’ambiance:

Bref, un gars plonge une mante religieuse dans l’eau « pour voir ». J’ai vu.

Ça se finit bien.

Une personne en commentaire précise:

It’s actually not mind control but worse, the parasite only controls the body. So effectively the mantis is completely aware of what is happening but has lost control of its body to the parasite.

Allez salut la nature!

1 « J'aime »

Donc en fait c’est le design des parasites juvénile de Resident Evil 4, mais en vrai.

Avec les techniques modernes de microscopie et la prolifération de bestioles de ce genre (corolaire au dérèglement climatique), j’adorerais que la BBC nous ponde un Planet Earth consacré à ces stratégies de parasitages. Grand spectacle garanti et inspiration assurée pour des centaines d’artistes dans le JV.

D’autant que le permafrost en plein réveil nous réserve forcément quelques Pokémon légendaires encore inconnus! On va bien s’amuser.

(Ça me donne au passage envie de relire Martin Monestier.)

1 « J'aime »

Rends moi mon innocence ! Ce truc m’a hanté une bonne partie de la nuit, on dirait un passage de The Thing.

(Vite vite poster un truc sans rapport pour faire disparaître ces posts flippants avant de cliquer par erreur dessus.)

Où j’apprends que le tumbleweed ❶ se traduit virevoltant en français ❷ n’est pas un cadavre de plante mais un procédé de reproduction ❸ est un parasite immigré russe du XIXème siècle qui a réussi à envahir les USA bien avant les ballons-sondes.

Tu croyais que c’était un cadavre de plante parce que Virevorreur est de type Plante/Spectre, c’est ça ?
image

Aujourd’hui je découvre que les hippopotames ont des clics d’écholocation comme des dauphins ?!

Merci @Iggy pour cette chaine, beaucoup de vidéos très intéressantes, comme celle-ci qui parle du futur de l’aviation militaire. Ca commence à ressembler au futur. Je me demande si ce plasma a un quelconque rapport avec la MHD.

J’en ai jamais douté, même si j’ai compris 5% de cette vidéo.

Un concurrent sérieux pour vos candidatures de Best Dad of 2023.

Rappel annuel que c’est officiellement le printemps.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pendant trois jours, une équipe de scientifiques s’est glissée dans les réserves des Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse. Leur objectif : mieux comprendre les altérations qui frappent plusieurs tableaux. Pour cela, ils se sont notamment intéressés à une œuvre de Pierre Soulages de 1959. Celle-ci a la peinture qui s’écaille à certains endroits et des coulures à d’autres. En menant une campagne d’imagerie, ils espèrent comprendre l’origine de ces phénomènes récurrents.

EngineerGuy est de retour ! Les vidéos de Bill Hammack faisait toujours plaisir à voir à l’époque (il y a genre 10 ans), c’est vraiment chouette de voir une nouvelle série apparaître, et en plus sans le formatage typique du YouTube « edutainement »

1 « J'aime »

Je peux pas jouer au nouveau Zelda pour l’instant, alors je me console avec une super vidéo sur les mécanismes de défense par auto-éviscération des concombres de mer.

2 « J'aime »