J’ai l’impression que les soldes Steam actuelles sont plus intéressantes pour le catalogue Shmups/Run&Run que l’évènement consacré de septembre dernier.
Hier est paru le dernier trailer pour Earthion. Koshiro indique sur Twitter qu’ils espèrent le sortir durant l’été 2024 (cartouche MD et versions numériques sur current-gen)
Oui, c’est la grosse jungle, trop de bons jeux qui sortent chaque semaine, tout le monde avec des backlogs borgesques : dur de provoquer un achat compulsif sans discount. Moi-même j’achète plein pot de manière exceptionnelle, et moins pour jouer tout de suite que pour soutenir des studios.
Je relis mon post précédent : autant Top Nep est un Space Harrier charmant/facile/court que je recommande malgré son contenu ramassé, ce pauvre Earth Atlantis est super mou, répétitif et avec un des pires sound-design pour un shmup moderne — en repensant à la problématique évoquée par Ono sur Drill. Moi qui pensais tomber sur un croisement entre Darius et Insanely Twisted Shadow Planet, c’est une mauvaise pioche. (A d’1.49€, certes, je m’en remettrai).
DDP DOJ double-bouclé avec un commentaire très intéressant détaillant les routes pour chainer et les récentes stratégies des meilleures joueurs mondiaux :
J’ai également profité des soldes pour chopper les deux DDP G-Mode dispo sur Steam. Les capacités des téléphones de l’époque limitent forcément l’aspect rideaux de balles (on est plus ici dans le napperon en dentelle au-dessus de la TV de mamie) mais j’imagine néanmoins le challenge de se faufiler uniquement avec les touches 2-4-8-6 du keitai.
Je ne jouerai probablement jamais aussi bien mais j’achèterai certainement quand même (j’avais beaucoup aimé le premier Valfaris, même si c’était un run’n gun et non un shoot, et malgré le fait que je n’ai jamais vaincu le tout dernier boss).
Et bien merci encore @Kanu parce que j’avais complètement oublié l’existence d’Akka Arrh et je crois que c’est un de mes Minter préféré, étant un fan de Missile Command ce système ne pouvait que me faire plaisir.
Savez vous si DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation est censé sortir sur le store Switch européen ? J’ai la flemme de me créer un compte JP.
Ok, je savais que ça allait me casser les couilles, j’ai créé un nouveau compte Nintendo pour accéder au store JP, c’est ok sauf qu’au moment de payer par Paypal il faut que j’associe mon compte mais ça ne marche pas parce qu’il n’est pas japonais. Vous savez comment faire ?
S’il y a moyen d’offrir des jeux à ses contacts Switch et que vous habitez au Japon, je rembourse rubis sur ongle (je veux le DoDon).
J’allais suggérer que le plus simple serait de chopper une version boite standard sur Play-Asia mais ça a l’air d’être un rupture de stock et ça doit taper dans les 8000 yens en temps normal (soit ~50€)
J’ai vu ça, mais il faut se créer un compte Amazon JP et j’ai atteins ma limite, en plus il faudrait prendre une carte à 50 euros et je ne veux pas non plus avoir un reliquat de yens que je n’utiliserai sans doute jamais à 100%.
J’ai vérifié et on ne peut toujours pas faire de cadeau via la Switch, du coup je suis coincé.
Tu peux pas juste le précommander en physique sur Amazon.com ou .fr ? Je sais que Nintendo bloque l’envoi de jeux japonais à l’étranger (et inversement) mais il me semble que c’est laissé par Amazon à la discrétion de chaque éditeur. Sega et Nippon Ichi, par exemple, c’est open bar.
En cherchant 怒首領蜂 rapidos sur .fr, je vois la suite (Dodonpachi Daifukkatsu) éditée par Superdeluxe au Japon, par exemple.
S’il y a un deal avec Limited Run Games (ou consorts) pour une sortie physique occidentale, c’est logique que le jeu ne sorte pas en version démat’ avant : généralement ce genre de deal bloque justement une sortie démat’ en amont.
Sinon, on peut s’arranger mais évidemment ça va te coûter cher en compliments dans le topic Saturn…
Wow, je viens d’essayer aussi et ça décoiffe ! Les repères changent énormément par contre, vous me direz ce que vous en pensez mais lorsqu’on est habitué à du Cave & Co, le rewarding / sensation provoquées par les tirs sont pas ouf, beaucoup trop de dispertion, l’impression d’en mettre trop à côté par obligation, mais il faut sans doute s’y faire, en tout cas ça explose tout ce qui a été déjà tenté en mise en scène dans un shmup, quelle ambiance !
Je surveille mais dommage que le vaisseau aille si vite, je n’ai pas réussi à m’y faire lors de mon essai. C’est encore plus rapide que dans Zeroigar (PC-FX), pourtant déjà bien débile sur ce point.