[Shmup!] Boulette Vs. boulettes

◉ Les méthodes de business particulières de Cave ne dérangent pas Live Wire outre mesure puisque leur prochaine collaboration sera une version Switch de DoDonPachi SaiDaiōjō le 19 décembre. Uniquement annoncé en version démat’, et avec un classement IARC au Japon donc ça sent mauvais pour une version physique cette fois-ci, à moins que Superdeluxe n’ait dealé un truc bizarre.

◉ Pendant ce temps, City Connection annonce P-47 II MD sur Mega Drive (oui oui) le 13 mars 2025. Ce n’est autre qu’une version complète du jeu P-47 II Freedom Star de Jaleco, annulé tard dans son développement, en 1990. Il y a même un CD audio 8cm en bonus de préco, à l’ancienne jusqu’au bout.

Voici une bonne vidéo d’initiation au jeu.

Voici une bonne vidéo d’initiation au jeu (bis).

Voici aussi une bonne et plus longue initiation à DoDonPachi Saidaioujou, ressorti il y a quelques jours sur Switch.

The Year of FDS touche à sa fin et le dernier épisode en date est consacré à l’invraisemblable Wakusei Aton Gaiden, le shoot’em up du Fisc japonais.

Et un Top 5 pour les shmups sortis en 2024 :

X-Multiply dans le top 5 ? C’est une année médiocre pour le shmup alors. Je sais bien que ce n’est pas que celui-ci mais il est quand même un bon cran en-dessous de pas mal d’autres shooters Item.

On a fêté en août dernier les 10 ans de l’annonce d’Ubusuna. Malheureusement, on risque de devoir encore attendre quelque temps.
https://www.vgmaterials.com/

Si vous êtes du genre gourmand, cette vidéo va à mon sens un poil plus loin

Je n’avais pas encore joué à Akai Katana, c’est très intéressant de voir comment ils ont amélioré la recette de Pro Gear, le feeling est vraiment bon.

Blue Revolver a reçu une grosse mise à jour, et est en promo en ce moment