[Sciences] Philosophie naturelle et phénomènes idiomatiques, une étude hypertextuelle. Boulette et al. 2021-

Ah, que c’est petit et mesquin, de forcer les gens à se rabattre sur la logique et le bon sens.

1 « J'aime »

Vous avez peut-être vu que Hyperloop avait déposé le bilan, et bien qu’on ait des tas de raisons de nous moquer de Musk, voilà des ingénieurs qui expliquent pourquoi c’était évident que c’était con dès le début pendant 3h.

Passionnante, cette petite histoire de la LED bleue.

Putain Veritasium a eu le covid ou bien il revient de 3 jours de festival turbo-chargé de drogues? Il a l’air au bout du rouleau maximum dans cette vidéo.

Oh, moi quand je remarque ce genre de chose, je suppose juste qu’il a eu un gamin.

2 « J'aime »

D’autres fleurs comme les Rafflesia, les Araceae ou encore certaines Orchidaceae miment des odeurs associées à la décomposition organique (odeur de charogne, d’urine, de matières fécales, de viande pourrie chez l’orchis brûlé ou l’orchis bouc) pour attirer des mouches ou d’autres insectes nécrophages.

Pendant ce temps, en Australie

1 « J'aime »

Il fallait avoir envie de la faire celle là

1 « J'aime »

Chaque nouvelle guerre apporte sont lot de nouvelles problématiques/solutions, la guerre d’aujourd’hui se fait avec des nuées de drones. Quelques solutions actuelles.


Bientôt dans toutes les tranchées prêt de chez vous !

Hier soir c’était la soirée à aurore. Il y a une petit probabilité qu’on en voie encore ce soir. Je vous encourage à sortir des villes et à regarder au nord.





(en vrai c’est pas aussi coloré, mais on peut bien voir les colonnes et tout)

5 « J'aime »

Wow, c’est chouette ! Ici avec la pollution lumineuse c’était vraiment difficile de voir quoi que ce soit, même en allant en pleine forêt. C’était plutôt « tu crois que c’est l’aurore ou c’est un nuage avec une forme cheloue qui reflète la lumière de la ville ? ».

Incroyables tes photos-fonds-d’écran, PetitPrince. Merci !

Faut pas emmerder Neil deGrasse Tyson

1 « J'aime »

Ah, Sabine l’a aussi grillé récemment

1 « J'aime »