Ah, que c’est petit et mesquin, de forcer les gens à se rabattre sur la logique et le bon sens.
Vous avez peut-être vu que Hyperloop avait déposé le bilan, et bien qu’on ait des tas de raisons de nous moquer de Musk, voilà des ingénieurs qui expliquent pourquoi c’était évident que c’était con dès le début pendant 3h.
Putain Veritasium a eu le covid ou bien il revient de 3 jours de festival turbo-chargé de drogues? Il a l’air au bout du rouleau maximum dans cette vidéo.
Oh, moi quand je remarque ce genre de chose, je suppose juste qu’il a eu un gamin.
D’autres fleurs comme les Rafflesia, les Araceae ou encore certaines Orchidaceae miment des odeurs associées à la décomposition organique (odeur de charogne, d’urine, de matières fécales, de viande pourrie chez l’orchis brûlé ou l’orchis bouc) pour attirer des mouches ou d’autres insectes nécrophages.
Chaque nouvelle guerre apporte sont lot de nouvelles problématiques/solutions, la guerre d’aujourd’hui se fait avec des nuées de drones. Quelques solutions actuelles.
Bientôt dans toutes les tranchées prêt de chez vous !
Hier soir c’était la soirée à aurore. Il y a une petit probabilité qu’on en voie encore ce soir. Je vous encourage à sortir des villes et à regarder au nord.
(en vrai c’est pas aussi coloré, mais on peut bien voir les colonnes et tout)
Wow, c’est chouette ! Ici avec la pollution lumineuse c’était vraiment difficile de voir quoi que ce soit, même en allant en pleine forêt. C’était plutôt « tu crois que c’est l’aurore ou c’est un nuage avec une forme cheloue qui reflète la lumière de la ville ? ».
Incroyables tes photos-fonds-d’écran, PetitPrince. Merci !
Bonne nouvelle ! Les trous noirs sont capables de balancer des rayons-plasma qui provoquent des éruptions stellaires. Donc, avec un peu de chance, on va tous crever avant les prochaines élections.
La dernière vidéo en date de 3Blue1Brown sur les principes mathématiques de l’holographie est non seulement fascinante mais explique aussi assez bien, de mon point de vue béotien, tout le potentiel du ray tracing (qui exploite grosso modo les mêmes principes).
Je reste persuadé que des gens très intelligents vont trouver une solution plus élégante et légère que l’actuel et très bourrin path tracing avec sa boîte à partouze BVH et son bukkake de rayons de lumière qui ne s’embarrassent pas de l’élégance du taf de Gabor. Surtout que le véritable potentiel du ray tracing tient moins dans ses spécifiques capacités visuelles que dans la possibilité plus versatile de transmettre toutes les informations phydiques (visuelles, sonores, thermiques etc.) simultanément.
Pendant ce temps, Veritasium fait mumuse avec les termites. … Hmm ? Oh, avec les thermites ? C’est très différent. La vidéo est ma foi très bienveillante avec les enjeux écologiques de la fabrication et l’utilisation des thermites mais je suppose qu’il a préféré être conciliant avec la compagnie qui a bien voulu le laisser faire joujou pendant trois jours à l’usine.
Oh oui je me souviens on est passés par là quand on a visité l’Islande.
Life goal : trouver quelqu’un qui vous aime autant que mon nouvel husbando Youtube aime les arthropodes et les reptiles en tous genres.
Mon article animalier préféré de l’année: les orques hipsters qui se croient en 1987.
This is the first time they’ve donned the bizarre headgear since the summer of 1987, when a trendsetting female West Coast orca kickstarted the behavior for no apparent reason. Within a couple of weeks, the rest of the pod had jumped on the bandwagon and turned salmon corpses into must-have fashion accessories, but it’s unclear whether the same will happen this time around.
À cause d’une fille de la Côte Ouest, évidemment.