[Sciences] Philosophie naturelle et phénomènes idiomatiques, une étude hypertextuelle. Boulette et al. 2021-

Très astucieux:

Contrôler l’usage des réseaux sociaux : le prochain défi, à la mesure de l’intelligence des perroquets.

Qu’on file de toute urgence un iPad à des poulpes.

1 « J'aime »

Vignette horrible mais démonstration articulée, diplomate et sereine au sujet de cette vidéo.

C’est quand même dingue qu’on soit encore là niveau vignettes Youtube alors que Science de Comptoir a plié le game depuis longtemps déjà.

Bon, j’ai attendu que cette news fasse pshit, mais ça a l’air de prendre… wait and see.

Oui, j’avoue que moi aussi.

Et comme beaucoup, j’ai toujours le gamin en moi qui espère qu’il y ait une chance que ce soit vrai cette fois, même une sur mille, pour la poésie du truc… Des espaces liminaux en vrai, qui en plus font sens d’un point de vue relativiste… Un espace plus grand dedans que dehors, dans lequel le temps s’écoule beaucoup plus lentement… En plus il a été démontré théoriquement que les warp drives pouvaient fonctionner, et ca y ressemble un peu !

Maintenant, un intérêt de la période Trump, c’est que si il y avait eu des secrets gouvernementaux sur les OVNI, il les aurait fuités pour se faire mousser. Donc bon.

Ah c’est pas aussi évident, vu que si ça se confirme, le pays qui détient ces informations a une avance considérable sur tous les autres. Or Trump veut plus que tout garder la supériorité des US face au reste du monde donc il n’a absolument aucune raison de révéler quoi que ce soit là dessus, surtout s’il lui reste une chance de revenir au pouvoir.

David Grusch a l’air « ok », mais il n’a aussi rien vu par lui même, il veut monter une « fondation », et même en se positionnant comme lanceur d’alerte il veut quand même respecter son accord de confidentialité avec le gouvernement américain du coup je comprends pas trop, à moins qu’il cherche à être juridiquement safe en se contentant de ne montrer ses preuves qu’au congres et pas au grand public. Pour le moment.

On verra bien, mais ça fou un peu des frissons, vu que le gars affirme quand même que non seulement ils ont récupéré plein de matos, mais qu’il y avait aussi des corps dedans.

Je veux pas peter votre rêve bleu, mais son principal argument est que les gouvernements de ce monde conspirent depuis 80+ ans pour garder le secret. Rien que ça est un drapeau rouge écarlate sur la crédibilité du bousin. Puis bon entre le « j’ai rien vu mais on me l’a dit promis » et le « je voudrais des sous pour ma fondation » == ca respire pas la grande confiance. Mais bon je ne demande qu’à être surpris.

Édit : faut surtout pas sous estimer le nombre de personnes qui vont vouloir monétiser un semblant d’accès à des informations privilégiées. Le côté source unique individualisé renforce d’autant les suspicions que cela soit un stunt pour se faire du pognon sur le dos d’une enquête réelle.

3 « J'aime »

Ben, c’est logique, je vois pas comment ça pourrait être autrement en fait. Nan, ce qui me questionne le plus c’est pourquoi lui, pourquoi maintenant, et pourquoi il y en a pas eu d’autres avant. Parce que garder un secret aussi important et aussi longtemps doit pas être simple, sauf si on part du principe qu’on en parle depuis des années mais que tout a été noyé dans la désinformation.

On verra si ça tient.

Les 4 ans de Trump sont la preuve qu’il n’y a rien à savoir. S’il y avait eu quoi que ce soit, il s’en serait vanté sur tous les toits. Les docs qu’il a volé, c’est des secrets nucléaires et d’espions, ce qui est déjà suffisamment rocambolesque, je vois pas pourquoi il faut ajouter du X-files par-dessus.

Si 100 ans d’histoire contemporaine nous ont appris un truc, c’est qu’aucune conspiration ou secret d’état ne peut le rester à long terme, dès que tu dépasses deux personnes impliquées. Y a quasiment rien d’ampleur qui ne soit pas un jour rendu officiel ou découvert.

Par définition, un secret le reste tant qu’il l’est, l’histoire ne met en évidence que ceux qui ne le sont plus. Mais je suis d’accord avec toi, un secret de cet ampleur est trop lourd pour lui, mais c’est pas comme si personne n’avaient « témoigné » depuis les années 40.

Le « awww » du matin.
https://www.science.org/content/article/dolphin-moms-use-baby-talk-their-calves

Enfin ! Une partie de la population semble prendre le précepte Eat the Rich! un peu plus sérieusement.

1 « J'aime »

Je ne remercierai jamais assez @Pharoah pour avoir plug in Sabine Hossenfelder il y a un moment, parce qu’elle reste ma vulgarisatrice préférée de trucs auxquels je comprends rien avant ET après qu’elle ait expliqué le truc. En plus elle fait une mini-référence à Mortal Kombat le mois de l’annonce du nouveau, ça c’est de la brand synergy.

Ben je t’en prie, je t’avoue que c’est tellement le sosie de ma belle-mère (chimiste S+) que c’en est rigolo donc rien que pour ca je la regarde chaque semaine :).

Par contre faut faire gaffe : on se rassure vite quand elle debunk les annonces scientifiques inutilement alarmantes ou carrément apocalyptiques : ca fait bizarre quand elle se met à dire qu’un sujet est effectivement préoccupant

Dans un genre différent (les OPSEC), un autre que je suis régulièrement est Jack Rhysider et ses Darknet Diaries, le mec sait vraiment de quoi il parle et a un don pour dénicher puis faire parler ceux qui d’hab restent vraiment dans l’ombre.

Je vous mets trois épisodes bien différents (transcription Yout’ du podcast) pour que vous voyez si c’est votre came :

L’histoire du hack du PartnerNet de la XBOX

Celle de l’attaque réseau des JO d’hiver en Corée du Sud (j’espère que ca ne préfigure pas ceux de Paris, qui suivent, vu que Covid en 2020… et que la situation politique est comparable, en pire).

L’histoire géniale des Black Duck Eggs

C’est pas forcément les trois meilleurs, y’en a une centaine, c’est trois bien que j’ai retrouvé rapidos.
Si ca vous dit je vous fait une sélection plus velue.

1 « J'aime »

Rohlàlà, quelle bonne pêche !

Et ben c’est super ! Et si vous pensiez être perché avec vos eaux en bouteilles, on commence même à trouver des traces dans l’Evian.

Sans surprise, les corvidés sont des gros punks.

https://www.audubon.org/news/apparently-magpies-and-crows-are-using-anti-bird-spikes-make-their-nests

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Taddei reste sur CNEWS, surtout depuis qu’on connait très bien leur agenda, et ça me fait chier la bite de publier une de leur vidéo ici, malheureusement c’est la seule émission française qui semble avoir traité du sujet Grush (voir plus haut) avec des invités intéressants, et le niveau global était tout à fait satisfaisant.

Pour Grusch, je commençais à requalifier l’affaire en pshiiiit, vu que je ne vois rien venir, mais manifestement c’est encore trop tôt, si ça doit démarrer ça le fera lors des premières auditions dans quelques mois. Ou pas. Wait & see.